Boot impossible SSD sur MSI P67A-GD65

Bonjour,

Je viens d’installer un SSD Vertex 3 120Go sur mon PC qui est celui-ci :

  • carte mère MSI P67A-GD65
  • Proc I5 2500K
  • Ram 2x2 Go Gskill 12800
  • CG HD6950 2Go

Je ne parviens pas à démarrer le SSD (freeze aléatoire au bios) si il est branché sur les ports SATA 1, 2, 7 et 8, donc les ports SATA 6gb/s, pourtant qui permettrai au SSD de respirer.

Pourtant, sur les ports 3,4,5 et 6, aucun problème, installation de Windows nickel, ça tourne très correctement.

J’ai réessayé après avec mon ancien DD système Maxtor de 250Go sur les ports 6gb/s, ca ne marche pas mieux :-/

Qqun aurait-il une idée de la provenance de ce soucis ?

Merci d’avance

Yann

Strictement aucune idée les gens :etonne2:

le parametre du contrôleur sata 3 dans ton bios c’est AHCI ou IDE?

Bonjour, désolé pour le délai de réponse :slight_smile:

J’ai activé le mode AHCI, ca ne change rien au problème (Il y a plusieurs lignes de contrôle pour ce paramètre, comme on peut le voir sur cette image :

J’ai donc fais un clear CMOS(au passage pour MSI, un gros - de mettre le cavalier sous l’emplacement de la carte graphique) et remis les paramètres à zéro, toujours rien.

En fait, dès que qqch est connecté aux ports SATA 6Gb/s, ca ne démarre pas :-/

[Photo supprimée]

C’est pas encore ça :-/

Je me demande si ça ne vient pas du contrôleur Marvell, je vais le déconnecter dans le BIOS et tenté un branchement sur les ports du contrôleur INTEL…

de toute facon il te faut du AHCI [quote=“yannadoo”]
[Photo supprimée]

C’est pas encore ça :-/
[/quote]

AHCI ou IDE mode?

Ouais là en IDE :-/ Donc du coup c’est peut être normal

Bon, j’ai refais un essai ce soir en déconnectant tout ce beau monde et voila les résultats :

  • Vertex 3 branché sur le port SATA 1 (6Gb/s), donc un des ports gérés par le contrôleur INTEL P67
  • Maxtor 250 Go branché sur le port SATA 7 (6Gb/s), donc un port géré par le contrôleur MARVELL
  • SAMSUNG SpinPoint 1To branché sur le port SATA 8 (6Gb/s), géré également pas le controleur MARVELL.

Je n’ai pas branché les lecteurs et graveurs DVD.

J’arrive désormais à booter sur le vertex, qui est désormais seul sur le contrôleur SATA 6Gb/s INTEL, mais pas en AHCI, seulement en IDE, sinon j’ai un écran bleu pendant le boot de Windows 7 …

Y’a du mieux, mais c’est pas encore çà :slight_smile:

Ca y est, j’ai activé le AHCI, j’ai du flasher le Vertex en 2.15 :slight_smile:

[Photo supprimée]

Mai bon,les résultats sont pas encore TOP …

Des pistes, je suis à court de topics sur le net :confused:

[Photo supprimée]

Voilà, ça va beaucoup mieux. réinstallation de windows, tout simplement …
Edité le 01/12/2011 à 12:33