Alim. trop juste ou pas ?

Salut,

Je suis en train de me monter un nouveau PC flambant neuf à base de E8400 et de HD4850, mais j’ai un petit soucis. Tout content de moi j’ai commandé dans la foulée un boîtier Antec NSK4480 qui semble plutôt bon pour le prix sur le papier mais j’ai un peu omis de regarder du côté de l’alim. intégrée qui n’est que de 380W :confused:
Elle est bien certifié 80 plus (et les rumeurs disent qu’en fait c’est une Seasonic) mais bon avec en plus deux disques durs et un graveur blu ray, j’ai peur que ce soit carrément juste :frowning:
Vous en pensez quoi ? (pas envie de bousiller mon matos tout neuf ou de mettre le feu à la baraque ! :yeux2: )

++

La HD4850 consomme pas mal et c’est son seul défaut. A mon avis par sur du 450W mini.
Moi j’ai une Be Quiet Dark Power Pro 450W (certifiée 80+, modulaire, etc) pour un E8400, HD3870 OC Edition, deux DD dont un Raptor, un graveur et je n’ai aucun soucis.

380 W ?? Un peu trop juste je pense
Prend une 450 W de chez CORSAIR

une hd 4850 consomme 250 watts en charge
www.presence-pc.com…
auras tu un jour l idee de faire un cf de 2x 4850 ???
autant prevoir d avance c a eviteras encore de changer d alim
www.materiel.net…

Les alim antec sont en général de bonne qualité.
Test ta config si tout fonctionne correctement avec ton alim de 380 W et vérifie qu’elle ne chauffe pas de trop.
Si c’est tout fonctionne, pas la peine d’envisager le remplacement de ton alim, par contre si tu as des soucis (reboot, freeze etc…) là il faudra t’en prendre une plus costaud.
Les corsairs sont sympa et tu as aussi les Antec neohe (miodulaire)
Edité le 04/07/2008 à 09:11

Mais non il est évident que 380 de meme de bonne qualité ne suffiront pas !!!
Consommation en full ==> 250w(CG) + 180w(Consommation E8400 ) = 430 watts + 2 HDD + carte mere +…
Il te faut donc du 450 de bonne qualité au minimum ==>> CORSAIR, SEASONIC, ANTEC, …

D’une part, je ne sais pas ou tu as vu que la HD4850 consomme 250w en full :neutre:. et surtout qu’un E8400 consomme 180w :etonne2:

Si tu lisais correctement, tu verrais que c’est la consommation de l’intégralité de la config que l’on te donne!!! :pfff:

Tout ce que je vois pour le cpu, c’est que le delta entre idle et full est de 30w, ça ne veux pas dire qu’il consomme 30w mais ce qui est sur, c’est qu’il ne consomme pas 180w :fou:

Moi j’ai 148.2w en full pour la HD4850 source :ane:

Donc comme le dis hock@ge, essaye :jap: même si ça semble juste.Tu ne crains rien avec cette alim qui a toute les sécurités pour ne pas endommager ton matos.
Edité le 04/07/2008 à 09:37

Il faut arrêter de fantasmer sur la consommation des GPU et CPU :whistle:
Tout le monde croit qu’il leur faut des alim de 600 ou 700 w :neutre:
Je suis persuadé que son alim fera largement l’affaire. Ce n’est pas comme s’il avait une alim noname de 380 w qui ne délivre qu’en réalité 200 W hein :confused:
Comme je l’ai dit, il peut très bien monter son UC et voir si tout fonctionne correctement.
Personnellement je me suis pris une Antec Neohe 650 W blue mais ce n’est pas pour la puissance que je l’ai prise mais pour son coté modulaire et son ventilo de 12 cm et aussi parce que le boitier Twelve Hundred en est dépourvu ce qui me laisse le choix de l’aim ! (les autres neohe n’ont que des ventilos de 8 cm sinon j’aurais pris une 500 W qui aurait largement suffit à mes besoins !).
Ma config :
Q9450
4 GO DDR2 PC8500
2 * Velociraptor 300 GO
2 * HD4850 en CF
1 Graveur DVD Plextor
1 Graveur CD Plextor
Edité le 04/07/2008 à 09:47

consommation hd 4850
www.extremepc.fr…

donc 186W en charge pour la 4850…

Autant pour moi je me suis trompé sur la hd 4850 !! dsl
Mais je pense tout de meme que 380 Watt ne suffiront pas.
J’ai un ami qui en a subit les conséquences !!
Il avait une antec 380 aussi avec e8200, 2Go RAM + 8800GT(certe qui consomme plus mais pas énormément non plus)
il a voulu essayer si la 380watt suffisait mais 2 mois plus tard carte mere + carte graphique grillée et le pire c’est que tout fonctionnait parfaitement bien jusqu’au moment ou PAFF plus de CG ni de CM !!! :nexath:nexath:nexath:nexath
Il est aller chez son fournisseur et la réponse du vendeur a propos de la garantie des composants(Desolé monsieur mais nous ne pouvons pas vous proposé une garantie sur ce genre de panne(qui etait du a l’alim)
Voila pourquoi il vaut mieux se méfier (ce n’est qu’un conseil) et prendre une alim de plutot 500 Watt de chez antec, … pour seulement quelques euros de plus.
Edité le 04/07/2008 à 10:20

Rhaaaââ tu me fais peur là :sweet:
D’autres ont déjà eu des soucis de ce genre ?
Edité le 04/07/2008 à 10:34

Attention, encore une fois il s’agit de la consommation du PC et pas juste de la carte graphique. :jap:
Edité le 04/07/2008 à 10:36

Tu n’as pas à t’inquiéter.
Dans le cas qu’il cite, je pencherais plus pour un pb d’électricité et non d’alim …
Pour que tout grille c’est qu’il y a eu un soucis car si l’alim n’est pas assez forte elle se met d’elle même en sécurité voire le PC ne s’allume pas !

C’est clair! Ou alors c"'est une alim noname…
Le seul risque si ton alim est vraiment insuffisante ( je n’y crois pas trop personnellement), c’est une instabilité lors de fortes charges (en jeux surtout, donc…). Le PC va freezer ou rebooter.
Edité le 04/07/2008 à 10:44

+1, j’ai un pote qui a grillé du matos, mais le problème venait de son installation électrique vétuste et non de son alimentation :neutre: (Il s’est acheté un onduleur et depuis aucun souci)

Bon a savoir pour l’onduleur, j’en ai pas et j’habite dans un vieil immeuble avec un réseau électrique qui date !

Alors en effet dans ton cas un onduleur est vivement recommandé :jap:

Je ne voudrais pas te faire peur mais plus ton alim sera puissante plus l’onduleur te coutera une fortune !
Tu peux acheter une rampe électrique avec fusible et protection para foudre/tonnerre. Ca t’evitera de griller ton matos.
Avec ton aim 380 W il te faudra ça comme onduleur : www.materiel.net…
C’est un exemple et le coût que ça représente, il y a surement d’autre modèle moins cher, mais APC est une référence en la matière !


Sinon tu as ça pour un moindre coût, ça protège également ton système : [www.materiel.net...](http://www.materiel.net/ctl/Prise_parafoudre/19099-Protection_Box_5.html)

En effet çà calme… dommage.