Carte graphique pour battlefield3 sur acer aspire x3400

Système d’exploitation
Windows 7 Edition Intégrale (build 7600)
Navigateur web par défaut: Google Chrome
Client e-mail par défaut: Windows Live Mail
WinSAT
Note Générale 5 (Processeur: 6.2, Mémoire vive: 7.1, Graphiques: 5, Graphiques de jeu: 6.2, Disque dur principal: 5.9 )
Carte mère
SMBios version 2.6
Acer Aspire X3400
Bios: AMI P01-B1 04/02/2010 taille: 1024Kb
Chipset
Northbridge: NVIDIA nForce 720a
Southbridge: NVIDIA ID075C
Processeur
AMD Athlon II X2 220 Regor Socket AM3 (938) (@45 nm) 2800 Mhz ( L1I: 2 x 64 Ko, L1D: 2 x 64 Ko, L2: 2 x 512 Ko )
Mémoire
Mémoire physique totale: 4096 Mo, Type: DDR3, @533.3MHz, 7.0-7-7-20-1T
DDR3 Kingston ACR256X64D3U1333C9 2048 Mo PC3-10700 (667 Mhz)
DDR3 Kingston ACR256X64D3U1333C9 2048 Mo PC3-10700 (667 Mhz)
Carte Graphique
NVIDIA GeForce 315 (GT216)
Périphériques ATA
WDC WD6400AAKS-22A7B2 01.03B01 (SATA II, 596.17 Go, Cache: 16 Mo)
Lecteurs CD/DVD
HL-DT-STDVDRAM GH60N UG00 (DVD-RAM Recorder)
Disque dur
WDC WD6400AAKS-22A7B2 ATA Device
Generic- Compact Flash USB Device
Multiple Flash Reader USB Device
Cartes PCI/AGP
Stockage
nVidia Corporation:MCP78S [GeForce 8200] IDE:
nVidia Corporation:MCP78S [GeForce 8200] AHCI Controller:

Réseau
nVidia Corporation:MCP77 Ethernet:

Affichage
nVidia Corporation:NVIDIA GeForce 315:

Multimédia
nVidia Corporation:MCP72XE/MCP72P/MCP78U/MCP78S High Definition Audio:
nVidia Corporation:High Definition Audio Controller:

Mémoires
nVidia Corporation:MCP78S [GeForce 8200] Memory Controller:
nVidia Corporation:MCP78S [GeForce 8200] Memory Controller:
nVidia Corporation:MCP78S [GeForce 8200] Memory Controller:

Ponts
nVidia Corporation:MCP78S [GeForce 8200] LPC Bridge:
nVidia Corporation:MCP78S [GeForce 8200] PCI Bridge
nVidia Corporation:MCP78S [GeForce 8200] PCI Express Bridge
nVidia Corporation:MCP78S [GeForce 8200] PCI Express Bridge
nVidia Corporation:MCP78S [GeForce 8200] PCI Bridge
Advanced Micro Devices [AMD]:Family 10h Processor HyperTransport Configuration
Advanced Micro Devices [AMD]:Family 10h Processor Address Map
Advanced Micro Devices [AMD]:Family 10h Processor DRAM Controller
Advanced Micro Devices [AMD]:Family 10h Processor Miscellaneous Control
Advanced Micro Devices [AMD]:Family 10h Processor Link Control

Processeurs
nVidia Corporation:MCP78S [GeForce 8200] Co-Processor:

Bus Séries
nVidia Corporation:MCP78S [GeForce 8200] SMBus:
nVidia Corporation:MCP78S [GeForce 8200] OHCI USB 1.1 Controller:
nVidia Corporation:MCP78S [GeForce 8200] EHCI USB 2.0 Controller:
nVidia Corporation:MCP78S [GeForce 8200] OHCI USB 1.1 Controller:
nVidia Corporation:MCP78S [GeForce 8200] EHCI USB 2.0 Controller:
Périphérique USB
DragonRise Inc. Generic USB Joystick (Périphérique d)
Alcor Micro Corp. Multimedia Card Reader (Périphérique de stockage de masse USB)
Clavier
Clavier standard PS/2
Souris
Souris Microsoft PS/2
Ecran(s)
Moniteur Plug-and-Play générique(Targa LCD TV)

Bonjour à tous et voici mon ordi, je ne suis pas un as dans l’informatique et voilà : me baladant dans la boutique de jeux je suis tombé sur Battlefiel3 j’ai regardé la configuration système requise et j’ai cru l’avoir. Cependant, après avoir i’installation, il me dit que les pilotes de ma carte graphique ne sont pas à jour pas de problème je vais sur le site Nvidia je les installe je lance le jeu en languissant le moment de jouer jusque là tout va bien jusqu’au moment ou je commence la 1ere mission la cinématique du train plein de bug l’image est ralenti, mauvaise qualité d’image et là je suis dégouté …
je vais sur internet et apparament une carte nvidia gtx 560 minimum est requise prix 200euro

Je voudrais savoir si il est possible de changer la carte graphique et ce que je pourrais mettre à la place sans mettre 200euro
Merci de vos réponse et de votre aide =) peace
Ps: je ne suis pas un habitué des forum alors désolé si il y a des erreurs dans ma demande

Hello,

Ce n’est que mon humble avis, mais je pense que ton processeur est bien trop faiblard! Même si tu changes du carte graphique le jeu ne tournera pas… Ou alors au minimum de chez minimum!

De plus changer des pièces dans un ordinateur de marque c’est pas le top… Boitier mal ventilé et alimentation très très faible!

Quelle est l’alimentation?

On peut comparer ton Acer à une Clio de base. C’est suffisant pour le quotidien, mais c’est pas fait pour faire des chronos sur circuit. Là tu voudrais lui greffer un 6 cylindres de 911 Turbo sans aucune autre modification. Ca ne marchera pas car le circuit d’alimentation ne suivra pas. Le refroidissement ne suivra pas non plus. Enfin, la transmission ne permettra pas d’exploiter la puissance.

En général, un PC de marque qui consomme dans les 100W max a une alimentation capable de délivrer 150 à 200W réels. Pour une telle carte graphique, 400W est un minimum et on recommande souvent 500W réel… Ensuite tout ce petit monde chauffe, une bonne ventilation est primordiale. Enfin ton processeur est beaucoup trop juste, un quad core est plus adapté. Ce n’est pas un billet de 200 qu’il te faut, mais plutôt de 4 à 500€…

En gros tu as une config beaucoup trop juste : la conf mini est supposée te permettre de lancer le jeu, mais pas d’y jouer dans de bonnes conditions :neutre: résolution et graphisme à minima, pas fluide etc…


Infos sur la carte graphique [www.clubic.com...](http://www.clubic.com/actualite-314974-nvidia-renomme-gpu-nouveau-nom-ancienne-carte.html)

C’est de l’entrée de gamme… www.materiel.net…

D’accord , je suis blasé mtn donc pour pouvoir jouer a ce type de jeu, il est plus économique que j’achete carte graphique, processeur, et une alimentation 400w ou carrément changer d’ordinateur ?
Sur mon alim il y a 2 valeur 80W et 220W

Je trouve que c’est abusé ma pauvre clio que j’ai acheté déja 400euro j’avais pensé que je serai tranquille ^^
et en fait pour pouvoir jouer a des jeux pc qui vaut le coup faut déja avoir mis je ne sais cb dans l’ordi et puis à battlefield 5, la 911 ne suffirat plus ^^

Merci de ta réponse
Edité le 01/11/2011 à 10:46

Il est préférable de changer d’ordinateur, c’est une grosse dépense mais au moins tu peux prendre quelque chose d’évolutif, par exemple le boitier que tu pourras certainement garder plusieurs années malgré que tu changes les pièces à l’intérieur.

Je crois que tout a été dit^^

Mais bon BF3 c’est quand même du lourd… Y a de bons jeux qui demandent bien moins de puissance! Et puis bon, vu les plaintes qu’il y a sur le net, je ne dépenserai même pas 1 euro pour ce jeu :smiley:

J’en ai dépensé bien plus, et franchement pour l’instant je regrette pas, le solo est un peu court mais le multi est excellent :smiley:
J’ai pas encore testé le coop mais ca a l’air bien fun aussi :ane: