Pd upgrade carte graphique

hello, je viens de changer de carte graphique, je suis passé d’une nvidia geforce gs9500 a une geforce gt630 4go, j’ai également monté 1 alim de 750w.je tourne sous win7 64bits sur un intel core2 quad.mais ca tourne pas rond, bcp de ralentissements sur le bureau, quelque crash ecran bleu, impossible de jouer correctement, ex gta4, meme en resolution et texture faible le resultat est moche et saccadé, injouable.
je me demande si:

  • mon alim n’est pas trop grosse pour mon pc?
  • mon ancienne CG était reliée directement sur 1 alim, alors que la gt non, a ce que j’ai compris celle-ci passe par la carte mère, est ce que cela pourrait brider mon système?
  • ma carte mère est osolète par rapport a ma nouvelle cg?
    tout aide ou autre conseil serait bienvenu.
    d’avance merci
  • alim trop grosse… non, elle ne fournit que ce que le PC à besoin… mais son rendement se dégrade… il faut généralement etre à minimum 50% de la puissance max de l’alim… mais ça ne devrait qu’alourdir légèrement ta facture EDF, pas faire planter le PC.
    Mais si ton alimentation n’est pas de qualité, tu risque d’avoir des tensions trop instable… et de faire bugger le PC…
  • pour la carte graphique, je ne m’y connais pas assez mais ce n’est clairement pas du haut de gamme: http://www.pcworld.fr/carte-graphique/actualites,nvidia-lance-ses-geforce-gt-610-620-630-entree-de-gamme,527903,1.htm
  • pour savoir si tu est “CPU limited” il faudrait voir l’utilisation processeur de ton PC en jeu… s’il est à 100% oui c’est possible que ce soit lui qui te limite !

Non mais tu as vu ça où, n’importe quoi :riva:

Avant de faire passer les autres pour des idiots, renseignes toi…
ooops bizarre ta signature laisse penser que tu te renseignes… alors c’est quoi le truc ?
Reprend ton dernier lien (x86-secret) et descend jusqu’à “Tests pratiques”…
Les normes (Intel il me semble) définissent la norme ATX avec un rendement minimum variable!
(65% à 20% de charge, 72% pour 80% de charge et 70% pour 100% de charge).
Sinon il existe aussi les normes 80+ qu’on retrouve ici: http://www.plugloadsolutions.com/80PlusPowerSupplies.aspx

Edité le 02/02/2013 à 20:18

C’est plus clair comme ça ^^

http://img41.imageshack.us/img41/8756/captureyi.jpg

Et justement,ce tableau montre que même sous 20 % de charge une alim certifiée 80+ (et quelles alims ne le sont pas aujourd’hui ?) a un rendement de plus de 80 %…donc indépendamment de sa puissance,n’importe quelle alim (de bonne marque,bien entendu) aura un bon rendement sous 20 % de charge,pas besoin qu’elle soit à 50 % de charge :neutre:

J’ajoute mon grain de sel :stuck_out_tongue:

Je suis tout a fait d’accord sur le principe, et il est vrai qu’une alim’ digne de ce nom aujourd’hui a un rendement tout a fait correct même a partir d’environ 10% de charge. Il n’est donc pas absolument nécessaire d’essayer de tourner au alentours de 50% de sa capacité (même si il est vrai que le rendement est généralement meilleur dans ces eaux là, ça ne se joue a rien sur la facture).

Par contre, le tableau ne mentionne pas ça. A aucun moment il ne mentionne un rendement de 80% sous les 20% de charge, exception faite de la “certification” Titanium.

Je ne comprend pas ce que tu veux dire :neutre: regardes ici,on trouve ces tableaux de rendement un peu partout sur le Net :

www.sospc20.com…

bon merci pour vos réponses éclairées les gens, la carte graphique vaut pas tripette vu ce que je veux en faire, mon alim est trop grosse et de marque de daube (advance…). bref j’ai raté mon 1er tunning hardware!
des idées de cg a me donner dans le genre pas trop cher et qui fasse tourner un gta4 ou un skyrim en belle qualité et sans lag?
et pour les alim des bonnes marques à me soumettre? de quelles puissance vu ce que je veux en faire?
en tout cas merci encore, tchuss

ta goutte d’eau tu voulais dire :ane:

Ce que je veux dire c’est que le rendement pour les certifications est testé a partir de 20% de charge. Le tableau ne donnant aucune indication en dessous cette charge, il ne peut donc pas appuyer tes dires :wink:

:super:
Edité le 02/02/2013 à 22:32

C’est pas un core 2 quad qui va limiter ta GT640 ca c’est clair !
C’est une carte pour de la bureautique, pas du jeu, normal que GTA IV galère!
Ton alim, c’est quelle marque ?

Mais on ne parlait pas de rendement avec 20 % de charge mais avec 50 % ^^ sinon on ne s’est pas compris,je me suis peut-être mal exprimé : quand je disais “sous 20 % de charge” ça ne voulait pas dire “en-dessous de 20” mais “avec une charge de 20” :wink:

Bah,ce n’est pas si grave d’avoir une alim trop puissante pour l’usage qu’on veut en faire…mais le souci,là,c’est clairement la marque :confused:
Edité le 02/02/2013 à 23:01

Ah j’avais pas vu la marque, donc alim à changer :ane:

Environ 600W ce sera pas mal, avec une 7850 par exemple, tu as quel budget?

Désoler j’ai lu trop vite, j’avais lu autrement.

Oui j’ai bien lu, ce n’est pas ça que je remettais en cause si tu regardes ma quote.
Mais:

Effectivement, en relisant je m’aperçois que la phrase pouvait être comprise dans les deux sens et j’ai malheureusement fais le mauvais choix.
Je te rejoins donc :jap:

Pas de soucis ! :jap:

ben la priorité ca va etre de prendre une alim de bonne qualité, une idée de marque? antec ca va? budget 70€
pour la cg je vais devoir attendre, disons que pr elle j’ai un budget de 100€ mais va falloir voir plus haut non?
merci de ta réponse


qd tu dis 7850 tu veux dire ca? [saphire amd hd7850](http://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/sapphire-amd-hd7850-1go-gddr5/f-107670509-112001621g.html) j'ai tjs eu du nvidia, amd marche bien? je fonctionne bcp en écran splitté ca se gère pareil que pr nvidia je suppose....