Bug/crash après lancement d'un jeu

Bonjour,

Je n’ai eu aucun problème pour jouer a des jeux récents en qualité haute et même ultra tel que :CallOfDuty : Advanced Warfare, Dragon Age III : Inquisition, La Terre Du Milieu : L’ombre du Mordor, Borderlands : The Pre Sequel et j’en passe…
Or, depuis quelques jours je suis dans l’incapacité de jouer ! A chaque fois que je veux jouer, je lance le jeu, il y a le fameux passage avec les sponsors puis juste avant d’arriver au menu plus rien.
L’écran ce fige, je suis dans l’incapacité de faire quoi que ce soit je suis obliger de redémarrer s’il ne le fait pas tout seul.

J’ai eu affaire a plusieurs bugs :
-L’écran devient noir avec de petits pixels à peine visibles. (Le son du jeu est encore présent)
-L’écran devient bleu puis redémarre ou affiche un message sur l’écran bleu : “DPC_WATCHDOG_VIOLATION”.
-L’écran ce fige quelques secondes et revient sur le bureau, une bulle apparait et m’indique une erreur “le pilote Kernel 347.09 ne répondait plus et a été récupéré” ou quelque chose comme cela.

Ce que je ne comprend pas c’est que cela est arrivé d’un coup. Littéralement, j’ai fais une partie, j’ai quitté le jeu pour aller manger et 30min plus tard impossible de jouer a certains jeux “gourmands” graphiquement. Certains marchent et d’autre non alors qu’ils sont tous récents et lourds graphiquement, je suis complétement perdu…
Je possède 44 jeux, sur la totalité seulement 7 fonctionnent correctement.

Ayant uniquement quelque base en informatique je n’ose pas me lancer dans les manipulations sans être sur, qui pourraient endommager mon pc et je n’ai pas trouvé solution a mon problème depuis.

Voici mon équipement :

NVIDIA GeForce GTX 770
Intel® Core™ i7-4770K CPU @ 3.50GHz
8,00 Go de Ram
Ecran PC Résolution 1920x1080, 60Hz
Windows 8.1 x64
(Je joue parfois sur ma TV connectée en HDMI)

Voila, encore désolé pour les éventuelles fautes d?orthographe. J’espère avoir été clair dans mes propos et que vous pourrez m’aider. Merci d’avoir pris le temps de lire !
Bonne soirée a vous, a bientôt !

:hello:

Vu que le problème est arrivé subitement, je dirais qu’il peut s’agir d’un problème matériel, je verrais bien la carte graphique défectueuse. :confused:

Tu pourrais nous donner les températures atteintes au maximum par les composants de ton PC ?
Utilises HWMonitor (tu le lances, puis tu lances un jeu, qui fonctionne une dizaine de minutes et donnes les valeur max pour les températures, au moins CPU et carte graphique).

C’est quoi l’alim sur ton PC ?

PS : Je déplace ton sujet sur matériel, cette catégorie me semble plus adaptée. :jap:

Y a t’il un SSD dans ce pc ?