Nouvelle carte graphique gtx 970

Bonjour,

J’écris ce message depuis mon ordinateur portable car le fixe a un soucis que je ne comprends pas.

Je sais que beaucoup de sujets traitent de ce fameux tiret blanc mais je n’ai trouvé de solutions à mon problème (je m’excuse par avance si je suis passé à côté par mégarde)

Alors voilà en fait il y a peu ma carte graphique (Nvidia GT 630) m’a lâchée, je m’en suis donc pris une nouvelle : une Nvidia GTX 970 ( de marque Inno3D).

Lorsque je l’ai reçu et que je l’ai installée je me suis rendu compte qu’elle n’était absolument pas reconnue par mon écran (pas de signal) le problème venait du fait que mon alimentation n’avait pas de PCI Express et ne faisait que 480W (550W requis selon le livret de la CG) j’ai donc fait l’acquisition d’une alimentation 600W, je l’ai reçu aujourd’hui je l’ai branchée avec la GTX 970 et là changement : la carte graphique est manifestement reconnue mais je ne vois que la marque de ma carte mère, puis un tiret blanc en haut à gauche FIXE et au bout de 4/5 secondes il disparaît et plus rien…

J’ai essayer de démarrer l’ordi sans la CG et tout fonctionne donc tout porte à croire que c’est la CG le soucis…

Je ne sais plus trop quoi faire… Help ! :frowning:

Merci d’avance pour votre aide et bonne journée.

Trauc

:hello:

Tu peux nous donner la marque de l’alimentation ?

Donnes nous également le modèle de la carte mère.

Sinon, tu pourrais tester la carte dans un autre pc ?

Rebonjour,

Après avoir eu la visite d’un ami informaticien, il a émis la possibilité que ma carte mère soit au début de sa fin, car en voulant le bios à jour, ce message d’erreur apparaissait : “invalid bios image” (ma carte mère : Gigabyte GA-H61M-S2PV) ce serait la raison pour laquelle ma carte graphique n’était pas reconnue.

Mais pour répondre à ta question Dirty Wings : mon ancienne alimentation était une Advence NO ATX-5100S 480W et ma nouvelle là c’est une FSP Hyper 600W.

Autre petite question qui découle du fait que je vais certainement devoir changer de carte mère : sachant que je compte d’ici quelques mois investire dans un processeur Intel i7 4790K (4.0Ghz) 1150 mais qu’actuellement je possède un intel pentium 1155… Je comptais me prendre cette carte mère : MSI H97 Gaming 3 (1150) je voudrais savoir si elle sera compatible avec ma GTX 970 et mon proc actuel en attendant de me prendre le nouveau ?

Merci d’avance :slight_smile:

Cordialement, Trauc

Non,les sockets 1155 et 1150 ne sont pas compatibles :neutre:

Ca peut simplement être parce que le bios que tu voulais utiliser n’était pas le bon…tu l’a bien pris ici ? :

www.gigabyte.fr…

Sinon la carte mère étant un peu ancienne et si elle a la version F2 du bios,il est en effet possible que la F3/F4 améliore les choses ^^
Edité le 05/04/2015 à 00:57

Re

Ah donc je suis totalement bloqué en fait ? :confused: Car ma carte mère là à une version “FD” qui date du 23/03/2012 (selon le Q-Flash) et la F4 que j’ai pris sur le site de gigabyte est du 27/03/2012…

Donc j’ai bien une carte mère fatiguée qui ne pourra pas accueillir ma GTX970 et sinon une nouvelle carte mère pour ma GTX970 mais je devrais racheter dès maintenant un nouveau processeur… Gros dilemme sachant qu’à l’heure actuelle je ne peux plus jouer à aucun jeu sous peine de voir ma carte graphique surchauffer et faire s’éteindre complètement l’ordi…

Quoi qu’il en soit je vous remercie pour vos réponses et vous souhaite une bonne continuation :slight_smile:

Cordialement, Trauc

C’est pas forcément la carte mère. Même si c’est vrai que si le bios n’est pas a jour ça peut jouer.

Comme dit plus haut, ça peut très bien être la carte graphique qui a un soucis.

Ton ami informaticien ne peut pas la testée ?

ça serait dommage d’investir dans une nouvelle carte mère et proc, puis que ça ne fonctionne toujours pas :neutre:

Pour l’alim, tu as bien fait d’en changer :jap:

J’ai compris,je n’avais pas fait attention aux révisions de la carte mère :ane:

Si tu as un bios FD c’est que la carte est une révision 2.0 et dans ce cas le bios F4 fait pour la révision 1.0 ne lui convient pas,c’est pour ça que tu as le message “invalid bios image”…il faut un de ceux-ci :

www.gigabyte.fr…

Donc même si c’est un Beta, faudrait prendre le Fld je pense