Problème pilote radeon hd7540d

Bonsoir,

Je viens de monter une petite config avec :

      - comme carte mère : MSI A55M-E33
      - comme CPU : AMD A6 5400K comprenant un processeur graphique intégré AMD Radeon HD 7540D

Au démarrage, il me met un pilote standard VGA, jusque-là, tout va bien.
Je lance le DVD de MSI fourni avec la CM, lance l’installation des drivers, me demande de rebooter.

Avant de rebooter, je vérifie dans “Gestionnaire de Périphériques”, il m’a bien trouvé le pilote AMD Radeon HD 7540D

C’est maintenant que je m’arrache les cheveux, je reboote et pas de “Bienvenue” Ecran noir

Je restaure et vais chercher le dernier pilote pensant que celui du DVD ne fonctionnait pas. Même problème, il change le pilote standard VGA pour celui d’AMD Radeon HD 7540D. Tout va bien, je reboote puis écran noir.

Aidez-moi, s’il vous plait, je n’y comprends plus rien et y ai passé déjà toute la journée.

Merci d’avance pour vos réponses

:hello:

Windows est a jour ?

Avant d’installer le pilote vga, tu as bien installer le pilote du chipset ?

Bonsoir Dirty Wings,

Merci de m’avoir répondu. Windows est à jour ? oui & non car je ne fais que les maj importantes et recommandées.

Pour le pilote VGA, je ne sais pas comment il s’est installé.

Dès le 1er démarrage, je suis allée dans le “Gestionnaires de Périphériques” et mis à jour les pilotes où il y avait un point ? jaune avec le DVD de la CM.

Ensuite, je suis allée sur le site de “ma-config.com” pour voir si tous les pilotes étaient à jour

Après le logo de chargement Windows, écran noir, tu as attendu quelques secondes ?

Je sais qu’a l’époque ou j’avais une radeon, quand j’installais le pilote, au redémarrage, après le chargement de Windows (avant d’avoir l’écran de bienvenue), j’avais également un écran noir qui durait plus d’une dizaine de secondes.

Oui j’ai attendu mais peut-être pas assez longtemps. Je vais remettre le dernier pilote, celui du 15/09/2014 et attendre plus longtemps.

J’ai désinstallé Catalyst 8.00.0916

A remis Carte Graphique VGA Standard (pilote du 21/06/2006)

Reboot : OK

Réinstalle Catalyst 8.00.0916

Trouve bien comme Carte Graphique Radeon HD 7540 D (pilote du 15/09/2014)

Reboot, Démarrage Windows OK puis écran toujours noir après 2 mn

Obligé de redémarrer en Mode sans Echec

Bonjour à tous,

Personne pour m’aider à trouver la solution? Je n’y connais pas grand chose, aidez-moi SVP.

N’y a-t-il pas une option dans le Bios à changer? J’ai DirectX 11, celà vient-il de là ?

Normalement, tu n’as pas a installer le pilote vga standard, ça c’est Windows qui s’en occupe tout seul.

Normalement il n’y a rien a régler dans le bios et la version de directx n’y est pour rien non plus. Tu installes le pilote, tu reboot et normalement c’est bon.

Dans le gestionnaire de périphériques, hormis la carte graphique, tout est ok ?

Oui tout est OK. Ayant une prise HDMI, j’ai essayé de branché ma tour sur mon téléviseur et là, pas d’écran noir. Tout marche impec. Le problème est que mon écran d’ordi n’a qu’une prise VGA.

Je ne comprends pas pourquoi que le pilote Radeon HD 7540 D empêche le fonctionnement en VGA

Je ne pense pas que se soit le pilote lui-même qui pose problème. c’est peut être le connecteur vga qui a un soucis (voir le câble vga).

Merci de m’avoir répondu Dirty Wings et d’essayer de trouver une solution à mon problème. :slight_smile:

En cherchant sur le forum de MSI, d’autres personnes ont eu le même problème que moi. Il suffit de flasher son Bios pour mettre la dernière version c’est à dire la 32.7.

Comme quoi, il ne faut pas trop se fier au site de ma-config.com et de Touslesdrivers.com qui ne donnent pas forcément les dernières Maj.

Merci encore à toi, d’avoir pris du temps pour m’aider et Bonne Soirée

Pour le bios, j’avoue y avoir penser mais je n’osais te le suggérer car il y a un risque.

Je suis content que tout fonctionne et bonne soirée a toi également :jap: