Bug de texture en jeu

Bonjour ,
Je viens à vous car j’ai un problème persistant.
J’ai constaté que dans tous mes jeux , la texture s’étire.
J’ai donc vérifier mes pilotes , drivers et mise a jour , tous est en place.
Un ami m’a conseiller de désinstaller DirectX puis de le réinstaller.
Je n’ai pas pus arrivé au terme de la désinstallation et j’ai donc décider de réinstaller W7.
Voila donc le System tous neuf qui repars , au début pas de soucis mais aujourd’hui c’est différent.
Le problème graphique a refait surface et je ne sait vraiment plus quoi faire pour corriger ça .
Je vous prie de bien vouloir m’aider à y voir plus claire car je ne vois vraiment pas d’ou cela peut venir .

Voila ma configuration :
Intel Core i7 3770K Cadencé à 3.50 GHz
ASUSTeK COMPUTER INC. SABERTOOTH Z77 Rev 1.xx
6 Go de mémoire totale de type DDR3
NVIDIA GeForce GTX 660
Disque dur SAMSUNGHD103SI de 931.51 Go SATA II

Cordialement Odéon :slight_smile:

J’ai réussis à faire une capture d?écran pour vous montrer .
[Photo supprimée]
Edité le 08/03/2015 à 14:11

Pourrais-tu nous indiqué les température en utilisation de ta carte graphique et du processeur.

Pour le savoir, utilise Hwmonitor.
Dans ta configuration, il nous manques un élément important, à savoir ton alimentation ( Marque + puissance ).

Pour l’alime c’est une Advance Xpower 600W.
Au niveau température je suis à 30° in game .
Hwmonitor a été bloqué par mon navigateur ainsi que mon antivirus je préfère ne pas l’installer.

:hello:

Cherches pas plus loin, alim de merde.

Maintenant faut espérer que la carte graphique n’a pas morflée, car d’après le screen ça ressemble a un soucis de mémoire vidéo :confused:

Déjà,très mauvaise alim :confused:

Cpu ou gpu ? dans les deux cas c’est vraiment très peu,presque impossible qu’une GTX 660 soit à 30° ingame :neutre: avec quel logiciel vois-tu ça ?

:paf: HWMonitor est sans aucun danger et nous sommes nombreux ici à l’utiliser,moi-même je m’en sers depuis plusieurs années ^^ tu n’utiliserais pas Avast comme anti-virus par hasard,il a la manie de bloquer des contenus tout à fait normaux ?

Où essaies-tu de prendre HWM ? site de l’éditeur pour être sûr de ne pas avoir de malware inside :

www.cpuid.com…


[quote="Dirty_Wings"] d'après le screen ça ressemble a un soucis de mémoire vidéo :/ [/quote]

+1,très possible que l’alim ait endommagé la ccg :confused:

Finalement sur le site de l’éditeur c’est good .
[Photo supprimée]

Ok,vu la faible utilisation du gpu sa température ingame peut être normale ^^

Mais comme nous le disions plus haut,les alims Advance sont si mauvaises qu’il n’est pas imposssible qu’elle ait endommagé la carte graphique :confused:

Comme dit Dirty,des artefacts de ce genre (rayons étirés) sont souvent signe d’une mémoire vidéo défaillante :neutre:

:frowning:
Du coup je suis bon pour r’acheter une carte graphique ?

Avant de changer de carte graphique, il faudrait changer d’alim.

De toute façon, si tu changes de carte graphique, il est conseiller de changer l’alim.

Merci pour vos réponses , après ce bug ne viens pas des le démarrage d’un jeu .
Il apparaît entres 30 minutes et 2 heurs de jeu .

Soit la carte a pris un coup, soit l’alim ne fourni plus assez a la carte graphique d’où le bug.

Sinon, tu peux laisser hw monitor ouvert, tu lances ton jeu et dès que le “bug” apparait, tu regardes la température de la carte graphique.

D’accord , je vais tester en jouant voir si la température fait un bond pendant le bug .

Voila le résulta des températures pendant que je joue .
[Photo supprimée].
Il n’y a pas de bug a l’horizon pour le moment. :slight_smile:

Niveau température c’est bon.

Si c’est la mémoire vidéo, ça va le refaire.

Après tu fais comme tu veux, mais l’alim serait a changée.

La tour a même l’air très bien refroidie dans l’ensemble ^^

Je dirais quand même que j’ai eu autrefois ce genre de bug dans un jeu (je ne sais plus lequel,ça fait plusieurs années) mais que la cg n’en était pas respopnsable,il me suffisait de charger une sauvegarde précédente pour jouer pendant des heures sans que le bug ne revienne,et je n’avais le souci que sur un seul jeu ^^

Dans ton cas,perso je changerais d’abord l’alim* et je verrai ce qui se passe…si les bugs se reproduisent,c’est que la cg en a pris un coup :neutre:

  • quand on dit que les Advance sont dangereuses ce n’est pas exagéré,elles sont généralement dépourvues des sécurités essentielles,ne respectent pas des standards pourtant obligatoires,et si elles viennent à claquer elles peuvent très bien griller autre chose en même temps : cg,cm,cpu,etc… :confused:
    Edité le 08/03/2015 à 20:05

:ouch:
Je suis content de voir que vous vous activez pour mon soucis et je vous en remercie .
Pour ce qui de l’alim j’en ai une autre Antec 550W mais je ne sait pas si la puissance va suffire.

La puissance suffit et c’est déjà mieux que la Advance :jap:

Il ne me reste plus qu’a remettre la main dessus et le tour et joué :smiley:
Je vous tiens au courant pour ce qui ce produira ensuite :sol: .

Cordialement Odéon le touriste :jap:

+1 :slight_smile: