Écran noir lorsqu'il est branché sur la carte graphique

Bonjour à tous,

Cela fait maintenant 5 ou 6 mois que mon pc ne reconnaît plus pas carte graphique, au début il la détectais une fois de temps en temps, assez souvent, mais une semaine après il la détectais une fois par mois par pur hasard (mon écran qui était donc branché sur la CG intégrée restait noir et je le branchais sur la carte graphique qui alors fonctionnait).

J’ai testé ma carte graphique sur autre PC, elle fonctionne correctement, j’ai testé mon écran sur autre PC il en est de même, j’ai vérifié la RAM en la mettant une par une, et là il reconnaissait la carte graphique, seulement ça n’a durer que 3 jours… J’ai donc décidé de démonter l’intégralité du PC, et le nettoyer pour ensuite le remonté, malheureusement rien n’y fait, le PC s’allume uniquement avec la carte graphique intégrée à la carte mère. L’écran n’affiche PAS “Aucun Signal” et le PC ne bip pas au démarrage. Est-ce que quelqu’un aurait une idée pour m’aider?

Ma config:

CM: ALiveNF7G-HD720p
OS: Windows 7 Édition Familiale Premium (x86) SP1
PROC: AMD Athlon 64 X2 5000+ Cadencé à 2.60 GHz
RAM: 4x Barrette Corsair 1 Go – Mémoire installée (RAM): 4,00 Go (3,00 Go utilisable) --> Est-ce normal?
CG: Gainward Nvidia GeForce 9500 GT
CG intégrée: NVIDIA GeForce 7050 PV / NVIDIA nForce 630a
Écran: Samsung SyncMaster 2233rz (j’ai également testé avec un autre écran sans succès)

En espérant que vous pourrez m’aider,
Bien à vous, xent

:hello:

Il y a quoi comme alim dans ce pc ?

Sinon, quand la carte graphique est “détectée”, pas de plantages sous Windows ?

Il est clair que c’est un problème de détection de la 9500 GT,et dans ces moments-là l’igp se réactive :confused:

Perso je pense à un souci avec le port Pci-E x16 : la cg est bien enfichée dedans ? elle n’a pas de jeu ? il ne faut pas grand-chose,j’ai le cas de temps en temps avec ma carte son PCI : elle n’est plus détectée,j’appuie dessus légèrement sans même la sentir bouger et ça suffit pour qu’elle soit à nouveau détectée :heink:

Sinon un truc de grand-mère : passe un coup de gomme à crayon sur les contacts de la carte graphique :wink: et inspectes aussi soigneusement le port Pci-E pour voir s’il n’y a rien d’anormal,poussière,contacts noircis ou autres

+1 avec Blackalf.

Oui car ton système est un windows 32 bits.
Il faut obligatoirement avoir un système 64 bits pour utiliser pleinement au moins 4 go de ram.

Une alimentation 480 W, je ne connais pas le constructeur malheureusement… Elle était fourni avec le boîtier PC (PC Advance Zion).
Aucune erreur. :confused:


Elle était bien enfichée et même en poussant ça ne change pas, je vais essayé le truc de la gomme. ;)
D'accord merci, reformater avec un Windows 7 64 bits pourrait être une éventuelle solution?

Alim advance, poubelle :confused:

Passer a un Windows 64bits, règlera le soucis de ram pas complètement reconnue mais en aucun cas le démarrage capricieux de la machine.

Tu n’as pas un pote qui pourrait te prêter une alim pour tester ?
Edité le 16/11/2014 à 19:56

Erf oui,Advance est tellement mauvais qu’on soupçonnerait presque l’alim de tous les maux :ane:

Vu que la carte graphique fonctionne bien dans un autre pc et que tout marche bien avec le chipset intégré, j’en déduis que ça ne peu être que l’alim :neutre:

J’ai une ancienne alim, seulement c’est une 350 W, est-ce que c’est utilisable?

Pour un test,oui : la 9500GT ne consomme pas beaucoup :wink: