Booster le signal wifi

Comme c purement matériel, g décidé de poster ici, mais si je me suis trompé dites le moi :jap:

Mon prb est simple: g une maison de quatre étages avec des plafonds en béton je sais pas trop quoi. La freebox avec wifi est tout en bas et je cherche à doner du wifi a toute la maison. Le signal est la, dans les escalier pas de problème, mais dès qu’on rentre dans les chambres, ont le perd. Y aurait-il un moyen de booster le signal pour qu’il passe partout? :??:

Merci d’avance :wink:

Salut,
Il existe des répéteurs que tu peux installer à mi-chemin. Désolé j’ai pas de lien sous la main mais si j’en trouve un je te le mets.
Amitiés
Janus

Edit : tient par exemple : http://www1.linksys.com/international/prod…oid=15&ipid=594

à mon avis tu gagnerais ton temps à réfléchir à une solution CPL parce qu’en wifi ça va être chaud là :confused:

QQ1 a deja tester l’amplificateur de Linksys? Je pense que ca peut marcher pour moi quand je vois par exemple, qu’il suffit de franchir le pas de ma porte avec mon portable pour avoir la connection, donc avec un répétiteur a mi-chemin, ca me semble faisable… QQ1?

L’ampli devrait bien fonctionner oui, c’ets son role

Sinon tu a la solution de mettre un point d’acces (environ au “milieu”), mais niveau configuration ça risque d’etre plus compliqué à mettre en oeuvre.

Salut,
L’avantage du répéteur, c’est qu’il ne demande qu’une prise de courant pour fonctionner, pas d’autre liaison.
Je t’ai mis le lien de Linksys parce que c’est ma marque préférée en wifi mais tu peux trouver ce type de matos chez d’autres fabricants.
Amitiés
Janus

Pourquoi la config reste compliqué?

toi qui a la freebox, j’ai une carte wifi netgear et un routeur netgear… est-ce que je peux me connecter direct à la freebox avec mon antenne? et ma soeur au wifi du routeur? ça évite la perte…

Désolé eyo, mais g pas bien compris :neutre: tu veux qu’une machine se connecte directement à la freebox et que l’autre passe par le routeur?

Si c ca ta question… je pencherais plutot pour un oui ca m’a l’air possible. La freebox distribue les adresses ip, et c elle qui fait le routeur, donc j’aurais envie je crois qu’un ordi passe directement par un autre routeur ou pas, c kifkif

Mais a confirmer!!!!! Je peux me tromper!!!!

Pour l’ampli pre-cité niveau config ça ne posera pas de probleme.

Par contre mettre un point d’acces en plus complique la chose: car du point de vu de la norme Wifi, cette derniere n’ets pas prevu pour cet usage, donc on utilise des moyens “detournés” qui peuvent ne pas fonctionner, et qui demande un minimum de connaissance en matiere de wifi et de point d’acces :slight_smile:

c’est parce que mon routeur est un netgear, et ma carte wifi aussi… mais ma soeur a un portable… je voudrais savoir si c’est possible que ma soeur se connecte en wifi avec son protable sur le routeur et que moi, avec mon antenne netgear, je peux me connecter direct à la freebox? parce que j’ai entendu dire que les produits netgear étaient compatibles que avec du netgear pour simplifier le paramétrage…

N’importe quoi :sarcastic:

Si on reste dans l’utilisation de la norme Wifi TOUT est compatible (une norme ça sert à ça)… Par contre des qu’on sort de ce cercle la compatibilite n’est plus garanti (mode boost @ 108Mbit, cryptage 128bit etc)

Pourquoi est-ce que tout le monde chez toi ne se connecterai pas au routeur? plutot que un qui se connecte au routeur et l’autre à la freebox ? :??:

bin avec le routeur, ya pas de la perte?

des pertes ? à quel niveau ?

ça se saurait je pense vu le nombre de personnes (dont moi) qui utilisent un routeur (avec une freebox qui plus est)

bah comme ça quand on est tous connectés, moi je suis prioritaire! puisque je prends le wifi directement à la freebox!

tu parle ça ne changera strictement rien à ce niveau là, et quand je dis rien, c’est vraiment RIEN :slight_smile:

Euh, comprends pas bien là :pt1cable:
Amitiés
Janus

freebox puis routeur dans le sens, donc si j’ai la connection avant le routeur, le débit des autres dépendra de e que j’utilise non?

non car cela s’equilibrera d’une maniere ou d’une autre.

La seule façon d’avoir un qui soit prepomperant sur un autre etant de mettre en place une QoS (Qualité de service) chose que ni les routeurs netgear ni la freebox ne savent faire.

De plus: si tu utilise la freebox vers le routeur + avec le Wifi ça t’oblige à mettre la freebox en mode routeur DONC tu te complique la vie car tu a 2 routeurs en cascade ce qui ne rime à rien et qui est plus source de probleme qu’autre choses (surtout quand on ne maitrise pas le sujet correctement)

ok bin merci de votre aide :wink: