Boot impossible après plusieurs arrets aléatoires

Bonjour à tous !

Depuis quelques temps, mon pc s’éteignait tout seul de facon aléatoire.
L’arret pouvant intervenir 3sec apres le boot, comme après 1h30 d’utilisation !
La seule manière de le rallumer était de couper l’alimentation.

Aujourd’hui, ce comportement s’est produit plusieurs fois m’empechant de réinstaller mon pc.
Après avoir enfin réussi à installer windows, l’install des drivers de la carte graphique plante le pc.

Depuis, impossible de démarrer le pc.

La led rouge indique bien que la carte mère est sous tension (5V - en veille).
Et lorsque j’appuie sur le bouton power, la led verte de la carte mère s’allume.
Cependant, rien ne se passe, écran noir et aucun son.

J’ai débranché tous les composants, et ca ne démarre toujours pas.
Il reste uniquement le CPU et la MOBO (ram, cg, ide, sata, … tout est débranché), et aucun bip n’indique un problème.

Donnez moi un indice pour queje puisse enfin faire fonctionner ce ù##$£ de PC, car là je craque !

Merci

CONFIG :
Abit NF7-S
Alim 350W Superflower/TTGI
XP 2200+ watercoolé

pas de bips si tu enleve la ram ?vérifie que le speaker soit brancher

totophe47 => le speaker est ok car avant qu’il ne redemarre plus, j’avais les 2 bips au démarrage.

Priest => il me semble avoir une alim 300W no-name qui traine, je vais essayer pour voir si ca boot au moi.

Donc pour vous, c’est plutot du coté de l’alim qu’il faut voir ?

J’avais fait un test occt durant une nuit et rien de particulier n’était ressorti.
Mais bon, je fais le test demain matin et je vous tiens au courant.

thx

PS : n’hesitez pas a donner d’autre avis

Bah,le verdict est quasi définitif malheureusement pour toi: pas de bip quand il n’y a pas de RAM slotée et le buzzer branché => mobo HS :confused:
Mais tente le coup de la pile,ça ne coûte rien,tu la vires 1 mn,cordon d’alim débranché,tu rebranches et tu bootes…enfin t’essaies :neutre:

Avec une autre alim, le comportement est identique.
De plus, je n’ai pas allumé le watercooling, et le cpu met longtemps à chauffer.

Mobo HS ?

C’est sur ?

Si la mobo est hs, je fais quoi comme opération ?

  • remplacement de la mobo uniquement
  • remplacement de la mobo + cpu + waterblock , vers quoi ?

Merci.

PS : le budget serait limité à 150/200€ gros gros maximum

d’'abord investit ds la mobo, c’est tj la pièce la plus importante, donc c’est pas un mal de commencé par là, ensuite si ça plante tj, oriente toi vers un nouveau CPU (c’est les conséquences de l’O/C…)

Je n’ai jamais o/c, donc je ne vois pas pourquoi le cpu aurait “morflé”.

Etant en socket A actuellement, j’ai deux choix :

  • soit je retrouve une mobo socket A avec sata et trou pour wc
  • soit je change de format et je dois acheté un nouveau cpu + nv systeme de ventilation.

De plus, je serait aussi presque obligé du passer au pci-e.

Je serait donc largement au dessus de mes possibilités.

Il me semble que les mobo socket A sont assez peu nombreuses actuellement en nf2 … :’(

+1
Excuse ma philosophie me dit que le watercooling est fait pour ceux qui overclock. (d’ailleurs je ne vois pas pk tu en as un surtout pour du socket A, si c’est pour le bruit oriente toi vers un zalman…)

Le wc m’a permit lors de la canicule de pouvoir utiliser le pc sans qu’il se transforme en four.
Maintenant que je suis revenu dans des contrées beaucoup plus clémentes question temperature, je pourrais me réorienter vers de l’aircooling.
Mais je veux avoir un pc le plus silencieux possible, d’où le wc.
Maintenant, je peux changer d’avis et revendre le wc.

Sinon, est ce qu’il existe des mobo en socket 939 avec agp et/ou pci-e ?

chez asrock

Pour simplifier mes requetes voilà mes necessités :

  • sata

  • firewire

  • agp

  • compatible avec ddr pc2100

  • reseau (rj45) si possible

  • budget de 150/200€ max pour avoir une config qui marche nickel (cpu, mobo, ventirad, …)

Pourriez vous me répondre rapidement car je voudrais aller chercher les composants cette apres-midi.

Merci

PS : si possible dans ces magasins là (question de proximité et de rapidité)
Magasin
Magasin 2

Chez Spot:

Mobo ASUSTEK - cm a7n8x socket a nforce2 - Ref. 9857 65 €
CPU AMD - sempron 3000+ box socket a - Ref. 12192 109 €
Je ne vois pas de ventirad sur le site,ils ne vendent que des versions box :neutre:

Je regarde sur le 2nd site…ben t’oublie,en socket A,ils ne proposent que le Duron 1800 :smiley:
Si tu n’o/c pas,laisse tomber le watercooling.

Si je pars sur ce type de config, dans ce cas, je n’ai pas besoin de prendre un cpu, car le mien fonctionne encore bien (du moins je pense).

Par contre, le nf2 est sensible au mémoire no-name. Avec ma nf7-s (nf2), je n’ai pas eu de soucis, est ce que c’est donc ok pour l’asus ?

sinon c’est une bonne carte l’asus a7n8x deluxe ?

Tu mets quoi dans noname Chafoin ? nan paske perso avant de mettre des LDLC j’avais des PQI (ou une me*de du genre) et ca tournait correctement

Noname pour générique sur les sites de VPC.
Mais la PQI n’est pas de la noname,ils font même de l’excellente RAM :oui:
Les modules LDLC sont constitués avec des chips nonames (ne t’en déplaise :paf: ) dans le sens où tu ne connais pas la provenance.Ils se chargent de les sélectionner et y apposent leut label,c’est déjà un gage de qualité par rapport à de la “pure générique”…

ca devait pas etre de la PQI enfin je sais plus pi je m’en moque c’est loin deja ^^
Sinon je confirme l’asus a7n8x deluxe elle est superbe. Je l’avais avant d’avoir la K8NF-9 et comme je savais pas quoi en faire, je l’ai refilé à mes parents et ils sont ravis de leur bécane

Pour la mémoire, c’est :

  • une barrette no-name avec chips Hynix
  • une barrette elixir avec chips elixir

Donc ca craint avec la a7n8x ?

Il faut donc que je me reporte sur autre chose …

Thx quand même

Ca c’est de la noname ? lol
Les deux en meme temps c’est pas dit que ca fonctionne mais faut tester