Problème detection cg, sollicite de l'aide

Bonjour,
Alors je vous explique mon problème, j’ai acheté il y a 2 semaines environ une nouvelle config dont voici le détail :

i5 3570k
Gigabyte GA-Z77-DS3H (1.0)
Asus radeon 7870
Ocz vertex 4 128go
Corsair 600W CMPSU-600CX
Ram 8go kingston.

Montage du pc sans soucis, je branche l’écran sur la carte graphique (installé sur le pci-express 16x) et la aucun signal donné à l’écran, les ventilos tournent normalement, la carte est bien alimentée. Bon… du coup je branche sur la carte mère, la ya bien un signal. J’installe seven sur le ssd, je met les drivers de la carte mère à jour (via le cd gigabyte). Je tente de mettre à jour les drivers de la carte graphique via le cd, je boot le cd et la il me met “please intall vga card of asus”. Donc apparament la carte mère ne detecte pas la carte graphique. J’entamme les manip suivante :

  • Règlage du bios : je change le boot graphique (auto de base) en IGFX, PEG, PCI… ça change rien. Le bios remet en auto à chaque reboot du pc.
  • Installation de la carte sur un autre pc (carte mère asus p7h55), le carte graphique est bien reconnu, envoi un signal à l’écran et ne plante pas.
  • Installation d’une autre carte graphique (5770) sur la carte mère gigabyte, la carte graphique est reconnu, envoi un signal et ne plante pas.
    Donc je me demande si ça vient bien du port de la carte mère ou de la CG…
  • Installation de la 7870 sur le deuxième pci express (4x) de la gigabyte, et la miracle, la carte graphique est reconnu, j’installe les drivers. Le problème c’est que ça me bloque des sata et un slot pour mon fireware. La carte ne peut donc pas resté sur ce port.
  • Une fois les drivers installés, je re-test sur le premier port pci x16. Toujours pas reconnu.
  • Je met à jour le bios (f5 à f9). ça ne change rien.

Direction la boutique de montgallet, le mec regarde le pc et me dit que le défaut vient du port (il a vue un défaut dessus). Apparament ça pose un problème sur les cartes graphiques récentes, et pas sur une plus ancienne (ma 5770).
Je change de carte mère (tjrs une z77 ds3h), je vérifie les ports, aucun défaut.
Plein d’espoir, je ré-installe la config. Et la retour au point de départ, cg toujours pas reconnu sur le premier pci 16x.

ya t-il une incompatibilité de la radeon 7870 sur un pci-express 16x gigabyte? Le vendeur de chez montgallet ne m’a pas fait de remarque la dessus, ni à l’achat de la config, ni au sav pour la carte mère.
Merci d’avance pour votre aide.

Alex

:hello:

Déja le mec doit etre vachement fort pour remarquer qu’il y a un problème (physique) sur le port pci-e.

Est ce que toi meme tu as constater ce “défaut” comparer a la nouvelle carte mère ?

Au vu, de ce que tu nous décris, en étant et en restant logique, c’est très probablement un problème de compatibilité.

Au pire, tu retourne au mag et tu prends une autre carte mère.
Edité le 25/11/2012 à 08:43

Salut dirty,
Je l’ai vu avec lui, et yavait 2 petits defauts sur le port (trou).
Je pense faire comme tu dis, changer de carte mère.

Mais ça parait etrange que la cg soit imcompatible avec le 16x de la zz7 ds3h…
Edité le 25/11/2012 à 12:32

Tu as tester la carte graphique sur un autre pc, elle fonctionne.

Tu as tester la carte graphique sur le second port pci-e, elle fonctionne.

J’avais dans l’idée de te suggérer de tester éventuellement avec une autre alim. Mais quand j’ai vu que tu avais tester sur le second port pci-e, me suis dit que ce n’était pas la peine.

Tu as mis le bios a jour, ça ne fonctionne toujours pas.

On t’as échanger la carte mère par un modèle identique, nada.

Donc a moins d’un soucis de compatibilité ou d’une série de carte mère “défectueuse”, je ne vois pas trop quoi tester d’autre.

Le mieux, serait en effet de changer de modèle de carte mère :jap:

Je vais me deplacer à montgallet lundi,
On va tester une nvidia (en pci 3.0 donc je pense la 660), j’ai plus confiance en nvidia de plus… si ça marche je change la cg. Si ça rebug je change le modèle de carte mère.
Quelqun aurait-il des conseils pour la cm? je ne préfère pas rester sur du z77 donc descendre sur une gamme plus ancienne comme les p67.