Peut-on installer une carte graphique de type open-air dans un alienwara aurora r4 alx

Bonjour!

Ma config: (Alienware aurora R4)

Processeur: Intel Core I7-4820K 3.7Ghz
Ram: 16Gb DDR3
Ancienne carte graphique: AMD Radeon HD 8990
Châssis ALX 875 Watt

Alors voilà, ma carte graphique AMD à lacher et je voudrais m’orientée du côté de chez NVIDIA. Je viens donc de trouver la carte graphique GeForce GTX 1070. Mon choix finale est entre la ‘Asus rog GTX 1070 Strix OC’ et la ‘MSI GTX 1070 GamingX’ (Je fais pas ce topic pour demander la quel des 2 est mieux) Il y a un dizaine de minutes j’ai vu que les ordinateurs de type pre-built Dell ou encore Acer utiliserait un refroidissement différents et comme quoi c’était mieux de prendre une Carte graphique Blower-style cooler. Cela veut dire que je dois prendre une GTX 1070 Founders Edition à la place d’une Asus Strix ou MSI Gaming X. Regarder la vidéo (C’est en Anglais mais très bien expliquer)

Le lien de la vidéo: www.youtube.com…

Je voudrais donc savoir si je peux prendre la Carte graphique Asus ou sa pourrait me poser problème au niveau de la température plus tard.

Merci bien

Jimmy

Quelque soit le boitier, le système de refroidissement sera mieux avec les modèles “customs” (open-air si j’ai bien compris)

Disons que pour les 1070 et 1080, mieux vaut partir sur un refroidissement custom plutôt qu’un blower qui sera à la limite question efficacité.

Pour les modèles moins gourmands je suis très satisfait de la 1060 en Founders Edition :oui: elle est vraiment très silencieuse en charge (rien à voir avec la GTX770 custom que j’avais avant) et l’évacuation de l’air hors du boitier a fait baisser toutes les températures de manière visible. Mais ca passe avec une 1060, les modèles plus gourmands chauffent un peu plus et les FE sont vraiment limites du coup.

Mais l’air chaud vas rester dans mon pc non?

www.google.be…

Il y a quand même bien une circulation d’air dans le boîtier avec des ventilos en aspiration qui font entrer de l’air frais, et d’autres en extraction pour faire sortir l’air chaud, non ? :etonne2:

Tout le monde n’a pas un water cooling, la majorité des configurations sont en air cooling et il faut bien que ne serait-ce que la chaleur dégagée par le ventirad du cpu soit évacuée d’une manière ou d’une autre hors du boîtier :neutre:

Oui, mais mon boitier est fais pour des carte graphique FE (Blower style) et je voudrais savoir si je peux prendre une Custom vu qu’il ont une meilleure ventilation

Et si je prend une Custom, j’espère que je n’aurais pas de problème de surchauffe dans mon PC

Pour les ventilos, j’ai un un grillage au dessu qui fais tout le boitier (Comme sur l’image que je viens de vous envoyer)
J’ai aussi un ventilo en bas à gauche qui fais entrer de l’air froid, et mon processeur à un watercooling.

Sa devrait être suffisant?

Merci

Le truc important n’est pas tellement d’expulser l’air chaud hors du boîtier (ce que fait un ventirad style blower), mais bien d’avoir un ventirad efficace sur la carte graphique ^^

Le gpu chauffe -> sa chaleur est transmise vers la base du radiateur -> celui-ci est conçu pour que la chaleur soit récupérée par ses caloducs et conduite vers ses ailettes -> le système de ventilation, double ou triple, dissipe cette chaleur en refroidissant les ailettes…bref a) c’est donc bien le ventirad de la carte qui assure le maintien d’une température correcte pour le gpu, l’influence de l’air chaud dans le boîtier sur son efficacité est négligeable et b) avec un ventirad style blower, l’air chaud a beau être conduit hors du boîtier, il n’en reste pas moins qu’il n’y a qu’un seul petit ventilo pour refroidir le radiateur :neutre:
Edité le 14/12/2016 à 17:38

Ok merci beaucoup!

Je vais donc m’acheter une GTX Custom. :slight_smile: