Qu'elle carte video AGP pour PIV 2.6

Bonsoir

Je possede un pc Fujitsu PIV 2.6 (xp sp2)avec une alim Hyper HPU 45425 (425w). 1 graveur dvd -1 lecteur dvd- deux DD et 3 ventilateurs.
Je désire changer une vieille MX440 !!! par une 7600 GT ou une 1950 pro

Concernant la 1950 pro est ce que mon alim est suffisante ( les deux lignes molex sont prises, par contre l’alim possede une ligne electrique sata) pour fonctionner sans problemes ou vu l’age canonique du processeur une 7600 gt un peu moins chere suffit amplement pour jouer dans de bonnes conditions.
J’utilise a ce jour un 17 pouces sony et envisage en bi ecran avec un 22 pouces a moyen terme

Merci pour vos fitures réponses

Philippe

X1950pro sans hésitation, et oui ton alim tiendra, les Hiper sont très bonnes. :super:
par contre pour un bi ecran de 22" va falloir changer de PC là !!! :paf:

Pour quelle usage ?

Il y a un article recent ou justement ils testent une x1950 pro agp avec un p4 2.8.Je vais pas resumer l’article,je te laisse le decouvrir ;).

Voila l’adresse: www.puissance-pc.net…

apres la lecture de l’article tu verra que la x1950 pro peut etre une bonne solution pour toi si ton usage est le jeu :slight_smile:

Pourquoi dans ce genre de test sur l’AGP y’a jamais de 7800GS dans le comparatif !!!
c’est con, j’en ai une sur mon P4, je voudrais bien savoir ou elle se situe pour éventuellement la remplacer par la X1950pro.

Bonjour

Merci pour les réponses.

L’usage n’est pas en priorité le jeu, mais sert de station graphique pour la photo a titre personnel.
Pour le bi ecran un 22 pouces et mon 17 sony. Pour deux 22 pouces ensembles en rèves uniquements.

@++

Philippe

Donc pas du gros alors ?
Si pas de jeux, une X1650 ou une 7600 fera largement l’affaire.

tu ne pourra être que ravis de la X1950pro, de toute façon en AGP c’est la meilleure, faut même pas chercher autre chose.


[quote="Compte supprimé"] Donc pas du gros alors ? Si pas de jeux, une X1650 ou une 7600 fera largement l'affaire. [/quote]

meme si le jeu est pas sa prio, si il veux pouvoir jouer, il va commencer a ramer sévère avec une 7600GT ou une X1650pro.

Bonjour

Apres mure reflexion mon choix se dirige doucement vers une ati Powercolor 1950 pro.
Concernant le branchement electrique. Est ce que je peux la mettre sur la meme nappe avec un de mes DD ou lecteur dvd.

@++

Philippe

Non il faut une prise d’alim 6 pins (comme pour les modèles PCI-Express) mais c’est fournis dans le Boite, t’inquiète pas pour ça !!

BOn choix, la powercolor possède un ventilo Accelero d’origine, très silencieux et plus efficace que le ventirad normal. :super:


Edité le 19/08/2007 à 13:58

Parceque même la 7600Gt la bas

pas de beaucoup, j’ai vu plusieurs test, ca se joue a 1-2 fps et la7800GS reprends le dessus avec les filtres et les reso plus haute.
Edité le 19/08/2007 à 18:29

Sinon si t’as des ronds et que tu cherche de l’ultime en AGP t’as celle là et c’est de l’inédit :
www.reyzone.com…

:love::super:

Bonsoir

La carte Powercolor est en commande sur Rue du commerce. Derniers pilotes et drivers sur le DD. Il reste plus qu’a l’attendre et esperer
que tout s’installe correctement.

La suite dans quelques jours

@++

Philippe
www.clubic.com…
Options

Bonjour

Rue du commerce sont bons. La bète est déjà là. Elle est beaucoup plus imposante que prévue.

Alors tu la essayé ?

oui, oui, on veux des résultats nous… 3DMARK06 ca donne combien par exemple ?

Il y a combien de connecteurs molex en tout sur ton alim?

Bonsoir

Tout n’est pas tout rose dans le monde reel.

Mon fils a voulu l’installer sur son pc Un AMD 3700+ 2.2 o/c à 2.7. Carte mere ASrock Dual sata II Alimentaire Enermax liberty 500w. CG 6800 point of view. Branché par la prise molex vendu avec la carte. La carte vidéo plante au bout 30 secondes :artefact mème sur l’image bios. Par contre il ne l’a pas éssayé sur une ligne 6 point spécifique.

Je l’ai ensuite installé sur mon pc sans utiliser le connecteur molex. J’ai un cable specifique sur mon hyper qui avait l’air de correspondre.
Installation sans problemes. Je vais la tester avec 3D mark 06. Par contre uniquement dans le menu catalyst control center option 3D.
J’ai un message d’erreur uniquement lorsque je veux utiliser les options 3d

http://img409.imageshack.us/img409/5866/erreurhg4.th.jpg

Bonsoir

Philippe
Edité le 23/08/2007 à 22:29

déjà vu ce genre d’erreur quelque part, il me semble que c’est un bug de 3DMARK06.

Est ce que les jeux tournent correctement ?
Quelle version de pilote à tu installé?