Boucle infinie ? resolu

J’ai une machine qui tourne sous XP pack2 processeur Athlon 1666 MHz, 1024 Mo de Ram, une carte mère Albatron KM266.
D’origine il y a une carte graphique intégrée VIA VT8375 ProsavageDDR de 32MB (S3) que j’ai remplacée par une carte NVidia GForce FX5200 de 128 MB.
Depuis 15 jours j’ai des coupures d’écran et un message Windows qui donne une boucle infinie qui sature la mémoire d’affichage à cause du pilote.
J’ai mis à jours le pilote NV, sans succès.
J’ai enlevé la carte NV et désinstallé tous les composants Nvidia, le problème est toujours là.
J’ai diminué l’accélération 3D, l’écran reste allumé un peu plus longtemps mais rebelote.
Avez vous une solution pour moi ?
Edité le 14/04/2008 à 20:59

Salut,
Commence par faire un clearcmos de ta carte mère .
Reconfigure le bios ,ensuite réinstalle les drivers de carte mère .
Réinstalle ta cg nvidia avec ses pilôtes .
Résultat ?
A+

Bonjour gcpas,
Je ne suis pas pro en informatique.
C’est quoi un clear cmos ?
J’ai jamais touché au bios
J’ai le CD driver de la carte mère
Explique stp

Salut,
Le clearcmos consiste à réinitié le bios de ta carte mère ,c’est à dire ,remettre les paramètres d’usine de ta carte.
Pour le réaliser ,2 méthodes ,soit on retire la pile se trouvant sur la cm ,pendant 2 min environ ,cela décharge les condensateurs,soit on déplace un petit cavalier se trouvant à proximité de la pile ,inscrit clearcmos sur la carte, pour la même durée ,ensuite on le replace à l’origine.
Pour entrer dans le bios , il faut appuyé sur une touche (del,sup, F1,F2 ,) normalement c’est indiqué au bas de l’écran au démarrage.
Lorsque tu y es ,il faut vérifié et ajusté la date ,l’heure ,et la fréquence de ton processeur.
Dans l’onglet BOOT ou BOOT SEQUENCE ou BOOT SETUP ,vérifie que ton lecteur est mis en premier ,cela te permettras de démarrer sur le lecteur ,lors d’une nouvelle installation de windows.
Il y a aussi dans le bios un paramètre par défaut ,il te suffit de le sélectionner avec les fléches de ton clavier et d’appuyé sur enter pour valider, ensuite appuis sur F10 pour sauver et redémarrer.

Sous windows , il faut vérifié dans le gestionnaire des péréph. que tous soit bien reconnus (sans points d’exclamations)
Si il y en a, clique droit dessus et choisi "mettre à jour le pilôte ",Suit les instructions demandés.
Pour la carte graphique ,installe les nouveaux pilôtes.
Si cela n’a pas résolut ton problème ,je te conseille de faire la mise à jour de ton pc sur le site www.touslesdrivers.com , clique sur l’onglet “mydrivers” ,télécharge le plugin ,installe-le ,et lance une analyse de ton pc.
A la fin télécharge tous les pilôtes en sur brillance sur le bureau et installe-les ensuite,ainsi ton pc sera à jour.
A+

Merci
trop tard pour moi aujourd’hui, je le ferai demain à tête reposée.
Je dirai quoi.
A+

Salut,
A demain.

Voilà,
J’ai enlevé la carte NVidia, il n’y a pas de petits cavaliers près de la pile sur la CM.
J’ai donc enlevé la pile, avant d’aller manger…
1 heure après, je replace la pile dans son logement, je reconnecte écran, clavier et souris.
Je relance et j’ai une série de long bip d’alerte au démarrage et rien d’autre.
Edité le 14/04/2008 à 19:27

Salut,
Tu n’aurais pas oublié de remettre la cg ,par hazard ?
Reconfigure le bios ,date ,heure,etc.
A+
Edité le 14/04/2008 à 19:40

Bonjour
J’ai eu les long bip avec la CG Nvidia, je l’ai enlevée, c’est idem.
J’ai remarqué qu’une barette ram avait bougé, mais c’est toujour le même pbl

normalement la procédure pour faire un clearcmos est expliqué dans le manuel de ta carte mere ou sur le site du constructeur de ta carte mere.

Mille excuses, j’avais une carte qui était mal emboîtée, .
J’ai replacé la carte graphique NV
Ca a démarré, j’ai mis le bios
Date et heure, c’était facile.
Où je dois aller pour vérifier la fréquence du processeur ?

Salut,
Il se peut qu’une barrette mémoire est hs.Retire une barrette et redémarre ,si ça ne va pas ,remets-la et retire l’autre ,redémarre.
La cg ,place-la dans son slot ,et fixe-la et alimente-la.
A+

Salut,
J’ai suivi tes conseils (plus haut), une fois sauver le Bios, le PC a redémarrer mais une fois la fenêtre de bienvenue de windows est apparue à l’écran, celui c’est coupé (le problème est toujours là)
je vais essayer avec les barettes ram.


Rien n'est changé au problème de coupure d'écran même avec la barette complémentaire enlevée.

Salut,
Je ne vois pas d’autre solution que de remplacer ta carte graphique.
A moins que:
Si tu fais une nouvelle installation de windows ,peut être le problème disparaîtra .Tente le coup ,c’est ça ou une nouvelle cg .
De plus ,tu verras lors de l’installation si ton écran s’éteind ou pas , s’il s’éteind ,la cg est fautive et dans le cas contraire c’est un bug du programme .
A+

j’ai remarqué que les long bip étaient présent quand ma carte NV était branchée.
Je l’ai retirée et allumé le PC,
jusqu’à présent c’est OK

C’est comme celui qui tombe d’un gratte ciel, tant qu’il tombe, il dit “jusqu’à présent c’est OK”. :slight_smile:

Merci
Je pense que tu as raison, c’est la CG qui a un problème.
Je marque “Resolu”
A+

Salut,
A la prochaine,et bon amusement.
A+