Carte graphique basique et résolution 1920 x 1200

Bonjour à tous,
Voila je voudrais savoir si sur nos ordis du boulot équipés soit de carte graphique intégrée soit de carte graphique normale (mais bas de gamme) il est possible d’utiliser un moniteur 24" en 1920x1200 sans probleme ?
En VGA comme en DVI ou pas ?
Merci

Vu que window est une interface 32-64 bits mais essentiellement de la 2D c’est le RAMDAC de la carte graphique qui s’en occupe ( sur les vielles carte ils proposait un RAMDAC a 200-250 Mhz ) de nos jours il est passé a une moyenne de 400-450 Mhz , donc meme sur une carte graphique “pourrit” tant que tu as 32 Mo de ram c’est assez pour faire apparaitre une resolution de 2560x1600 , Bonne journeé.

merci
mais je parlais plutot niveau connectique. Est ce que toutes les cartes VGA sont à meme de balancer du 1920 x 1200 ?

EASY

Tu installe atitool ou powerstrip ( si tu as nvidia ou ati ) avec ces programmes tu peut creer toi meme les resolution si elle te les propose pas et meme regler les taux de rafraichissement pour chaque resolution . a +

donc selon vous pas besoin d’avoir une connectique double dvi etc…
Il y aurait un problème si je devais utiliser du 2560x… il me faudrait une carte graphique compatible, mais pas besoin pour du 1920x1200 c’est ca ?

Merci encore

Tu cherche compliqué quand meme ^^ sur toutte les carte graphique de nos jours ya vga dvi s-video que ce soit en vga 15 pins ou dvi presque toutte les frequences sont possibles . et encore point .

en VGA tu peux meme monter à du 2200x… (et encore, tu sera limité à du 60Hz). Pour le 1920 ça n’est absolument pas un probleme pour le VGA

Par contre effectivement pour des resolutions type 2520x… et supérieures il faudra un DVI Dual-link :neutre:

:confused: hmhmhm , dans le marché ya encore des ecran catodiques 24 " 1600x1200 a 140 Hz :ane: , je pense que pour 25xx - 16xx ca devrait pas baisser a 60 Hz
Edité le 31/01/2008 à 11:52

Le 1600*1200 @ 140Hz je m’y fierai pas trop à ta place :wink:

Les meilleurs tube à l’epoque c’etaient du mitsubishi (Et j’en ai un que je garde préciseusement) et tu ne depassais pas le 85/100Hz en 1600x1200. Ceux qui proposent plus ne font que pousser l’electronique au-delà de ses capacités avec ce que cela peut avoir pour consequence sur la durée de vie du tube. C’etait le cas des IIayama qui utilisaient les meme tubes que les mitsu mais à des frequences plus elevées… tout ça pour avoir de jolis chiffres à mettre sur la fiche technique.

merci à tous pour vos réponses.
Oui j’ai cherché compliqué, car je cherchais à savoir si on peut équiper un pc de bureau totalement basique (mais pas vieux) d’un écran 24" en utilisant la bonne résolution sans avoir à installer un petit programme du genre ati tool ou powerstrip.

Forcemment les pc de bureau sont pas équipés de Geforce 8800 ou Radeon HD 3870 etc, donc niveau drivers c’est le stricte nécessaire.

Merci donc