Probleme avec une Nvidia 7600 GT

Bonjour,

ca fait plusieurs mois que j’ai une GeForce 7600 GT 256 Mo DDR3.
Et jusqu’a la semaine derniere tout fonctionner correctement.

Il y a eu une MAJ de world of warcraft dans cette periode la , et depuis ce we ben ca deconne beaucoup.
Donc je pensais que c’etait lié au jeu, mais j’ai d’autre probleme qui surviennent aussi.

J’ai les problemes suivant :

  • quand je joue, l’ecran de jeu se fige, et la malgrés que l’UC tourne ben l’ecran s’eteint comme si il y avait plus d’activité.
    Si je spam alt + f4, l’application Wow se ferme et la tout redeviens normal.

  • des fois , meme sans jouer, mon ecran deviens noir, pendant une seconde, et ca reviens normal ensuite, mais quelques minutes apres re-ecran noir ect , et je dois rebooter pour que ca ne le fasse plus.

  • des fois quand le jeu plante et que je dois rebooter mechament, j’ai des lignes verticale (par serie de 4) qui apparaisse sur tous l’ecran, et quand windows se charge ben j’ai le magnifique ecran belu avec probleme. Donc je redemarre en mode sans echec et je dois remettre les drivers pour que tout rentre dans l’ordre.

J’ai essayer de re installer windows = meme symptomes
J’ai re installer world of warcraft = meme symptomes.
j’ai telecharger les dernier driver de la carte graphique = meme symptomes.

j’ai un Boitier PC mini tour micro ATX - Alimentation 400 Watts = mais bon depuis le temps pas de problemes d’alim.

Mes questions sont :

-quelqu’un a deja eu ces problemes ?

  • quelqu’un aurait une solution ?
  • la mise a jour de la carte mere serais une solution ?
  • est ce que ce n’est pas ma carte plutot qui est morte ?
  • est ce que ca serait du a la carte ? des bug connus ?

merci d’avoir lu ce long pavé, et merci encore plus si vous avez une solution ^^

Ton alim de 400W c’est quoi au juste ? donne les ampérages qui figurent sur le bloc.
Décris aussi le reste du matos : mobo, RAM, etc
En dehors de WOW, d’autres jeux avec ces bugs ? un 3DMark06 ça passe en boucle ?

voila les info que je pourrais te donner de suite, la je suis pas chez moi je pourrais te donner plus d’info que ce soir …

Carte mère MSI 761GM2-V
AMD Athlon 64 3500
Mémoire Kingston DDR 512 Mo PC3200

Boîtier Mini tour 43704U silver/noir - micro ATX -
Alimentation 400 Watts - 20/24 pin -

les ecrans noirs se produisent aussi sans jouer a wow.
et je n’ai pas passé de 3Dmark06.

l’alimentation serais succeptible d’etre en cause ?
ce probleme ne surviens que recemment, avant tout aller bien.

merci d’avoir pris la peine de lire et repondre.

Oui, l’alim peut être en cause, même après plusieurs mois.
Tout dépend de sa qualité, la fiabilité est directement liée.
Ce qui est pas mal, c’est que ton chipset gère l’affichage, donc ce que tu pourras faire, c’est enlever la 7600 et brancher ton écran sur la sortie VGA de la carte mère.
Tu verras de suite si les black screens se poursuivent.
Niveau bios, il faut que le “Onboard VGA” ou équivalent soit activé.

ok merci, je vais essayer ca pour voir.

je vais essayer de passer le 3dmark06 aussi.

merci pour tes reponses.