Carte graphique en fin de vie ?

Bonjour à tous.

Ces derniers temps, lorsque je joue, j’ai de plus en plus souvent un bon gros pâté graphique de ce genre:

http://img151.imagevenue.com/loc948/th_66776_Race07_2008-08-04_17-46-54-79_122_948lo.jpg

Je tiens à préciser que ça me le fait dans tous les jeux auxquels je joue actuellement (Race 07, call of duty 4, sega rallye), et que la capture, c’est peu dérangeant comparé à certaines fois.

J’ai essayé plusieurs drivers (actuellement, j’ai les derniers), j’ai nettoyé l’ordi, mais rien ne change.

D’après Everest, ma carte est dans les 60°, elle atteint 70° en température max lorsque je joue.

J’aimerai savoir, si d’après vous c’est ma geforce 7900 Gt qui est en train de lâcher ou pas.
Edité le 04/08/2008 à 18:19

Slt,

Vérifies tous les branchement (écran et carte).
Est-ce que tu overclock ta cg??? L’image fait comme si la memoire graphique était trop OC.

Si ca ne va tjrs pas tu peux tester ta cg sur un autre pc, ca confirmera tes dires et tu seras fixé sur l’origine du problème.

Probablement l’étage d’alimentation qui est en train de claquer :arf:
Bcp de 7900gt ont grillé apres quelques mois de service sans soucis à cause d’un defaut de fabrication de leur etage d’alim qui surchauffe… et qui vieillit prématurement.

Salut

Non, je n’ai jamais overclocké ni la Cg ni rien d’autre et elle à un peu plus de 2 ans
J’ai vérifié les branchement, et je n’ai rien vu d’anormal

Et aussi que je repense à ça, il y a 7-8 mois, j’ai mon alimentation qui a claqué, et la carte mère et le processeur n’ont pas supporté le choc, mais à l’époque la cg avait l’air de n’avoir rien eu. Maintenant que j’y repense, elle n’a pas du apprécier.

Il ne me reste plus qu’à vérifier sur un autre pc, mais il faut d’abord en trouver un avec pci express :slight_smile:

Merci d’avoir pris le temps de lire mon topic.

Le phénomene se reproduit-il de plus en plus fréquemment ? Car si c’est le cas alors je parie que c’est bien son etage d’laim qui est en train de claquer :arf:

Oui, depuis quelques jours, ça arrive très souvent, et maintenant, ça arrive de temps en temps dès que je lance le jeux.
Je viens d’installer le nouveau Flat out, j’avais pas fait 10 mètres dans la première course que ça commençait!!

Il y a 2-3 semaines, ça me le faisait rarement et uniquement quand j’avais déjà joué à peu près 1h, donc je pensais qu’elle chauffait de trop, mais la si ça le fait directement, ça ne doit pas être ça.

Et si c’est l’étage d’alimentation , je suppose que d’ici peu de temps, même lorsque j’irai sur internet ça va déconner aussi?
Ou bien, ça peut tenir comme ça longtemps et juste déconner dans les jeux lorsqu’on lui demande un peu plus d’effort?

Enfin bref, voila de quoi me décider à aller chercher une Xbox 360 plus tôt que prévu :slight_smile:

sur la mienne ça buguait de plus en plus souvent dans les jeux mais jamais aucun signe sur de la bureautique classique : c’est quand la carte est sollicitée qu’elle créé des bugs…

C’est toujours ça si je peux la garder pour la burautique, de toute façon, c’était prévu pour la fin de l’année le passage à la console, je commençais à ne plus avoir trop envie de changer de config tous les 2 ans.

C’était aussi sur une 7900 Gt que tu as eu ce problème?

Et encore merci pour ton aide.

oui, une MSI 7900GT, et un pote a eu exactement les memes symptomes avec une 7900GTX (apparemment encore plus fragiles) la sienne a caremment fini par claquer :arf:

Fin bon, je n’aurai jamais eu trop de bol avec mon matos lol

Geforce 4 ti => grillée à cause d’une surchauffe, je n’avais pas vu que le ventillo ne tournait plus

Radeon 9800 => grillée à cause de je ne sais quoi

et maintenant, la 7900.

et pour les 2 premières, la garantie était passées d’à peine 1 mois :@

J’ai eu deux 7900Gt qui avaient exactement les mêmes problèmes dans les jeux (TDU, Bf2). Le problème c’est qu’après, l’affichage foirait n’importe quand, même pendant le boot d’xp. PoV ont fini par remplacer ma 7900gt par une 8600gts tellement ils en avaient ras le *** de cette cg. Donc te prend pas trop la tête avec cette carte graphique, c’est normal qu’elle ait des problèmes… :smiley:

J’ai envie de dire que tous ce qui est hardware, une fois que ça tourne beaucoup, c’est normal que ça grille :icon_biggrin::icon_biggrin:

et si ça devient plus grave, je n’ai plus envie de mettre plus de 100 € dans une carte graphique vu que j’aurai la console à côté, il y a quoi pour ce prix?

pour ce prix tu peut trouver la hd3850 69 euro neuf ou la hd 3870 neuf a 109 euro/ occaz 90 euro tu joue en quelle resolution ?

:hello:
Il y a la HD3850 par exemple à 81€ FDP out www.materiel.net…

:wink:

La 9600Gt pour 101€ FDP out donc dépasse le budget et semble bruyante :neutre:
www.materiel.net…

Je suis sur un 17 pouces, et je joues en 1280*1024

Et entre une Hd 3850 et la 9600Gt, il y a quelles différences?
Sinon, le bruit n’est pas un problème si la 9600 est mieux,

Mais je dois dire que depuis que j’ai acheté ma dernière config, donc il y a 2 ans, je n’ai plus du tout suivi les nouveautés, et je suis un peu paumé maintenant :frowning:

niveau perf 9600 gt est largement devant la 3850 elle se situe au niveau de la hd 3870 leger avantage a la 3870 sauf quand filtre activé ou la 9600 gt prend l avantage sur la 3870.

:oui:
Pour une résolution raisonnable la 9600GT est un meilleur choix qu’une 3870, qui se démarque plutot dans les hautes résolutions, même si les deux restent proches d’un point de vue des performances.

il ne compte plus trop jouer et acheter une console je rappelle… donc une hd3850 sera amplement suffisante :jap:

et c’est deja une carte graphique relativement performante :icon_biggrin:

Oui en effet, je ne compte plus trop jouer, sauf éventuellement au jeux de simulation auto tels que le prochain gtr evolution

J’ai déjà la console, donc pour le moment, tant que ma carte se comporte bien pour tout ce qui est bureautique, je ne la change pas avant 3-4 mois