Problème cg pcie

Bonjour, je poste ce message car j’ai un problème avec ma CG R9 295x2.
en effet, celle-ci est reconnus en PCIex8 et non en PCIex16. Alors j’aimerais savoir si il y a un moyen de changer cela.

Pour info voici ma config.
CPU: intel 5820k.
MB: MSI Gaming 7 X99S.
CG: Sapphire R9 295x2.
Alim: Corsair RM1000.
Mémoire: 16Go DDR4 Hype x 2400Mhz.

j’avais créer un poste sur ce fofo il y a une semaine pour savoir si le CPU aller pas limiter la carte graphique vu qu’il acceptait que une carte graphique en x16. Donc est-ce que ce serai à cause du CPU ?
Pour infi j’ai du mettre ma CG sur le second pour PCIe du ait que mon ventirad est de taille important ( V8 GTS).
Merci de vos réponse futur et désolé de vous embeter avec ma carte graphique :smiley:

Non :neutre:

Possible que ce soit pour ça,le manuel recommande d’utiliser le port Pci-E_1 pour une seule carte…mais ce n’est pas très clair parce que pour un 2 Way SLI,les ports Pci-E_1 et Pci-E_3 pourraient fonctionner soit en x16/x16 soit en x16/x8 :heink:

Comment vois-tu que la carte fonctionne en x8 ? ce ne serait pas avec Gpu-Z ?

Et comment est-il possible que le ventirad condamne le port Pci-E_1 :etonne2:
Edité le 02/07/2015 à 16:31

Je vois que la carte est en x8 avec AMD catalyst
[Photo supprimée]
[Photo supprimée]
Apres la carte je l’ai branché sur le PCI-E_2, enfin sur le second grand connecteur PCIE, les plus long, pas ceux de toute petite taille. alors devrais-je essayer de la brancher sur le PCIE suivant ?
comment est-ce possible qu’il condamme le PCI-E_1 ? ba il est très très gros comme ventirad ^.^ venti
venti 2
Edité le 02/07/2015 à 17:07

En effet il y a des parties proéminentes,c’est ballot qu’ils n’aient pas pensé à ça chez Cooler Master :confused: (en même temps ça ne m’étonne pas vraiment : la découpe dans mon boîtier CM HAF932 faite pour permettre le changement de ventirad sans démonter la carte mère est très mal prévue :paf: )

J’imagine qu’il n’y a pas moyen d’orienter le ventirad dans l’autre sens pour regagner de l’espace en-dessous ? (je demande parce que sur socket 1150 j’ai eu le choix du sens de montage) son flux d’air serait dans le sens bas/haut mais ce n’est pas un souci puisque je vois que ton boîtier a un ventilo au-dessus :wink:

oui surrement, je vais check ça

D’après la photo, le ventirad s?arrête à “x99s gaming 7” Donc je vois pas où est le problème pour l?insérer dans le premier port PCI-e

Il y a encore de la marge, d’après cette photo:

oui, mais le plastique du ventirad que tu vois et qui descend dy hayt du boitier vers la CM est arrondie, et au mileu cela touche la CG qui ne peut pas aller dans le premier port.
j’ai réorienté le ventirad et je dira a vu d’oeuil qu’il y a 1 à 2 mm d’écart entre la cg qui va maintenant dan le premier port et le ventirad et maintenant su catalyst, elle est reconnue en x16 :slight_smile:
Edité le 02/07/2015 à 19:10

Il faudrait voir une photo prise bien au niveau de la backplate de la cg,mais perso ça me semble bizarre aussi qu’un ventirad condamne le premier port qui est généralement celui qu’il faut utiliser :neutre:

PS : ha bah tant mieux si le souci est réglé,c’était donc bien le port Pci-E_3 qui limitait @ x8 :slight_smile:
Edité le 02/07/2015 à 19:13

bon en fait je suis une quiche … j’ai remis le ventirad dans son sens de départ et je me suis rendu compte que la CG allait dans le premier port … #quiche
désolé de vous avoir embêté :smiley: la CG va dans le premier port pcie avec le ventirad a l’endroit et non inversé