Brancher une imprimante pour 2 Pc - comment faire?

Salut,
Je voudrai brancher mon imprimante Epson ( Epson Stylus photo 830) sur mes 2 Pc.
Comment faire pour y arriver ?
(Xp familial et Xp Pro)

Il faut aussi que ca marche sur Linux car le 1er Pc est en dual boot (Windows-Linux)

merci :slight_smile:

branche sur un inversuer je sias pas si celà s’apelle comme ca, les boiti avec branchements en prises paralleles, peut etre que celà existe en usb :??:

2 solutions :
1/ tu crées un reseau entre les 2 pc, tu branches l’imprimantes sur PC A et tu la partages sur le réseau. Inconvénient : PC A doit être allumé pour que tu puisses imprimer à partir de PC B.
2/ Tu achètes un routeur et un adaptateur usb/ethernet et tu branches PC a , PC B et imprimante sur le routeur. Tu peux ainsi imprimier de n’importe quel PC. Inconvenient : ça coûte des sous :neutre:

j’ai déjà un switch ethernet 8 ports je peut utiliser ca ?

Donc non

http://www.abix.fr/xxdisplaylistproducts.a…ches+imprimante

:wink:

il sufit de créer un réseau avec tes 2 pc relié sur le switch par 2 cables droit.!!
partager l’imprimante et ça devrait aller. :slight_smile:

je précise ma configuration ci dessous ;

PC 1
Dual boot Xp familial/Linux
P4 3,4Ghz, 1024 Mo (DDR Sdram)

PC 2 :
XP Pro, vieux pc qui m’apprend la patience au quotidien :wink:

Switch Ethernet 8 ports : réseau local pour l’accés des 2 pc à l’ADSL

Imprimante :
Epson Stylus photo 830

ok, j’ai déjà relié les 2 pc pour l’adsl via le switch Ethernet mais je ne sais plus si les cables sont droits ou croisés (…)

il faut aussi ajouter l’imprimante sur le switch j’imagine. Via un cable droit ?

comment se fait le partage de l’imprimante ? (il faut l’activer où ?)

Salut,
j’ai du nouveau :

le partage d’imprimante et de fichiers fonctionne mais le 2ème pc ne trouve pas mon imprimante , ni ne voit mes fichiers partagés.
pourquoi ca ?

Il te faut un serveur d’impression USB/Ethernet comme celui-ci par exemple :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00022709.html

Il dispose d’un port USB pour partager l’imprimante sur le réseau, et en plus d’un switch 10/100 4 ports intégré.