Asus p6t-se + ram fury hyperx

Bonsoir à tous,

Je viens vous demander votre aide à propos d’un kit HyperX Fury 2x4Gb (HX313C9FBK2/8) que je viens d’acheter afin de faire (légèrement) évoluer mon PC actuel (carte mère ASUS P6T-SE, processeur Intel i7 920, 3x2Gb Corsair).
Je précise que je ne fais pas d’overclocking (…et que je n’en ai jamais fait, d’ailleurs).

Bref, tout content d’avoir reçu mes nouvelles barrettes, je vire les ancienne, place les nouvelles, et là… c’est le drame :-(:
Le BIOS ne démarre plus, l’écran reste noir…
Je commence à regarder sur le net, et c’est là où j’ai besoin de votre aide… Car je ne trouve pas de réponse précise sur la compatibilité de ces barrettes avec ma carte mère.

J’ai essayé plusieurs slots, c’est pareil. Une seule des deux barrettes, c’est pareil.
Ah oui, j’ai fait la mise à jour du Bios, et en suis donc à la dernière version dispo chez le constructeur.

Bref…, si vous pouviez apporter vos lumières à un pov’ couillon qu’aurait p’tet dû mieux regarder avant de commander sa RAM… ? :wink:

Bonne soirée à tous,

Merci d’avance.

D’après le manuel de la cm,dans le cas de deux barrettes elles doivent être placées dans les slots A1-B1,as-tu essayé ces emplacements ?

Sinon pourquoi avoir acheté une plate-forme LGA1366 qui gère le triple channel,ce que tu avais avec les 3 x 2 Go de ram précédents,pour y placer maintenant deux barrettes et perdre le profit du triple channel ? :etonne2:
Edité le 30/12/2014 à 00:56

Ouaip, c’est bien sur ces positions que je les ai installées. J’ai également essayé d’en installer qu’une seule, en A1 puis en C1 (puisque normalement, sur ces positions, ça fonctionne avec une seule barrette), mais c’est pareil…


“Sinon pourquoi avoir acheté une plate-forme LGA1366 qui gère le triple channel,ce que tu avais avec les 3 x 2 Go de ram précédents,pour y placer maintenant deux barrettes et perdre le profit du triple channel ?”

–> Je suis un :ane:
En fait, mon PC a 5 ans, je suis sous W7 Pro 32b, et je souhaitais passer sur du 64b.
J’ai opté pour du Windows 8.1 64b (en OEM), en me disant : j’“upgrade” un poil mon PC, et il fera largement 5 ans de plus.
Autre chose, j’utilise un disque SSD vis-à-vis duquel je n’ai pas trop confiance… Globalement, mon système est très stable, mais il m’est arrivé d’avoir 2 ou 3 écrans bleus dans l’année qui ne m’ont pas rassuré (le SSD en question est un OCZ Agility3 en 256Go, et plusieurs de mes connaissances ont eu des soucis avec cette série).
Bref, tout ça pour dire que mon but était de repasser sur un disque dur traditionnel, avec un peu plus de mémoire vive (même si pas triple channel), et de pouvoir m’installer un système 64b qui tiendrait quelques années.

Donc là, j’essaie de voir si je revends mes barrettes sur le bon coin : si j’arrive à avoir la certitude qu’elles fonctionnent et qu’il s’agit bien d’une incompatibilité, je les revends, sinon, je renvoie le pack d’où il vient…

Les ssd OCZ traînent en effet une sinistre réputation,mais c’était surtout les Vector/Vertex 256 Go qui occupaient le top 3 des taux de retour :confused:

Mais tu ne crains pas d’être frustré en revenant sur un hdd ? ^^

Sinon le souci des barrettes Kingston ne semble pas provenir des timings ni de la fréquence,elles sont supportées sans o/c et @ 1,5 V par la carte mère http://kay-smiley.info/images/3114.gif

Il n’y a pas trace de ça dans le manuel,les configs mémoire recommandées sont pour 2,3 ou 4 barrettes :neutre:

Les barrettes Corsair étaient bien sur A1-B1-C1 ?

La seule explication que je vois est une incompatibilité entre les barrettes Kingston et la carte mère,ça arrive :confused:

Bonsoir Blackalf,

J’ai eu l’occasion de les tester aujourd’hui même sur une autre carte mère plus récente (ASUS ZH87-PLUS), le résultat est identique, le PC ne veut rien savoir.

–> retour à l’envoyeur (Amazon). A priori, ils n’ont pas l’air trop regardant, j’ai juste indiqué la raison du retour (défectuosité). On verra bien ce qu’ils me disent.

Pour la question du SSD, si, je crains d’être un peu frustré, oui. Je vais peut-être m’orienter vers un Samsung Serie 850 PRO qui semble être pas mal noté…

Merci pour ton aide en tout cas !

Même chose sur une autre carte mère,on dirait donc bien que les barrettes sont défectueuses…c’est rare chez Kingston,mais aucune marque n’est sûre à 100 % :neutre:

C’est toi qui vois…perso pour à peine plus cher qu’un Samsung 850 Pro 256 Go j’ai opté pour un Crucial MX100 512 Go qui me permet d’avoir tout sur le SSD,Windows/jeux/applis ^^

Dans les benchs le 850 Pro est plus performant,mais à l’usage c’est assez imperceptible…genre quelques dixièmes de seconde en moins sur la décompression d’une archive .rar :paf:
Edité le 04/01/2015 à 19:52