Ça sert a quoi le filtre anti aliasing dans les jeux?

Ça sert a quoi le filtre anti aliasing dans les jeux?

cela permet de “lisser” les contours des figures géométriques représentées à l’écran.
Sans anti-aliasing tu observes de belles marches d’escalier sur les différents objets.

cf : fr.wikipedia.org…
Edité le 05/04/2008 à 20:30

Pour te faire une idée : mets le jeu en 640*480 sans anti aliasing (ou AA)

Puis en 640*480 avec AA.

Tu verras…la différence est flagrante.sinon petite expérience : ouvre paint et faits un traits ave le crayon…Tu verras qu’il fait une sorte d’escalier…C’est le même phénomène dans les jeux.
:jap:

stalker a t’il se filtre anti machin ??
Edité le 05/04/2008 à 21:04

Sans aucun doute oui =)

non, STALKER ne propose pas ce filtre, désolé, en fait il y a un traitement spéciale du moteur du jeu qui empeche l’activation correcte de filtre (en tout cas sur nVidia) mais de toute façon, le patch apporté n’a aucune influence graphique, et puis les graphismes sont très réussi d’origine et lissé par le moteur de rendu :wink:

sinon faut activer cette option dans le panneau de configuration des pilotes.

Attention cette option consomme énormément de ressources. Sur stalker, petite config s’abstenir …

oui mais a mon avis le graphisme de stalker n’ai pas très réussi franchement par rapport au autre jeux bioshock par exemple pas vreé?

Stalker est sorti avant Bioshock aussi :neutre:

:etonne: stalker est quand même une belle réussite ! et le style des graphismes n’a rien à voir avec celui de bioshock. Pour moi ce n’est pas comparable
Edité le 05/04/2008 à 22:11

non mais dans bioshock il ya un effet de brience les shaders je pense et les contour sont lisse pas comme stalker je ne sais pas pourquoi en dis qui’il est beau preuve avec ma GEFORCE6500 j’ai réussi a faire marcher stalker qualité haute mais avec bioshock impossible ça ram beaucoup, donne moi des photos de stalker et bioshock et comparons les :wink:


stalker a un graphisme de ps2 et bioshock a un graphisme de ps3 :neutre:

Stalker tout à fond sur une GeForce 6500? :heink:

En 320*240 alors? :paf:

STALKER doit etre activé avec toutes les ombres dynamiques, c’est ça qui le rend beau, parce que avec un 6500 tu peux pas le faire tourner en HQ donc tu le trouve moche MDR^^

Stalker une fois les magnifiques ombres activées avc tout au maximum fera ramer un petit peu une bonne machine mais alors qu’est-ce que c’est beau^^

par contre la tienne c’est injouable avec tout au max
Edité le 05/04/2008 à 22:24

moi j’arrive a forcé l’antialiasing sous stalker X4 mes apres ces injouables bizzard:jap:

oui quand j’ai activé l’éclairage dynamique complet puis redemaré le jeux il n’a pas voulu demarer :paf:
je pense que c’est ce truck qui donne l’éffet de brience pas vreé??
Edité le 06/04/2008 à 10:54

oui, c’est beaucoup plus beau, et chaque objet du jeu a droit à sa propre ombre ce qui donne un rendu réaliste, de toute façon tu peux pas jouer avec l’effet d’ombre il faut une carte dernière génération pour jouer correctement avec les effets ombrés

Mais pourquoi chercher de la brillance ?
Ce n’est vraiment pas ce qui fait la beauté des graphismes d’un jeu.
L’ambiance de stalker ne se prête pas du tout à ça.

on sort du sujet la msieur:ane:

sorry … j’ai pas pu m’en empêcher

et c’est quoi l’anticrénélage??