Câbles d'alimentation zalman

Salut à tous,

je voulais savoir si l’un d’entre vous savait ou je pourrais éventuellement acheter des câbles modulaires pour mon alimentation Zalman 600-HP. Pour la faire courte, mes câbles non utilisés à l’époque se sont retrouvés à la poubelle… mon alim tourne donc sur un montage de doubleurs qui sont empilés…

Mais depuis l’installation d’une 970 GTX, lorsque je suis dans un jeu en pleine charge, mon PC reboot. J’imagine qu’il s’agit d’une fluctuation de courant dû à mon montage bancal de doubleur.

Des avis et/ou conseils ?

Merki

PS: Je mets des images de l’alim et des cables pour avoir un visuel

[Photo supprimée]
[Photo supprimée]
Edité le 17/05/2015 à 13:41

Salut :hello:

Même si tu récupères des câbles pour ton alim , ça ne fonctionnera pas :non:
car ton alim ne dispose pas de câbles 6+2pins pour le branchement de la carte graphique

Seul solution , pour toi en attendant= www.ldlc.com…

Donc ma premiere question= “comment tu fais pour utiliser ton gpu ?” :pt1cable:

NB: Pis entre nous change d’alimentation car là elle date de Mathusalem :ane:
Edité le 17/05/2015 à 16:01

Hello, merci pour ta réponse

J’utilise une imbrication de connecteur pour finalement alimenter la 970. Mais je crois que ça créé un prob de fluctuation de courant tous ces connecteurs en chaine. Mon idée en récupérant les câbles directement brancher aux sorties de l’alim était de répartir mieux le courant.

Je suis d’accord qu’elle a déjà un certain âge, mais c’est une 600w pas trop mal encore, je trouverais ça dommage d’en acheter une neuve pour une histoire de câble.

J’ai envoyé un mail à Zalman mais aucune réponse…

Enfin avec l’arrivée de Witcher là, je n?ai pas trop envie d’attendre :stuck_out_tongue: ça sent l’upgrade

Il y a de forte chance que Zalman ne te réponde jamais, perso j’ai déjà essayer de les contacter pour un rhéobus et j’ai eu aucun signe de vie.

J’ai déjà eu ce problème avec ma Seasonic. J’avais perdu un câble puis ça me le prenait absolument. En fouillant sur le net, j’ai trouvé un site qui en faisait par contre, c’est un site chinois (Hong Kong). J’ai pris une chance, j’en ai commandé 1 puis 2 semaines plus tard (un record dans mon cas pour un produit en provenance de la Chine) puis le câble était de bonne qualité et fonctionne no 1.

Par contre, vu que j’ai seulement commandé une seul fois et que c’est un site chinois, j’hésite toujours à le suggérer.

Si tu veux prendre une chance, t’a juste à sélectionner le type de câble, entrer la marque et le modèle de l’alim puis ils vont faire le câble.
www.moddiy.com…

Une photo serait bien venu pour éclairer notre lanterne :oui:
ilir , tu fais juste une photo de ton alim dans le boitier :super:

@v1rus 2.2 merci pour ton conseil, je vais jeter un oeil au site chinois et voir si je trouve mon bonheur :slight_smile:

@du.on la-joie

Check les photos (pas top), j’ai entouré la masse de doubleurs qui permettent d’alimenter tout ce bordel.

[Photo supprimée]
[Photo supprimée]

Outch , effectivement :ouch:
malgré le fait que Virus te propose une bonne solution :super:
je suis pas certain que ce soit la meilleure solution car ton alim n’est pas prévue pour un câble 6+2 pins
de plus ton alim est composée de plusieurs rail 12v (4) , perso j’aime pas trop :non:
Puis depuis le temps la charge max 600w a du baissée et les tensions aussi :jap:

Perso , je te conseille ça= www.ldlc.com… (nouvelles normes , etc) :super:
Edité le 18/05/2015 à 04:22

C’est pas faux du.on la-joie!

Vu la différence de prix entre les câbles et une nouvelle alim, je vais écouter ton conseil et commander ça pour demain. Je serais très ennuyé de ne pas pouvoir faire un petit Witcher 3 à cause de ça.

Et je pourrais enfin aussi contenter mes envies d’avoir un câblage propre dans ma tour, lol.

Merci pour vos conseils :slight_smile: