2 cartes graphiques pour un triple affichage

Sachant que mon PC fonctionne déjà en double affichage (bureau étendu, avec une RADEON 9200 SERIES), et que je voudrais utiliser un 3ème écran, quels paramétrages une fois installée une autre carte graphique (ATI RADEON 7000, sur port AGP). J’ai cru comprendre que c’était possible (en renonçant à la fonction bureau étendu sur cet écran), mais je ne suis pas allé plus loin dans l’installation !

oui c’est possible et techniquement le bureua etendu fonctionne aussi.

La configuration est la meme que pour un bi-ecran, dans les proprietes d’affichage de windows.

Par contre tu dis avoir ajouté une carte AGP ??
J’ai un peu de mal à le croire que tu ai 2 cartes AGP, vu que c’est impossible.

Il faut soit du PCI-Express (et evetnuellement 2 ports PCIE 8 ou 16x), soit utiliser une carte PCI en plus de l’AGP. Noter que si tu utilises un chip graphique integré à la carte mere, si c’est en AGP ça nechange rien, celui-ci se desactivera automatiquement des qu’une carte AGP sera installée.

Tiens avec une seule prise VGA, tu peut mettre 3 écrans :wink:

www.clubic.com…

www.ldlc.com…
Edité le 08/11/2008 à 11:16

Franchement à ce prix là vaut mieux tout changer :paf:

Merci ! Effectivement je me suis “emballé” dans le descriptif ! Il s’agit bien d’un port PCI, le port AGP (seul et unique sur la carte mère) étant déjà occupé par la RADEON 9200.
Après un essai infructueux avec une carte Banshee (“BIOS : no rom detected” dans les Propriétés d’affichage de la carte graphique… et écran désespérément noir), j’ai trouvé et installé une autre carte graphique “SiS” (?) et ça marche !
Et le bureau étendu fonctionne aussi !
Je n’ai plus qu’un petit problème de lissage des polices ! Depuis, j’ai vu qu’il existait une Sapphire RADEON 7000 en port PCI. Peut-être que le fait que les deux cartes soient des RADEON améliorera le résultat…
En tout cas ça m’évite d’avoir recours à la solution (très) onéreuse proposée par MATROX


Le fait est que j'ai trois prises (une pour chaque écran !) : deux sur la RADEON 9200 auxquelles s'ajoute la prise de la 2ème carte graphique. Et je confirme : ça marche !