Carte graphique neuve avec driver qui bloque vista

Bonjour a Tous.

Je viens d’acheter une nouvelle carte graphique " Geforce 210 512Mb DDR3 PCI Express ". Malheureusement, après installation du pilote ( le dernier en ligne sur le site officiel de NVIDIA ) et un redémarrage, mon PC redémarre automatiquement après le chargement de Windows avec un message sur mon écran qui m’indique qu’il ne reçoit aucun signal. J’ai essayé plusieurs fois de désinstaller et réinstaller correctement comme certains l’ont écrit dans le forum mais rien n’y fait !!!

Le PC démarre correctement avec la nouvelle CG et ces drivers en mode " Sans Échec". J’ai aussi remarqué que, même sans la CG mise en place mais toujours avec les drivers installés, l’ordi n’arrive pas a charger Windows. Je suis alors obligé de désinstaller tous les NVIDIA, en mode sans échec, pour pouvoir booter sur un Windows " normal ".

Je possède un Parkard Bell qui date de plusieurs années maintenant.

  • Windows Vista Familiale Prenium 32bit Service Pack 1
  • Intel Pentium Dual CPU E2140 1.60GHz
  • Mémoire Vive 3Go
  • Auzentech HDA XPLOSION 7.1
  • Carte Mère PACKARD BELL BV GA-T671MG x.x
  • Une Alim FSP 250-60HEN

:hello:

250w ça fait quand meme un peu juste.

Faudrait tester avec une alim un peu plus puissante.
Edité le 05/01/2013 à 21:18

salut,

as-tu essayé de faire un clear c-mos?

Je ne pense pas que cela viens de mon alim puisque le démarrage ne s?effectue plus même avec la carte Graphique enlevée de ma tour et c’est cela que je trouve très bizare. Il y a que la désinstallation du pilote qui me fait revenir sur windows.

En ce qui concerne le Clear C-Mos, jamais entendu parlé. A quoi sa sert ?

ça sert à remettre les réglages de la carte mère à zéro, mais bon en y réfléchissant je ne sais pas si ça va régler le problème, étant donné qu’il démarre en mode sans échec…
Maintenant, comme le dit “Dirty Wings”, c’est vrai que 250 watts c’est peu.
Qu’est-ce que tu avais avant comme carte graphique?

Je n?avais pas de carte graphique j’étais branché sur le système de la carte mère.

En ce qui concerne l’alim, je pense pas que cela viendrai de la puisque quand je l?enlève de ma tour le PC bug quand même ! Il y a seulement, quand je désinstalle les drivers, que j’arrive a retourné sur Windows même si la CG est monter sur le pc.

En gros :

  • Carte.G + Driver = SA PLANTE

  • Carte.G sans DRIVER = SA MARCHE

  • Driver SANS Carte.G = SA PLANTE

J’ai cru comprendre, sur différents topiques, qu’une mise a jour du Bios est peut-être le cause du problème, qu’en pensez-vous ?
Edité le 05/01/2013 à 23:47

bon alors, étant donné que tu étais branché sur la puce graphique de la carte mère, et que maintenant tu as une carte dédiée, il va falloir que tu ailles dans le bios désactiver la puce de la carte mère (car il y’a un conflit hardware et software), c’est certainement pour ça que ça déconne.

ça ce fait tout seul normalement :jap: