Nouvelle carte graph équivalent hd 4850 1gb

Chers tous :slight_smile:

En voulant réutiliser ma vielle config délaissée, je constate que ma “nouvelle (2010)” carte graphique est morte après peu d’utilisation pourtant.
J’en recherche une nouvelle pour petit budget à des fins bureautiques et éventuellement quelques jeux, mais pas les derniers opus.

Voila la vielle config:
CM : Asus P5B Deluxe
CPU : C2D E6600 ~2.4
MEM : 4X1GB DDR2
Alim : Antec 500 (NE?)

Comme la Gibabyte 4850 est HS, je réutilise pour l’instant ma X1900XT 256MB d’orgine! Elle tourne toujours impec’, mais c’est un peu limite niveau perf, bruit, conso et pas d’HDMI…

Je n’ai pas l’intention de refaire une machine mais souhaite encore tirer ce PC qqs années. Que pourriez-vous me conseiller comme petite carte équivalente à la 4850 (1GB ddr3 993mhz, 256bits, gpu625mhz) ?

Budget souhaité : environ 80€. Grand max : 130€. J’ai notamment repéré la ASUS GT740-OC-1GD5, mais je ne connais rien à la performance des DDR5… Il y a aussi les ATI R7 240 dans mon budget.

De préférence en Asus pour la durée de vie de leurs pièces :wink:

D’avance, un tout grand merci les gars :slight_smile:

Difficile de comparer deux cartes assez éloignées en terme de génération,mais si on se fie à ceci,la R7 240 est quand même nettement en-dessous d’une HD 4850 :neutre:

www.hwcompare.com…

La R7 250 est plus proche,et la 250X est au-dessus :wink:

Sinon il faut opter pour une carte qui a de la DDR5,les modèles DDR3 sont toujours moins performants et ont souvent un bus réduit,genre 64 bits au lieu de 128/256 :neutre:

Moi je verrais bien une 750Ti à 130€

Pour les BUS réduits, j’avoue que j’ai du mal à trouver une 256bits. Quasi toutes les cartes en DDR5 sont en 64 bits, alors que ma 4850 était en 256.

Je suis un peu étonné de voir que 5ans plus tard une carte aussi “performante” qu’une 4850 se vend toujours au même prix.

Sinon la Geforce 750Ti semble bien, mais ça explose un peu le budget (en Asus on arrive à min 140-145€)… Que peut-on avoir juste un peu en dessous ?

Merci :wink:

majkb si tu ne te cantonne pas à Asus, la 750ti coutera moins de 140€, mais plutôt 130€ (donc ton budget max) comme l’a indiqué kyosho, d’autre marque font aussi du très bon matériel.

Sinon trouve toi une 4850 en occasion (ça doit pas se vendre très cher), mais vu que tu n’as déjà pas confiance en d’autre marque qu’asus, j’ai du mal à t’imaginer prendre en occaz :ane:

Ma Sapphire vit toujours à quasi 10 ans :wink:

Tout ce que j’ai eu chez Asus (PC portables, carte mère) a toujours tenu. Ca fait un peu papy qui dit “moi j’ai jamais eu de problème avec mes Mercedes”, mais j’assume pleinement :smiley: Je suis un peu dégouté de la Gigabyte… :peur:

Une R7 360 de Asus ça coute 130€ environ et ça donne un poil plus de perf qu’une 4850. Ca peut être une alternative. Sinon une R7 260x pour 115€ environ chez sapphire. A toi de voir.

Dans ton budget y’a difficilement mieux de toute façon.

Oui je l’ai vu aussi :slight_smile:
Parfait, j’ai déjà pas mal d’infos !
Je n’ai pas envie de craquer le budget, sachant que de toute manière on parle d’une machine qui va sur ses 9 ans. Inutile je crois d’y mettre une carte graphique “bridée” par vieux C2Duo 2.4ghz…

C’est un peu à ça que je pensais en ne proposant pas une cg “trop” performante ^^

Sinon,j’ai une Asus en ce moment (une R9 280X,plus chère et pas plus perf que les autres mais je l’avais choisie pour son ventirad très silencieux…et à noter que mon premier choix était une Sapphire Toxic avec le même gpu,mais elle n’a jamais été disponible),mais avant elle il y a eu une Club3D HD5870 et encore avant une Sapphire X800GTO² : j’ai été content de toutes et je considère qu’elles se valent plus ou moins :wink:

Quand aux problèmes,mon écran Asus 27" à + de 400 € en a un,alors bon…si je suis satisfait de ma cg,le prochain écran ne sera certainement plus de cette marque :neutre:

Haha, ça en fait quelques unes ça dit moi :stuck_out_tongue: Ca fait un bout de temps que je n’ai plus trop suivi ce qui se faisait en tout cas, donc je me paume un peu dans les dernières technos et notations. Dommage pour l’écran Asus :-/ En tout cas niveau CM et CG, j’ai vu un rapport récent des retours et ils sont tjs bien classés (Sapphire fait le moins bien suivi d’MSI et Gibabyte…).

Voici mes candidates :

GeForce
Asus GT740-OC-2GD5 : 124€ (Amazon)
Asus GTX750-PHOC-2GD5 : 132 € (Amazon)

Radeon
Asus R7250-1GD5 : 90€ (Amazon)
Asus R7360-OC-2GD5 : 133€ (Amazon)
Asus R7250X-2GD5 : 136€ (Amazon - actuelement pas dispo)

Prendre une “X” chez les 2marques de GPU, c’est vraiment un plus?

Sinon, pas de soucis pour mon alim 500W ?

Et pour la mémoire, 2GB c’est vraiment top ou bien pour des jeux <2014 on s’en fou? Alors je pourrais me contenter d’une plus petite telle que la r7 250 1GB (90€) : ca chauffera moins la pièce :ane:

Thanks :slight_smile:

Les résultats de Sapphire ont souvent été plombés par des modèles précis,par exemple les HD7870 en leur temps ^^

Chez Amd le X signifie qu’il s’agit d’un modèle plus performant (exemple : une R9 280 est une HD7950 renommée,une R9 280X est une HD 7970 renommée)

Et chez Nvidia : GT = gamme bureautique et GTX = gamme gamer

Aucun :slight_smile:

C’est l’inverse : un modèle 1 Go n’est plus vraiment à conseiller,il vaut mieux partir sur au moins 2 Go :neutre:

Parmi cette liste,côté Amd je dirais la R7 360 (qui est en fait une 260 renommée,mais reste plus puissante que la 250X)

Et côté Nvidia,la GTX750 qui est plus puissante que la GT740 ^^

Thx for everything :wink:

Je vais voir si je fais ça dans les prochains jours et je donnerai surement un ptit feedback !