Ecran noir suite au branchement d'une pny geforce gtx 570

Bonjour,

J’ai besoin d’aide !

Je souhaite installer ma carte graphique pny geforce gtx 570 récupérée sur mon ancien PC.

Voici la config de mon nouveau PC :
LDLC PC7 Zi-Artist qui possède une Intel HD Graphics 4600 (je crois que c’est intégré à la carte mère).
J’ai vérifié, l’alimentation est suffisante en théorie (c’est “Alimentation modulaire 460W ATX 12V sans ventilateur - 80PLUS PLATINUM LDLC QS-460 FLP Quality Select 80PLUS Platinum”).
Processeur : Intel Core i7-4790 (Quad-Core 3.6 GHz / 4.0 GHz Turbo - Cache L3 8 Mo)

Problème : j’ai bien branché la geforce sur ce PC sur un des deux emplacements disponibles, relié la CG à l’alim avec deux câbles (2x6 côté CG et 2x8 côté alim), mais quand je démarre le PC, l’écran reste noir. Je n’ai pas installé les drivers avant, pensant que windows allait reconnaitre la carte tout seul et les installer. J’ai donc retiré la CG pour l’instant dans l’attente d’une solution.

Question supplémentaire : pourquoi est-ce écrit Gigabyte au-dessus du chipset ?

Merci !
Edité le 09/01/2015 à 00:56

Parce que c’est une carte mère Gigabyte dans ce pc,tout simplement :neutre:

Mais as-tu bien débranché l’écran de la carte mère pour le brancher sur une des sorties de la GTX ? ^^

Et accessoirement,tu as bien placé la GTX570 dans le port “PCI-E x16” et pas dans le “PCI-E x4” ? (pas d’incidence particulière,mais le x4 est moins rapide que le x16)
Edité le 09/01/2015 à 01:38

Je suis un noob.

C’était parce que je n’avais pas branché l’écran sur la CG … shame on me

Ca nous arrive à tous d’être distrait ^^