Carte mère pour core i5 650 lga 1156

Bonjour à tous,
actuellement j’ai une question qui me pose problème.
Je suis artiste 3D et comme tout artiste 3D, on rêve tous de deux ordinateurs, un pour le travail et l’autre pour les rendus.
J’ai un core-i5 650 lga 1156 3.2 ghz, qui me semble ma fois pas si mal que ca!
Je cherche donc une carte mère compatible avec ce processeur, et avec lequel je pourrais mettre ma carte graphique xfx 6950 2gig.

Je ne cherche pas à acheter un autre processeur, celui-ci me convient parfaitement. Pourquoi changer quand on en a un qui marche super :slight_smile:

Donc pour le moment j’ai plusieurs choix de cartes mère qui me semblent être bon.
Aidez moi à choisir la meilleure :slight_smile:

-ASUS Maximus III GENE LGA 1156 Intel P55 Micro ATX Intel Motherboard

-BIOSTAR T5 XE LGA 1156 Intel P55 ATX Intel Motherboard

-BIOSTAR TPOWER i55 LGA 1156 Intel P55 ATX Intel Motherboard

-Intel BOXDP55KG LGA 1156 Extreme Board P55 ATX DDR3 16GB Motherboard

En vous remerciant d’avance pour cette aide précieuse

xronex

C’est un dual core quoi… Donc à chier si artiste 3D…
Pourquoi vouloir changer de carte mère ?

parce que celle que j’ai actuellement n’accepte pas ma carte graphique, son architecture est merdique et un ventillateur empêche l’emboitement de celle-ci.
C’est une render farm, juste pour les rendus

Euh ?!
Tu as quoi comme CM/CG ?

de la grosse merde, j’ai acheté une tour gateway et c’est des cartes cheap sans nom, je vais éteindre l’ordi, et voir la ref sur la carte même car aucunement possible autrement de connaître de le savoir:) déjà essayé : unknom motherboard…


[www.findlaptopdriver.com...](http://www.findlaptopdriver.com/h57h-am2-v2-0-motherboard-specifications-20h090713/)

rigole bien :stuck_out_tongue:


avec un nom pareil c'est sûr que ca vient pas d'une bonne motherboard hahah

Attends avant ça… Tu as quoi comme carte graphique à y mettre ?
Car c’est tout de même étonnant que ça ne soit pas compatible.

De plus… Ton CPU n’est franchement pas le pied pour de la 3D…

H57H-AM2 V:2.0


j'ai une 6950 xfx 2gig

Et en quoi elle ne vas pas dessus :o
Tu peux la mettre sans souci sur le port PCI-Express noir.
Mais en même temps y’a pas grand chose à espérer d’une configuration PC que tu trouves dans un magasin…
Mais ça passe.

Mais bon… Que ce soit l’un ou l’autre… pas pour du 3D quoi :o
Edité le 06/11/2012 à 20:27

le processeur c’est quand même un 3.2 ghz, il me semble que ca suffit largement pour de la 3D, je suis modeleur je ne fais pas des rendus de malades


ok quelle config me conseillerais tu ?

Ah, alors vraiment de la 3D de base alors :smiley:
Que ce soit un 3.2GHz ça ne change pas le fait que ça reste un dual core, mais soit.

Par contre attention à l’alim(PSU), car je présume que si tu as changer de CG c’est bien pour jouer non ?

oui evidement l’alimentation est une 620 corsair

Au moins un 2ème truc correct :smiley:

hahah mais au passage je ne fais pas de 3D basic avec :wink: c’est juste plus long pour certaine chose et on essaye de trouver des racourcies pour faire la job, mais j’avoue que je commence à être trop limité

en tout cas merci pour ton aide :slight_smile:

Bah pourquoi dire qu’il fait bien son boulot ?
Il te faudrait au moins un i5 750-760 pour avoir un quad core.