Câble optique numérique mâle/mâle en 75 ohms

Bonjour,

j’ai fais une recherche mais ai trouvé qu’une réponse partielle à mon problème :

j’ai branché ma freebox hd en hdmi sur mon ecran medion 21147, “image et son” fonctionnent, mais uniquement le son de l’écran (ce qui est normal je sais), je voudrais avoir le son sur mes enceintes 5.1,

faut il que j’achète un Câble optique numérique Mâle/Mâle en 75 Ohms a brancher sur mon pc depuis ma freeboxhd et je mettrait mute sur mon écran, mon pc prendra le relais ou ça ne marchera pas?

Merci

branche ta freebox direct sur les enceinte, ou la tv direct sur les enceinte (via cable optique)

Des nouvelles?
As-tu relié ton système audio 5.1 à ta tv?

Alors non, car plusieurs problèmes :

1/ ayant 2 écran sur ma carte graphique, 1 en dvi, l’autre en vga, j’ai rajouté donc la freebox tv en direct hdmi sur mon ecran1, je dois alors toujours passer par les bouton de l’écran pour passer manuellement de hdmi a dvi pour soit avoir la tv soit avoir l’ordinateur…c’est pas pratique du tout…

2/ je ne peux pas relier mon écran medion21147 a mon 5.1 car je n’ai pas trouvé comment faire, j’ai une sortie jack derriere l’écran et une entrée casque, hors en prenant la sortie jack je l’ai branchée sur tout mes port audio de mon pc ou même de mon enceinte et rien…j’ai aussi passé mon écran en mute mais rien n’y fait…

Bref, je suis repassé en freebox hd en composite…

Pas terrible tout ca hein :wink:

je ne comprend pas tout [:paysan]

Il est branché ou le 5.1? Sur le PC? Si c’est le cas ce n’est même pas la peine de perdre ton temps, dans ce que tu décris tu n’as aucun appareil capable de récupérer le signal numérique venant de la freebox pour le rebalancer sur tes enceintes. 'est une simple questions d’entrées et de sorties, il te faut une entrée numérique quelque part, ce que tu n’as pas (il faut soit un kit d’enceintes comme le Z5500, soit un vrai ampli audio vidéo avec des vraies enceintes derrière). Le PC n’a que des sorties numériques, la freebox n’a aussi que des sorties, l’écran n’a que des entrées mais seule la hdmi est numérique.

Même pour les télés qui ont une sortie optique ca ne fonctionne pas à fond, cette sortie est limitée à du 2.0 (sauf pour les programmes TNT HD en 5.1, c’est le seul cas)


PS : l'impédance est une unité électrique, un cable optique utilise de la lumière, pas de l?électricité. Parler d'impédance pour un cable optique c'est comme mesurer une vitesse en poneys ou en haricots verts ;)

Yoshi80,

ma carte mère a une entrée audio numérique.

c’est quoi la carte mere ?
en general se sont des sortie, pas des entrée

+1

C’est une Gigabyte GA-P55M-UD4

c’est une sortie, pas une entrée
apparement si, ca fait bien le “in”
mais est que tu sais ou il est le spdif in ?
Edité le 27/11/2012 à 22:11

Sur ma carte mere oui je sais ou est le sdpif, pourquoi?

tu as le bracket de connexion ?

apres honnettement je doute de ce genre d’instal

Bon renseignement pris directement sur le site download.gigabyte.eu… avec le manuel

La prise optique sur le panneau arrière est une sortie uniquemant. Il y a une autre sortie au format coaxial

[quote=le manuel page 23]SPDIF_I (En-tête D?entrée S/PDIF, Blanc)
Cet en-tête prend en charge l?entrée numérique S/PDIF et peut se connecter à un périphérique audio
qui prend en charge une sortie audio numérique via un câble d?entrée S/PDIF en option.
Pour acheter le câble d?entrée S/PDIF en option, veuillez contacter votre revendeur local.
[/quote]

Il est possible d’ajouter une entrée numérique en option, mais vu le branchement sur la carte mère elle sera au format coaxial et pas optique :neutre: donc je ne vois pas comme tu pourrais brancher ta freebox dessus. Ca c’est pour le coté physique de la chose, l’autre problème viendrait di logiciel, le gestionnaire Realtek est sérieusement bridé dans ses fonctions et il n’est pas prévu pour servir de mixeur et récupérer un signal, le décoder et l’envoyer vers une autre sortie (c’est plus prévu pour de l’enregistrement que du monitoring)

Il est possible d’ajouter une entrée numérique en option, mais vu le branchement sur la carte mère elle sera au format coaxial et pas optique :neutre: donc je ne vois pas comme tu pourrais brancher ta freebox dessus. Ca c’est pour le coté physique de la chose, l’autre problème viendrait di logiciel, le gestionnaire Realtek est sérieusement bridé dans ses fonctions et il n’est pas prévu pour servir de mixeur et récupérer un signal, le décoder et l’envoyer vers une autre sortie (c’est plus prévu pour de l’enregistrement que du monitoring)
[/quote]
c’est pas la dessus qu’on branchait les carte graphique pour le signal audio ?

y a ca sinon, mais apres comme tu dis question logiciel…voila quoi www.materiel.net…
je doute vraiment d’un tel branchement
Edité le 28/11/2012 à 15:45

je me disais aussi… 75 Ohm optique…
précisions sur les différents câbles ici: fr.wikipedia.org…

d’ailleurs, les haricots verts rentrent dans la box, mais pas les poneys :super:

Pareil, cette relation entre optique et Ohm m’a interpellé.

Les 75 Ohms représente l’impédance caractéristique d’un câble de communication électrique et non optique.
Inutile d’aller vérifier cette impédance avec un ohmètre, çà se mesure avec un analyseur de réseau par exemple.

Pour que la liaison se fasse sans désadaptation d’impédance i.e. sans pertes, il suffit que la charge en bout de câble soit égale à l’impédance caractéristique du câble, soit ici 75 ohms. C’est typiquement le cas des liaisons antenne-télévision.

Bien, merci en tout cas pour tout ces avis