Booster un vieux acer t180

Bonjour,
je souhaite booster un peu un vieux pc ACER T180-2B7Z (fiche produit du pc ici)

Je pensais y mettre 2 barettes de RAM (2Go en tout) en dual channel (crucial c’est bien ou corsair?) (actuellement, c’est du 1Go en DDR2-5300).

En plus, si possible, ajouter une carte graphique basique du genre ATI Radeon HD5450 [/url] (apparemment elle consomme peu, que 20W) ou bien une [url=http://www.grosbill.com/4-asus_nvidia_geforce_210_silent_-141215-informatique-pci_express]GeForce 210 (car là, j’ai qu’un chipset graphique nvidia nForce 405 (Geforce 6100).
Ou une autre catégorie de CG, car là c’est des DDR3 1Go, j’en ai ptet vu une en DDR2 je crois…

Après, j’ai pas très bien compris pour la compatibilité avec mon pc, les différences entre PCI express16x , 2.1, 1x… et si une cg avec Direct X10.1 et X11 ca change qque chose ?.. :yeux1:

merciii

Le truc, c’est que je d’après ce que j’ai pu lire dans d’autres posts, il faut une alim suffisante, or moi j’ai une Delta Electronics 250W Max…et je ne sais pas si j’ai la place pour une cg dans le boitier (je peux vous poster une photo de l’intérieur si besoin ;))
(javais lu qu’une cg 7100GS ne nécessitait pas de changer d’alim’ alors ptet une vieille cg d’occaz’ ça irait non?)

Enfin bref, je m’y connais moyennement, je voudrais juste que tout se goupille bien ensemble, que j’ai pas à modif’ de paramètres tout ça, et pour un budget de 100euros max

Celui-ci: www.google.fr… ?

Oui rajouter 1Go de ram est un minimum avec Vista.
La CM est dotée d’un Port PCI-E.

Quelles activités as-tu avec ton PC ?
Tu souhaites ajouter une CG pour facilité la lecture vidéo ?

Oui c’est celui ci
C’est un PC secondaire, c’est pour le rafraîchir un peu : pas de jeux, juste internet, excel, photos, lire des vidéos.
Ajouter un CG serait un plus car en plus le chipset graphique bouffe sur les 1Go de Ram actuels…:frowning:

S’il faut que je poste une photo de l’intérieur du pc, n’hésitez pas :wink:

Je pense que tu peux déjà ajouter de la ram et voir comment se comporte le PC (vista est a l’étroit avec 1Go).
Si tu estimes ensuite que l’ajout d’une CG est un plus, alors il sera toujours temps d’en prendre une.
Edité le 29/04/2014 à 20:54

En ajoutant une CG plus récente, il gagnera aussi la décompression des flux vidéo via la cg, ce qui devrait aider le proco sur les vidéos. :jap:

Il n’y a pas de rapport entre le type de mémoire système (ton 1 Go de DDR2) et la mémoire vidéo de la carte graphique…pour exemple,nous sommes nombreux actuellement à avoir de la ram système DDR3 avec des cartes graphiques qui ont de la DDR5 :wink:

Bref ne prends pas de carte avec de la DDR2,c’est vraiment ancien et de la DDR3 est un minimum :neutre:

N’importe quelle carte Pci-E est compatible avec n’importe quelle version Pci-E de la carte mère,j’ai moi-même une carte graphique 3.0 sur une carte mère 2.0 ^^

Pour ce qui est de la version de DirectX gérée,ça n’a pas d’importance si tu ne joues pas
Edité le 29/04/2014 à 23:11

Carafdo, pour la Ram, tu as une marque à me conseiller plus qu’une autre? (j’étais parti sur crucial ou corsair…)

Ok, merci Blackalf, c’est bcp plus clair ! :icon_biggrin:

pitou-01, je prends quoi comme CG alors ?..les 2 choix que j’avais proposé conviennent-ils ou pas ? (ATI Radeon HD5450 (apparemment elle consomme peu, que 20W) ou GeForce 210).

Et au fait, si je décide de mettre une CG, ça ne va pas pêcher avec mon alim de 250w ?..:arf:

très bonne idée que cette R7 240
ici, le boîtier n’oblige pas à prendre une version “low-profile”, ce qui augmente les possibilités de choix du modèle.

Elle existe en GDDR3 et en GDDR5 avec un écart de performances de l’ordre de 30% en faveur de la GDDR5 ( voir ici www.hardware.fr… ), ce qui la met presque à égalité avec la R7 250 GDDR3, mais très peu de modèles de R7 240 GDDR5 disponibles (Sapphire à 62,95€ chez LDLC)

La très faible consommation du R7 240 m’inciterait à choisir une version à refroidissement passif, mais c’est encore plus dur à trouver (j’ai vu XFX DDR3 passive à 56€ sur shopping gougoule). Je trouve dommage que les constructeurs ne proposent pas plus de versions à refroidissement passif, surtout quand ils disposent d’un GPU qui consomme si peu (30W)

Je me permet de répondre,j’espère que le canard-vampire me pardonnera ^^ évites la Corsair,on a vu pas mal de soucis avec cette marque…préfères Kingston/G.Skill/Crucial :wink:
Edité le 30/04/2014 à 19:50

T’es déjà pardonné mon mangeur de chat, d’autant que je plussoie :wink:

Ouf http://kay-smiley.info/images/1325.gif