Changer de carte graphique : acer m5810

Bonjour.
Je possède un ordinateur acer m5810 (intel i3 et gt220) acheté en 2010.
Je voudrais changer de carte graphique pour jouer a des jeux récents en bonne qualité.(Malgré l’age de la carte graphique, certain jeux récents comme BF3 et BF4 tourne en 30fps)
Je voudrais m’orienter vers une gtx 760, 770 ou meme 780.
Cependant, je ne voudrais pas tomber sur des problèmes d’incompatibilité avec la carte mère, le processeur ou l’alimentation.
Que doit-je faire (changer de composants? quels composants?) pour pouvoir installer cette nouvelle carte ?

Ce n’est hélas pas possible à prédire :neutre: on a vu des cas où il y avait incompatibilité entre des cg’s récentes et des cartes mères basiques de pc de marque :confused:

A part chercher sur le Net si quelqu’un a déjà fait le changement sur un pc semblable au tien,il n’y a guère de moyens de savoir à l’avance si ça passera…ou pas ^^

Côté alim,il faut regarder ce que tu as actuellement : ouvrir le pc et nous donner les renseignements qui figurent sur l’étiquette,une photo étant évidemment le top :wink:

Et il faut aussi vérifier l’espace disponible dans le boîtier pour une autre carte,les modèles actuels sont souvent très longs

L’amateur de croquettes au félin à tout résumé :jap:

Si on se base sur cette photo, ca va être Rock n’roll de caser une GTX770 ou pus là dedans [:paysan]

forum.computerbild.de…

A vue de truffe il y a pas plus de 20 cm avant d’avoir à sortir la Dremel pour tronconner la cage à disques durs

L’alimentation devrait normalement être une FSP (Fortron) donc de qualité correcte, maintenant sur ce genre de config i3 + carte graphique bureautique elle font rarement plus de 300 à 350 W, ce qui est bien trop peu

Enfin le boitier est exigu et très mal ventilé, si tu met une GTX770 là dedans tu pourras caser ton repas en même temps, il sera cuit rapidement…

Arf oui,je n’avais pas fait de recherches sur le boîtier mais tu as raison,une grosse cg va se sentir devenir sardine dans une boîte surpeuplée là-dedans :lol:

Au maximum et sous réserve de mesures,je dirais GTX 760 Mini ^^

www.ldlc.com…
Edité le 28/09/2014 à 15:52

Donc je peux rien faire pour changer de carte graphique. Existe t’il des bonnes cartes graphiques gaming de petites tailles qui pourraient entrer dans le boitier ? (Merci pour les Réponses)

Celle que Blackalf a mentionné dans son dernier post :neutre:

Ca dépend de l’espace disponible…que tu ne nous a pas donné :stuck_out_tongue:

Si on ne sait pas la longueur disponible on ne peut pas te conseiller de modèle :neutre:

Mais à l’heure actuelle,le meilleur rapport performances/petite taille est la GTX 760 Mini que j’ai linkée plus haut :wink:

EDIT : grillé http://kay-smiley.info/images/2179.gif
Edité le 29/09/2014 à 19:56

T’es moins rapide depuis que t’es modo, le poids des responsabilités :neutre:

[spoiler]Féloche ;)[/spoiler]

[spoiler]Merci ^^[/spoiler]

Ok, merci !

Tu crois ? :etonne2: même si c’est un i3 première génération,il a l’air ± équivalent question perfs à mon Phenom II X4 de la même époque,et je ne me sens pas vraiment limité par lui avec une R9 280X :neutre:

www.hardware.fr…