Quel carte graphique pour remplacer ma "super" gt640 ?

Bonjour

Je recherche une carte graphique compatible avec ma config et qui remplacerai ma “bête de course actuelle”.
Je souhaite mettre 150€ maxi si possible, le but étant de pouvoir profiter un peu + des jeux actuels.

Voici les infos sur ma config:

Processeur : Intel Core i5 3570K 3.40 Ghz
RAM : 8 GO
Windows 7 64 bits

Carte graphique :
Fabricant : Nvidia
Modèle : NVIDIA GeForce GT
Bus Type : PCI-Express
Processeur : GeForce GT 640
Convertisseur : Integrated
Rafraîchissement (min/max) : 50/75Hz
Nombre de GPU : 1
Nom de code : Fermi
Revision : A2
PCI Express : @ x16
Mobile : Non
HDCP : Oui - Activé
Support HDMI : Oui
Bus : 128bits
Type de mémoire : -2048Go D
Mode ECC : Non
Shaders unifiés : 384
Shader Pipe : 1
SM Unit : 2
Fréquence GPU : 324 MHz

Merci pour vos réponses :wink:

Dans cette tranche de prix : Nvidia GTX 750 Ti ou si tu en trouves une au même prix,une Amd R7 265 un peu plus puissante :wink:

Sous réserve bien sûr que ton pc puisse les accueillir (espace dispo) et que l’alimentation ne soit pas du genre strict minimum et/ou de mauvaise marque ^^

ok, merci, oui les prix ont l’air plutôt abordables pour ces cartes.

Pour la place dispo je pense que ca va le faire, pour l’alim aucune idée, va falloir que je l’inspecte pour essayer de trouver des infos, la dernière fois que j’ai essayé ca sur un PC, j’ai rien trouvé :frowning:

Pour l’alim,il faut relever les indications sur son étiquette (si tu ne la vois pas en ouvrant le pc,c’est qu’elle est collée de l’autre côté ^^ ),il n’y a pas d’autre moyen de savoir ce que c’est :neutre:

Mais bon,si ce n’est pas une trop mauvaise marque elle devrait faire l’affaire pour une GTX 750 Ti qui ne consomme pas beaucoup (une trentaine de Watts de plus que la GT640) :wink:
Edité le 06/03/2015 à 22:40