Configuration de mon nouvel ordi

Bonjour

Je dois racheter un nouvel ordi.
Voila ce que m’a proposé le vendeur (je le fais monter) ;

Boitier + carte mereDual core 5600 99.50 euros HT
Ventilateur : amd athlon x2 5200 131 e
Disque dur samsung ou maxtor 250 Go 66.05e
1024 memoire ddr 2 kingstome/kingmax fois 2 32.61e2
Samsung graveur dvd fual +/- 16
32.61e
Dvd cdrom 16dvd 48 cd IDE 22.45e
Clavier : a choisir ?
Win xp (je veus pas vista) 94.14e
Carte video asus EN8400GS/htp/256 mo 74.41e
Wireless 54Mbps usb 2.0 wrls 29.26e

C’est pour le bureautique + quelques jeux recents surtout du FPS comme Bioshock.
J’ai des doutes sur la suffisance de la carte mere et surtout sur la carte graphique.
Que pensez-vous des prix ?
Je recherche aussi un bon clavier/souris à prix correct. Que me conseillez-vous?

Merci de me faire partager vos connaissances…

Le mec veut t’arnaquer je crois, car vue le prix que ca coute a l’unité comparé à d’autres magasins… :etonne:
Le processeur est pas mal, mas la carte graphique est completement merdique pour les jeux.

Carte graphique à l’ouest pour les jeux récents. :neutre: C’est même pas la peine. Prends toi une 8800 GT ou une HD 3850 mini, 512 si possible.

Boitier ? Carte mère ?

Proco : y’a mieux, comme le E8400, mais si c’est pour la bureautique, tu peux garder celui-là. :super:
DD : C’est du SATA II ?

Alim ? C’est important et trop souvent négligé. :wink:

Oui, prends XP pour l’instant. Faut pas prendre Vista avant la sortie (imminente) du SP1. :neutre:

Qu’est-ce qui est trop cher ? La carte mere ?
pas tout quand même ?
Merci d’avance.

Tout est plus chere que dans certains magasins de VPC :neutre:

Je viens de retelephoner.
Boitier + carte mere integree ASUS (carte graphique 4 usb, carteson, reseau + 2 usb sur le boitier).
Alimentation : standard, 480W (je crois qu’il faut privilegier FORTRON).
DD : c’est du sata 2.
Processeur ; il faut mieux du D6000 ou du E 8400.

Sachant que je souhaite que les fps recent fonctionnent.
Merci d’avance.

Donne nous ton budget total et ce qu’il te faut; on fera le reste car ce que te propose ce magasin ne sera pas adapté à des FPS récents.
Si tu peux privilégier un autre magasin ou des magasins de vente en ligne, tu auras des prix bien meilleurs.

1000-1200 euros grand max.
Merci

Il te faut écran+tour+clavier/souris ou juste la tour ?

EDIT : pour 1100 € tu as ca : www.clubic.com… qui sera 100 fois mieux que ce que te propose ton vendeur.
Edité le 12/02/2008 à 15:54

Juste la tour. Clavier souris je peux mettre à part.
Merci pour le lien.

si tu prend de l’amd prend plutot un X2 5000+ Black Edition tu poura le OC en 6400+ sans changer le FSB (de plus il est gravé en 0.065u) env 115euros , ton 5200+ poura jamais lutté avec :wink:

1089€ sur materiel.net :
www.materiel.net…
www.materiel.net… (pour le wifi)
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…

En carte graphique :
www.materiel.net…
www.materiel.net…

Sachant que la Nvidia est plus performante brute. La ATI est legerement moin performante, mais chauffe moin, consomme moin, a une meilleur qualité d’image et un meilleur moteur de décodage HD.

Ou sinon, une solution plus performante (moin bonne sur le long terme et sans wifi, ça coute 1110€) :
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…

OK merci pour tout.

En magasin (j’en reviens), ils m’ont suggérés pour le disque dur le 500go sata2 seagate (justement t’as fait un lien dessus) et pour la carte graphique la ATI 3870 512mo DDR3 ou Nvidia 8800 gt. Je pense privilégier la derniere.

Le souci c’est que les prix en magasin sont affreusement élevés. 20-30% en plus que la sélection moyen de gamme de clubic.

Je serais presque tenté de le faire monter par materiel.net. Il livre rapidement. Comment ca se passe pour la garantie ?

Ils livrent rapidement (ca depend aussi de la vitesse dans l’argent est arrivé, et des stocks, mais ca peut etre fait en 1/2 jours suivant le cas).
Pour la garantie, tu renvoie la piece defectueuse tout simplement (et puis, sache qu’ils fournissent les cartons des composants en plus).

Je viens de comparer. Il y a une difference de moins de 100 euros. Le probleme c’est le prix du montage+installation+FDP. Je pense le faire en magasin. Plus pratique en cas de panne.
En tout cas merci pour tes réponses et ton suivi.