120Hz impossible en Full HD ?

Bonjour, je suis très intéressé un moniteur 120Hz (LG W2363D), le problème est que sur la boite de ma carte graphique (ASUS GTS 250 1Go), il est précisé que la fréquence maximum gérer en Full HD - 32Bits est à 85Hz max’…

J’aimerais savoir s’il faut prendre ces indications au sérieux ou si elle peut gérer les 120Hz normalement sous Windows en Full HD ?

Dans le cas où elle ne gérerait pas cette fréquence, cela veut dire que l’achat ce cet écran LG W2363D ne servirait à rien car je ne pourrais pas profiter du 120Hz sous Windows et dans les jeux en résolution Full HD ?

Merci d’avance pour vos réponses :oui:
Message edité le 05/10/2011 à 09:23

Une GTS250 n’est de toute façon pas une carte super performante, je doute qu’elle soit capable de faire tourner les jeux à 120FPS en 1920x1080 (sauf vieux jeux ou en réglant tout au mini).

Si tu veux jouer en 120Hz et Full HD il faut de toute façon une très bonne carte graphique.

Pour Windows là par contre c’est différent, à voir quel est ton besoin mais possible en effet que le RAMDAC de la carte ne soit pas capable de sortir une telle fréquence en FullHD.

Franchement ça m’etonnerai que le RAMDAC limite à ce niveau. Le Full HD c’est pas non plus de la très haute résolution Actuellement on a du RAMDAC de 400Mhz soit largement suffisant pour ça.

Et puis bon, trève de plaisanterie: le RAMDAC c’est uniquement pour le VGA :wink: en DVI/HDMI il n’est pas utilisé le bouzin

Exact, du coup la limitation dont il est question est peut-être uniquement là lorsqu’on est connecté en VGA (en supposant qu’elle existe)

Salut, merci pour vos réponses, enfaite je ne pense pas jouer en Full HD avec ma GTS 250 si je compte prendre cet écran 120Hz ( je dois déjà baisser en 1440*900 pour les jeux récents avec mon écran 22" actuel pour jouer de façon “fluide” ) :yeux4:

La 3D ne m’intéresse pas pour le moment, c’est surtout les 120Hz en 2D qui m’intéresse surtout pour des utilisations multimédia ( bureautique, surf, vidéo, logiciels Adobe et les jeux anciens de quelques années et récents mais surtout les fps VALVe ) :oui:

Donc pour vous le fait que ma GTS 250 soit limité à 85Hz en Full HD est dans le cas d’une connexion VGA ? Il y’a bien 1 sortie VGA, HDMI et DVI Dual-Link sur ma carte graphique.

Merci d’avance :super:
Edité le 05/10/2011 à 18:59

ouai faut voir à pas tout confondre aussi.

Le 120Hz du taux de rafraichissement de l’ecran n’est pas obligatoirement lié à la fréquence du signal vidéo.

Tu peux parfaitement avoir un ecran 120Hz et en ayant une carte qui envoi du 60Hz (le truc le plus commun).
L’intéret c’est qe l’ecran étant 120Hz cela limite les effets de rémanences (avec plus ou moins d’effets secondaires).

Faire en sorte que la carte video envoi un signal 120Hz synchro avec l’ecran n’a qu’un seul intéret: Avoir la synchro entre le rafraîchissement de l’image et un gros Frame Rate sur un jeux vidéo.
La plupart du temps du 60hz est 100000000000x suffisant (d’ailleurs envoyer du 85Hz risque d’être plus mauvais car ce n’est pas un dénominateur de 120Hz)

En gros: que l’ecran soit limité à 85Hz max ce n’est pas un problème vu que de toute façon tu travaillera en 60Hz, le 120Hz de l’ecran c’est surtout une technique interne à la dalle pour limiter les rémanences & cie.