Bi écran bonne idée ou pas? - enlever la bordure plastique

bonjour a tous!! :jap:
Désolé,c’est encore moi et mes supers questions sur les écrans… :lol: :lol: :lol:
Jusqu’a maintenant,j’envisageai d’acheter un 20 pouces le acer AL 2016w a 380 euros ou le belinea 10 20 35 :love: qui est un peu plus cher mais bon…
Et puis alors que je réfléchissai a comment m’en sortir avec mon budget (depuis le temps que j’économise,pas le droit a l’erreur) et j’ai eu alors une idée-lumineuse ou pas,a vous de me le dire-.

En fait je voulais prendre, a la place d’un 20 pouces,2*17 pouces lcd 4/3 que je pourrais mettre cote a cote.
Je pensais a un modèle du genre:
http://www.clubic.com/shopping-115111-0-hy…quest-b71a.html

Donc une fois ces deux écrans achetés,je comptait les mettre l’un a coté de l’autre et enlever la bordure plastique a l’endoit ou ils se touchent pour que l’on voit le moins possible la séparation entre les 2 dalles.
Donc si je résume, ca me fera un grand écran format 8/6 soit 16/12 si je résonne a une échelle différente;pour une résolution max de 25602048.Bon,c’est un peu énorme mais si je descent ça en 1024768 voire 800*600 pour chaque écran,ça pourrait le faire.

Je pourrais meme améliorer le projet du point de vue du format de l’écran en prenant 2 17 pouces qui peuvent se mettre en mode portrait.A ce moment là,le format sera un peu moins panoramique:6:4 soit 12:8,ce qui me parait nettement plus acceptable… :oui: :oui:

Mais maintenant,est-ce que mon projet est envisageable??? :??: :??:
Quelle spécificité de la config sont nécessaires pour réaliser un montage de ce type et surtout comment mettre le même signal sur 2 écrans en simultané et couper l’image en 2??? :whistle:
Je ne parle meme pas du cas ou je prends deux écrans en mode portrait où les chose se compliquent encore…

Donc voilà,désolé pour la longueur du post et si vous pouviez me donner vos impressions quand a ce projet mais surtout m’éclairer de vos lumière sur la procédure a suivre… :slight_smile:

Merci d’avance à tous :clap: :clap: :clap: :clap:

salut … :hello: :hello:
je mis connais pas trop en écran mais pourquoi tu veux deux écran plutot qu’un car c’est plus chère et puis une résolution 25602048 ça sert a rien (enfin pour moi) car il va te falloir un carte graphique puissant si tu veux jouer en 25602048 …
et puis va falloir les brancher les deux écran sur le courant en plus …
moi je prendrais un seul écran et donc le belinea

perso j’ai un 19 pouce 16/9 (1440*900) et c’est largement suffisant et puis plus l’écran est grand plus tu te fatiques a le regardé …

et puis pour l’image en deux normalement tu dois trouver ça dans le pilote de ta carte graphique (enfin moi c’est comme ça que je fais car j’ai un 17 pouce a coté et ton idée de démonte les écran pour les approché m’intérrese :super: :super:)
voila ma réponse …
j’espère que j’ai répondu correctement a ton sujet
@+

moi non plus j’y connais pas grand chose en ecrans, mais couper la bordure plastique ??? wow
tu as pas peur d’abimer la dalle ? il existe peut etre sur internet des sites qui disent comment faire, mais ça reste selon moi du gros bricolage…
un seul ecran de plus grande dimension serait moins cher, et surement moins fatigant.
a toi de voir, mais c’est vrai que c’est interessant comme idée :super:

c’est une idée d’enlever le cache plastique mais outre le fait de risquer d’abîmer la dalle, tu feras à coup sur sauter la garantie.

salut!!merci pour ta réponse.
Ben en fait,jusrement,le montage que j’envisage de faire me reviendrait a environ 420 euros pour une très grosse diagonale avec de bons écrans.
Pour 489 euros,j’ai un belinea 20 pouces simple.
2videmment,je ne compte pas jouer au max de la résolution dans ce cas,mon porte monnaie ne suivrait pas.
Parlons en de la carte graphique,comme ça revient moins cher 2 écrans 17,je pourrais me prendre une meilleure cg sans compter que si je le veux,je peux jouer avec qu’un seul écran et etre sur windows,internet,regarder un films avec les 2 écrans en meme temps comme ça buffe moins les ressouces de la config…

Nan franchement,ce n’est qu’une idée,je me demandais surtout si c’était pas possible…

En vidéo et en graphisme il devient trés vite difficile de se passer du bi-écran qu’en on y a gouté
Mais les deux écrans sont nettement séparés même si on peut les configurer pour qu’ils se comportent comme un seul.
Le mode d’affichage étendu permet de travailler le projet sur un écran et de posé les fenêtres d’outils sur l’autres.
Il faut avoir une carte vidéo “dual head” qui gére deux écran simultanément.

Ben c’est pas en enlevant le cache plastique sur les bords que tu n’auras aucune démarcation entre les écrans, il y a forcément quelque chose derrière le cache. Donc n’elève rien, ça ne fera que faire sauter la garantie.
Concernant l’idée de ne pas faire tourner ton pc à la résolution maximale, c’est à dire native, des écrans tft: c’est une mauvaise idée, la qualité sera mauvaise car il y aura interpolation. En gros en 1024 c’est plus moche qu’en 640/480.
Prends plutôt le belinea 16/10.

Je vous remercie de toutes vos réponses et vos expliquations.
Finalement,mon idée est bien trop compliquée a mon gout et me reviendra trop cher.
Mais je n’abandonne pas!!!Peut etre dans 5 ans avec les progrès des cartes graphiques,ce sera possible.

Pour le moment je vais me rebattre sans dout sur un 20 pouces…

j’ai pas tout lu :ange:
mais j’ai une solution, enfin pas tout à fait moi
http://www.cool-tuning.be/sections.php?op=…rticle&artid=12

Ba j’ai pas tout lus non plus , mais la 9800Xt c’est juste pour 2 écran :confused:

pour le 20" aussi la 9800Xt c’est tres juste .

bah oui je pense aussi qu’il faut mieux que tu prennes un seul écran mais ton idée est bonne :super: :super:
sinon pour la carte je pense qu’il faut que tu en change ta un budget de combien pour acheter une nouvelle carte ?

t’inquiète pas,je ne compte pas garder ma 9800xt pour un 20 pouces ou 2 écrans!!!J’aurais au moins une X1800GTO;;…

bon on va mettre de cote l’idee saugrenu de la depose du cadre plastique :ane:

Mais pour le bi-ecran je ne vois pas en quoi cela pose un probleme :??:

n’importe quelle carte ayant moins de 4ans fait parfaitement l’affaire (sauf GF3 qui sont pas prevue pour)

Il suffit de brancher les 2 ecran sur les 2 sortie (la plupart du temps une VGA et l’autre DVI) et d’activer le bureau etendu dans les proprietes d’affichage windows.
Ainsi les 2 ecrans reagissent comme un seul tres large.

Bien sur cela se liite au bureau windows et aux applications en mode fenetres.

Les jeux par ex resteront sur un seul ecran (sauf cas particuliers… et là tu as interet à avoir la carte graphique qui va bien :)), de meme que pour les videos en plein ecran.

Mais à l’usage c’est vraiment pratique, et quand on y a gouté on a du mal à s’en passer ensuite :wink:

Ps: je suis ne Bi-ecran avec une 9700Pro … et c’est parfaitement faisable avec des cartes plus anciennes… meme les GF2 Mx twinview faisaient ça bien. Il faut juste garder à l’esprit que pour les jeux tu n’utilisera qu’un seul ecran.

voila c’est impec se qu’il dit :jap:

+1 avec le poilu

je suis dans le meme cas que lui

je tourne en bi ecran( bientot en tri ^^ ) et les jeux ne se lance que sur un seul donc le bi ecran est plutot fait pour la 2d ( windows, web, photo, video, … )

et pour les 3 seul jeux qui gere 2 ecran ou plus, faut une carte nvidia car elle seul on le mode prevu dans les driver