Nouvelle configuration base i7 920

Bonjour à tous,

Je souhaite me refaire une configuration basée sur un Core i7, mais les choix sont difficiles.

Processeur Intel Core i7 920
Carte mère: Gigabyte GA-EX58-UD5 ou XFX MB-X58I-CH19 ou Asus P6T Deluxe V2
Mémoire: Patriot DDR3 PC3-10600 - 3 x 2 Go (3 Go) 1333 MHz - CAS 7 - Viper Series ou alorscorsair Dominator ddr3 pc3-12800 - 3 x 2 go (6 go) 1600 mhz - cas 8 - xms 3 - TR3X6G1600C8D

Pour le reste je garde ce que j’ai déja.

si vous avez d’autre références…

merci de donner vos avis.

cordialement,

Djoto

Du PC3 12800 ne sert à rien prend toi plutôt de la PC3 10600 :jap:

oui c’est se que j’ai vu en regardant des test à l’instant :slight_smile:

J ai un core i7 920 et honnêtement pour l’usage que j’en fait je sens la différence entre de la 12800 (plus rapide) et de la 10600 (moins rapide). Après je te déconseille de la corsair (pas mal de retour en SAV). Si tu veux économiser quelques sous prend une P6T, a moins que tu veuilles pousser l’overclock dans les limites du possible sa ne te sert a rien de prendre une deluxe.
L’avantage de la carte mère ASUS est son O/C assez simple mine de rien.
www.rue-montgallet.com…
Tiens pour la ram moins cher et top qualité :super:
www.ldlc.com…
Edité le 26/06/2009 à 11:20

Je souhaite O/C car j’ai envie de Benché :slight_smile:

il y a aussi les G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC14400 GT1 qui retiennent mon attention, c’est la galère, car il y a pas beaucoup de test…
Edité le 26/06/2009 à 11:58

Ca m’étonne, mais tout dépend de l’usage que tu en fais justement…


[quote="DjOto"] Je souhaite O/C car [b]j'ai envie de Benché[/b] :) [/quote] Alors dans ce cas prends de la PC12800 ou plus en effet :jap: Un point important: regarde bien les timings, fréquence et timings sont 2 aspects important de la RAM. D'ailleurs le mieux est de convertir les timings en latence absolue en ns pour vraiment comparer, ex: * PC10600 CAS7 = 666MHz et 7 cycles d'horloges = 1.5ns x 7 = 10.5ns * PC12800 CAS8 = 800MHz et 8 cycles d'horloges = 1.25ns x 8 = 10.0ns, donc meilleur Edité le 26/06/2009 à 12:07

Je fais un usage de compression décompression pour mon réseau, je traite également de la vidéo et des flux en tout genre et bien évidement je joue et je sens la différence dans les temps de chargement puisque j ai un WD velociraptor 10.000tr/min.
Mais pour O/C la P6T reste très bien c est pour de l’O/C de " l’extrême " que sa va être utile de prendre une version sup.
Mais reste sur de la 12800, après les prix sont trop dingues pour ce que sa apporte, le kit que je t ai conseillé est vraiment extra et tiens très bien les fréquences.
Edité le 26/06/2009 à 12:28

C’est en effet une application qui bénéficie des performances de la RAM il me semble :jap:

Ca c’est surtout le disque dur qui a une influence, pas la RAM, la RAM se tourne les pouces pendant le chargement d’un logiciel ou d’un jeu.

+1, PC10600 et PC12800 restent les plus intéressantes, au delà le prix augmente vite mais pas les perfs.

pur la carte mère j’hésite vraiment entre la ASUS et la XFX x58i.

Ben XFX j ai jamais essayé et je ne sais pas trop ce que sa vaut, après ASUS c est clair que c est gage de qualité.

On ma dit que XFX était fiable, donc vue que je crack totalement pour la XFX X58i… la p6t deluxe V2 étant plus chère.

Config:

carte mère: XFX MB-X58I-CH19

Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 3 x 1 Go PC16000 Trident Series

Processeur: Intel Core i7 920 couplé à un dissipateur THERMALRIGHT Ultra 120 ou truecopper black

par la suite je comte mettre un Sli de GTX 275 avec des dissipateurs Arctic Cooling Accelero Xtreme GTX 280 .

merci de donner vos avis sur ces projets.

je ne sais pas si sa serait mieux de prendre des barrettes de deux Gig chaque quand même…

j’ai une licence XP familiale 32 Bit et préfère xp à Seven…

Ok mais c est dommage de prendre un quad tel que le i7 l’OS va galérer pour bien l’exploiter (c’est pour cela que je suis sur vista il a un noyau plus récent).

bon… je change ma chemise,

Je prend une p6t Deluxe V2, pour la mémoire, je ne sais pas encore, c’est vrai que j’hésite pour 3x2go, mais bon actuellement est-ce vraiment utile je n’exploite que 3 Go sur mes 4 actuelles et cela me convient déjà parfaitement…

Oui mais l’arrivée de seven et du 64Bit (avec des pilotes correct) va prendre en charge aisément les 6Go.

je suis d’accord avec toi…

J’ai commandé la XFX et un NOctua :slight_smile: je pense prendre de la G skill Trident 2ghz et un I7 920.