Aurai-je sous dimensionné mon alimentation ?

Bonjour, comme l’indique le titre du post, j’ai l’impression que j’ai sous dimensionné mon installation et je porte mon jugement par rapport au comportement de la CG.
En effet je distingue 4 comportement qui, je trouve, ne sont pas trop normal et qui me laisserai penser que l’alim est pas assez puissante pour la config:
-la première chose que je vois c’est durant l’allumage du pc, la CG possède des LED qui ont une certaine luminosité et dès que Windows apparaît sur l’écran, cette luminosité baisse. En gros, durant le Boot, la luminosité est pétante et dès que le Boot est terminé, bah pouf elle baisse.

-la seconde chose que je remarque c’est la vitesse du ventilo, comme si il était limité et qu’il n’arrivait pas a accéléré que ce soit en idle ou en charge. Sur certain jeux, je constate que quelque accel mais qui dure 1-2 s comme si on faisait mumuse avec le moteur d’une Ferrari mais à l?arrêt.
-la troisième chose que je constate c’est la température de l’alim, en idle celle-ci tourne autour de 10°. mais en charge, celle-ci passe à 30° sur certain jeux comme ASC Black Flag ou Crysis 3. Un écart assez important je trouve car on dirait que on lui en demande beaucoup pour cette alim.
-et enfin, la dernière chose qui m’a fait pensé que j’ai sous dimensionne l’alim c’est que quand je suis en charge/idle avec les fréquence de base tout va bien, parfoi j’ai quelque crash où je dois redémarrer le PC en entier. Puis dès que je touche les fréquence pour un petit overclock, le système me dis fck et j’ai un crash. Pas un crash hardware mais un crash au niveaux des software avec une alternance entre écran noir, freezing et écran noir. Alors le software qui peux crash peut être le logiciel ou jeux en charge mais aussi en idle juste avec W7 et AMD overdrive/SI Afterburner ouvert.

Alors je pense plutôt à un sous dimensionnement de l’alim mais je suis pas sûr. Si ce n’est as ça, cela proviendrait de la CG alors ?
J’aimerai connaître vos avis par rapport à ce que je viens de décrire.

Je vous donne ma config en entier pour avoir une idée précise de la conso
CPU:intel I7 5820K
GPU: AMD Radeon R9 295x2
Mémoire: DDR4 hyper X 4x4GO
1 SSD hyper X
1HDD seagate Barracuda 2To 7200 tr/min
Ventirad: cooler master v8 GTS
4 ventilateurs: 2 Noctua NF-A14 140 mm, 1 Aérocool 180 mm, 1 Aérocool 140 mm LED
MB: MSI Gaming 7
Réhobus de contrôle des ventilos avec kecteur de carte
1 lecteur BR/CD/DVD
7 périphérique branché en USB

et l’alim, une RM 1000 de chez corsair

850W suffisent pour une 295 x2

A part les modèles AX, les autres modèles Corsair ne sont pas génial… il vaut mieux se tourner vers la concurrence pour le même prix
Edité le 06/07/2015 à 10:43

Donc d’après toi, devrais-je changer d’alim pour en prendre une autre ou me contenter de cette limitation sur la CG ? j’aimerais bien profiter de la bête et même la pousser un peu dans ses retranchement en overclock :slight_smile:
Edité le 06/07/2015 à 11:13

C’est peut être la carte graphique elle-même qui a un problème.

Elle est neuves de 2 semaines et j’ai monté le pc la semaine dernière, alors je sais pas. Comment savoir erf :confused::frown: