Bsod et ecran noir au démarrage

Bonjour,

-Mon ordinateur subit des BSOD avec écrit “Kernel_data_inpage_error”, “Bad_System_Config_Info” les fois où j’ai pu lire.

-J’ai déjà tenté d’actualiser et de restaurer mon ordinateur. Ca n’a fait que de réparer le problème temporairement càd pas plus d’1 semaine.

-Je suis mauvais en informatique.

-J’ai effectué un Memtest86+ qui n’a trouvé aucune erreur.

Actuellement je ne peux plus accéder à mon bureau. L’ordinateur démarre, lance une réparation automatique et d’un coup fait apparaître un écran noir avec seul le curseur de visible.


Je suis sous windows 8, mon ordinateur est un dell inspiron 5520 processeur intel core I3, et j’aimerai trouver de l’aide de professionnels.

Il y a des chances que ce soit le disque dur vérifie avec HD TUNE
Vérifie les données S.M.A.R.T (onglet “Heath”) et fait un “Error Scan”.

Comment je fais pour faire ça, je ne peux me connecter à mon bureau à cause du bug…

Autant pour moi.
Dans ce cas utilise un Live CD ou USB genres UBCD, Hiren?s Boot CD, Inquisitor PC et bien d’autres.

ok, et ensuite je lance quoi avec Hiren’s boot?

www.hiren.info…
Edité le 11/10/2014 à 23:30

Que dois je faire avec ce lien?
J’ai déjà graver hiren’s boot mais je ne sais pas quoi lancer comme logiciel
J’ai un ecran avec des programmes mais je n’arrive pas à voir HD tune. Où c’est?
Edité le 12/10/2014 à 00:10

Tu lances “Mini windows XP” puis “HBCD Menu” et dans “Progams”, “Hard disk/Storage” tu as “HD Tunes”

Dans le lien que je t’ai donné au bout de chaques logiciels tu as un petit dessin l’un représente “Windows” logiciel accessible sous “Mini windows XP”, l’autres “MS-Dos” accessible sous “Dos Programs” et le dernier Linux accessible tu l’auras compris via “Linux based…”.
Edité le 12/10/2014 à 21:29

Salut, merci. Sur l’onglet health je ne vois rien. J’ai 0,8% de damaged blocs dans l’error scan.
Edité le 13/10/2014 à 22:58

Normalement si ta connection internet n’est pas trop exotique tu devrais pouvoir te connecter à internet et nous poster un screen du “health”. Il est bizarre que des blocs soivent endommagés et que les valeurs S.M.A.R.T c4, c5 ou c6 ne soivent pas impactées.
Si par “je ne vois rien” tu voulais dire que HD Tune n’arrivait pas à accéder au données S.M.A.R.T essais avec CrystalDiskInfo qui se trouve au même endroit que HD Tune. Il peut être nécessaire d’activer la fonction S.M.A.R.T dans le bios.

J’ai fait des photos de mon ecran
image.noelshack.com…
image.noelshack.com…

:hello:

Le disque dur est probablement en cause. :neutre:
Edité le 15/10/2014 à 06:57

Manifestement c’est toutes la surface du disque qui est endommagé.
Les données SMART montrerait certainement énormément de secteurs réallloués.
C’est irrécupérable, le disque est à changer.

Merci, est ce qu’il est possible de récupérer le contenu du disque dur même si il est endommagé?

Oui, en partie, pour les données non corrompues.
Via Hiren’s boot CD tu dois avoir EasyRecovery il me semble.
Mais il te faudra un autre support pour récupérer les données (DD Ext ou Clé USB).