Compatibilité entre carte mère et proc

Bonjour à toutes et tous,

Je souhaite booster un peu ma configuration PC dont je me sers principalement pour jouer.
Ainsi, je me tourne vers vous pour avoir votre avis sur la compatibilité entre ma carte mère une GA-MA770T-UD3 (fiche produit) et un processeur AMD FX 6300 BE.

Merci pour vos retours

Luc
Edité le 26/11/2014 à 14:48

Seulement en révision 3.1.
Vérifie celle de ta carte.

très bien, je regarde cela sur la boite et sur la carte directement.
Bonne fin d?après midi

bon c’est la version 1.1 donc j’ai la possibilité me semble t il de m’orienter sur le processeur FX-4130.

A mon avis non,regardes au bout de la ligne : N/A = pas de support

www.gigabyte.fr…

Comme dit Xlsium,seule la révision 3.1 supporte les FX-**** :neutre:

Tu as quoi comme cpu actuellement ?

j’ai un Athlon II X3 440, ça tourne pas trop mal mais il commence à saturer un peu.

Tu pourrais toujours essayer de le débloqué en Phenom II x4 b40, mais les gains ne serait pas énorme, en admettant que le core est été désactivé pour des raisons de marketing.

Tu est plutôt coincé avec cette CM et ce proc as tu pensé à les revendre.

bon je regarde pour les changer alors.
Pour 150€ que puis je avoir?

Merci

Le problème c’est que le seul vrai gain que tu pourrais avoir en gardant cette cm,c’est en passant sur un Phenom II X4 ou X6…mais ils sont devenus quasi introuvables en neuf et il ne reste que le marché de l’occasion :confused: :neutre:

Et pour changer le couple cm/cpu,le budget ne laisse guère de choix…genre cpu Amd FX-4*** et cm ATX basique :

www.ldlc.com…

www.ldlc.com…
Edité le 30/11/2014 à 16:44

C’est light pour un changement de CPU+CM.

Tu pourrais donc t’orienter vers un PHII X4 965/70/80 d’occaz’ si tu en trouve a bon prix.
Il y aura du mieux, mais ne t’attends pas a un doublement des perfs non plus: www.hardware.fr…

Tu as quoi comme CG ?

Edit: grillé
Edité le 30/11/2014 à 16:42

:stuck_out_tongue:

On va dire que ça ne compte pas : j’éditais pendant que tu écrivais ^^
Edité le 30/11/2014 à 16:45

bon j’analyse tout cela :slight_smile:
merci beaucoup à vous

bonsoir,

Suite à nos précédents échanges, je sollicite votre aide pour faire évoluer ma config avec un budget de 200€.
L’objectif est de jouer, mais sans grands effets et autres artifices dont je ne sais pas profiter, donc graphismes moyens mais bon FPS (super fluidité donc).

ma config actuelle est la suivante:
Carte Mère : Gigabyte GA-MA770T-UD3
Chipset : AMD RD770
Processeur : AMD Athlon II X3 440 @ 3000 MHz
Mémoire physique : 6144 Mo DDR3-SDRAM
Carte graphique : AMD Radeon HD 7700 Series
Disque dur : Western Digital WD10EARS-00Z5B1 ATA Device (1000Go)
Disque dur : Corsair Force GT SCSI Disk Device (240Go)
Disque dur : AMD 2+0 Stripe/RAID0 SCSI Disk Device (160Go)
Disque dur : MAXTOR 6L160M0 SCSI Disk Device (164Go)
Lecteur CD-Rom : DTSOFT Virtual CdRom Device
Lecteur DVD-Rom : ATAPI iHAS124 B
Type de moniteur : Maxdata B101920 - 19 pouces
Carte réseau : Realtek Semiconductor RTL8168/8111 PCIe Gigabit Ethernet Adapter
Système d’Exploitation : Windows 7 Home Premium Edition Familiale Media Center 6.01.7601 Service Pack 1 (64bits)
DirectX : Version 11.00
Windows Performance Index : 6.8 sur 7.9

Suite à mon expérience dans différents jeux récents, il me semble que mon processeur tire la tête et me rend la tâche impossible vu le peu d’images secondes que j’ai. Merci de me donner votre avis.

je suis tenté de resté sur de l’AMD ayant de bonnes expériences chez eux. Un prox FX6300 me semble être une bonne affaire.

Je vous laisse la technicité et la plume pour me donner votre avis.
Par avance un grand merci

Heron

De quel jeux s’agit-il ? parce qu’il est possible que ce soit la carte graphique (HD7770 ?) qui limite plutôt que le cpu :neutre:

j’ai testé Dying Light et c’est la galere (fps bas) lors de la présence d’un grand nombre de personnages.

Pour ce jeu c’est clair que le cpu est plutôt faible,mais la cg l’est aussi :confused:

Il est recommandé dans les specs du jeu une HD6870 minimum,et on sait tous qu’une “config minimum” est juste suffisante pour faire tourner le jeu toutes options au plancher…or la 6870 est globalement plus perf que la 7770 :neutre:

Comparaison :

www.anandtech.com…
Edité le 10/02/2015 à 01:38