Displayport vers 2 écrans sur 1 carte cg

Bonjour à TOUS

S’il vous plait, j’aimerai trouver une solution de branchement entre mon PC et mes 2 écrans (TV et moniteur PC)
sur une “seule” carte graphique.

->Si possible en DisplayPort.

Les 2 écrans disposent tous deux une sortie DisplayPort chacuns.

  • Écran PC LG 34 UM95
  • Panasonic AX800E

Mes Cartes graphique :

  • Tri SLI de GTX780

Le but étant de profiter des jeux en 4K sur la TV OU sur le Moniteur LG à 60FPS.

Malheureusement en mode SLI activé, je ne peux pas mettre plus d’1 écran et il y a qu’1 seul DisplayPort sur chaque Cartes graphique.

J’ai branché mes écrans en DisplayPort sur 2 cartes graphique différentes:

Le soucis c’est que ça m’oblige à chaque fois “d’activé et désactivé” le SLI pour jouer sur une des 2 sources.
Ce qui n’est pas du tout pratique.

Y a t’il des solutions ?

1 / Est-ce que le HUB CLUB 3D Multi Stream MST (CSV-5300) peut-il résoudre mon problème ? Ou c’est uniquement pour le mutli-screen ?
www.club-3d.com… […] b-1-3.html

J’ai essayer de brancher un cable “DisplayPort vers DVI” sur le moniteur LG. Mais il n’est pas reconnu par l’écran :frowning:

Merci beaucoup

Tu vas devoir utiliser la sortie DVI ou HDMI de la carte principale du SLI :neutre:

Aucun moyen de brancher 2 écrans 4K/UHD sur un seul port DP 1.2. DP 1.2 c’ets un flux 4k @ 60i/s

Il faut du DisplayPort 1.3 pour pouvoir envoyer 2 flux 4K @ 60i/s

Tri-way SLI oblige à utiliser les ports d’une même carte graphique.

www.nvidia.fr…
www.geforce.com…

Tu n’as pas d’autres choix que de revoir tes prétentions à la baisse. Tu ne pourras pas avoir mieux qu’un ecran en DP et l’autre en DVI/HDMI mais dans ce cas il sera limité à 30i/s

Il faudra attendre des cartes à base de DP 1.3 ou prendre une carte ayant plusieurs sorties DP1.2 (GTX 980/970 par ex) pour faire ce que tu souhaites
Edité le 24/09/2014 à 15:02

Merci 1000000 fois :smiley:

Mon but c’est pas de jouer sur les 2 écrans en même temps :frowning:
C’est just de switcher entre 2 sources tres facilement sans desactiver le SLI.

Pour le moment:

  • J’ai branché la TV en DisplayP du coup.
  • Pour l’écran j’ai utilisé “Hdmi vers DVI” (bloqué à 50 FPS avec la resolution native).

il existe des switch HDMI… peut-etre qu’en displayport ça se fait aussi.

Mais en général c’est pour mettre plusieurs sources sur un ecran, pas l’inverse. Et en DP ça risque de couter cher !

En fait ça m’a l’air plus facile à trouver que je pensais.

Regardes du coté des KVM DisplayPort, j’en ai trouvé facilement, comme ici par ex:

www.cdiscount.com…

Merci :slight_smile: Je vais voir ca.

Au pire il me semble que c’est possible de forcer l’'écran à 60HZ avec CRU ?
www.monitortests.com…

Un logiciel ne vas pas pouvoir te permettre de dépasser les limites physique d’une interface. DVI et HDMI 1.x ne sont pas conçues pour passer autant de données (4K@60i/s) c’est tout simplement hors de leur portée.