Porblème carte graphique

Bonjour à tous!

Je viens vous voir, car petit soucis après changement de carte graphique. J’avais une HD 6950 en panne, je me suis donc acheté une GTX 660 OC pour la remplacer.

Sauf que j’ai de petit soucis avec. En effet, je ne peux plus passer ma résolution en 1920x1080, sans quoi mon bureau n’est pas entier, il me manque environ 1cm tout autour.

De plus, je jouais jusque là à la version Alpha du jeu The War Z, en 1080, toutes options en Elevé, avec environ 45Fps. Avec cette nouvelle CG, je me retrouve dans la même configuration avec l’écran trop large, et 3-4Fps… Injouable. SI je mets tout en Low, j’obtiens alors 15-20Fps… Bref, il y a un soucis, surtout que d’autres jeux fonctionnent bien (Skyrim en Ultra, etc…).

J’ai été jusqu’à formater mon PC pour enlever toute trace de mon ancienne ATI, j’ai bien installé les drviers, j’ai éssayé ma prise HDMI sur tous les ports de mon écrans (Ecran TV Full HD 1080), rien n’y fait! Il n’y a qu’en 1366x768 que la résolution colle à l’écran et que l’image est propre…

Pouvez vous m’aider?

Merci

c’est dans le menu de l’ecran ca
'est quoi la tv, samsung ?

J’ai rien dans les menus de la TV ( Thomson)!

La seule option que j’ai, c’est le passage du 4/3 au 16/9, mais je suis déjà en 16/9…

Ca devient vraiment frustrant cette histoire :slight_smile:

t’as pas une touche p-size ?

Nop, rien du tout…

tu peux renomer les entré ?
genre hdmi > pc

Dans les options d’ affichage nvidia, ta pas une option zoom ?

regler la taille et position bureau…il a du tsté ca…
on sait jamais c’est vrai mais ca ne devrait pas interferer, logiquement

Même si il a régler en 1920 x 1080, il seras peut-être obliger de zoomer pour que l’ affichage occupe tout l’ écran sans bord, j’ ai eut ce problème avec ma dernière carte graphique.

OUais j’ai testé les réglages taille position dans le panneua Nvidia, ça change rien!

Et le zoom non plus, c’est l’inverse qu’il me faudrait, vu que le bureau dépasse de la TV…

Je trouve aucune solution, et ça commence à me faire peur, d’avoir lâché 230€ pour jouer en 1360x768…

sur ati, l’overscan, mais c’est pas un zoom, un zoom rendrai la definition mauvaise


[quote="NuclearSpiritMan"] OUais j'ai testé les réglages taille position dans le panneua Nvidia, ça change rien!

Et le zoom non plus, c’est l’inverse qu’il me faudrait, vu que le bureau dépasse de la TV…

Je trouve aucune solution, et ça commence à me faire peur, d’avoir lâché 230€ pour jouer en 1360x768…
[/quote]
sur les samsung t’as un bouton qui remet a la taille de l’ecran, tu devrait pour l’avoir, t’as rien d’autre que 16/9 et 4/3, tu as essayé de renomé (editer) l’entré hdmi ?
Edité le 28/10/2012 à 09:15

Ouais, j’ai passé de long moment à fouiller toutes les options, j’ai vraiment que le 16/9 et 4/3 pour changer l’image…

Par contre, je viens d eme rendre compte d’un truc, c’est que sur les spec de la TV, il est écrit: Resolution 1920x1080 / Resolution PC Max: 1360x768…

Ce qui voudrait dire que je serais bel et bien bloqué dans cette resolution! C’est à n’y rien comprendre car avec mon ATI, je pouvais tout à fait passer en 1920x1080 sur le bureau, et sur les jeux, un an et demi que je m’en sers et je n’avais jamais eu de problèmes de ce côté là…

c’est bzarre quand meme, ca doit etre parce que l’overscan n’est pas par defaut sur les ati quand on instal les pilotes en hdmi sur une tv 1080p, l’image est plus petite, du coup chez toi ca rentrait pile
Edité le 28/10/2012 à 09:38