Besoin de conseil sur choix d'une config

Bonjour a tous !

Alors voila je suis passez faire un devis chez l’assembleur le plus près de chez moi (et le seul que je connaisse dans l’coin) pour faire un devis pour une unité centrale. Et j’aurais voulu votre avis sur la pertinence de celui-ci vis a vis de mes critères qui sont :

  • PC 95% bureautique et web, les 5 % restant serviront de dépanage pour éventuellement faire tourner photoshop ou un logiciel de CAO (sans être une flèche je veut que ca tourne “correctement”).
  • budget : 500€
  • wi-fi
  • lecteur carte mémoire interne

… c’est a peu près tout, bref mettre ce qui se fait de mieux pour 500€

et voici le devis :

  • Boitier ATX-7041 : 32€
  • Alim-500-LC500H (500W ; silent 20/24pins ; vent 12cm) : 30€
  • Carte mère : gigabyte GA-MA720-US3 ATX-4DDR Dual : 67.90€
  • Proc : AMD Athlon II X2 245 Box (2.9 Ghz / L2 2Mo) : 74.90€
  • 2 * DDR2 1066 2 Go ( 2*1024) : 59.90€
  • DD S-Ata Western digital 320go 7200trm : 54.90€
  • Graveur DVD LG 22x + log OEM : 31€
  • Lecteur multi carte Samsung 21 en 1 : 16.90€
  • CG : GF 9600 GT 512Mo : 83.80
  • Wi-Fi : Netgear WG311FS 54Mps norme 802.g : 25€

TOTAL sans montage = 476.30€

Voila, avec le montage je tombe quasiment pile poil dans le budget. Mais est-ce un choix matériel judicieux ? merci pour vos avis/conseil :slight_smile:

Certains prix me semble abhérent particulièrement pour la ram (on trouve de la DDR3 pour ce prix la non ?)
Et la référence actuelle en terme de processeur semble plutot être le X4 couplé a une carte mère AM3, mon assembleur ferait-il de mauvais choix ?

Je suis preneur de tous vos conseils (un minimum détaillez svp, je suis pas loin d’être un noob dans le domaine :s)

J’avoue la ram est super chére :s après le HD aussi mal l’air un peu chère sinon je sais pas.

Prend une alim de marque histoire qu’elle ne pète pas dans les semaines avenir ^^

Pour la ram sur le devis je comprend qu’il m’a mis 2Go mais je croit qu’il en a plutot mis 4

D’ailleurs plutot 4 ou 2 suffise ?

Sinon d’autre réponse vis à vis du duo carte mère/processeur, et la carte graphique ?

Exact il en a peut-être mit 4 ^^ c’est un peut bizarre quand même 2 * DDR2 1066 2 Go= 4Go mais après il est écrit (2*1024).

4 Barrettes de 1Go?

je sais pas trop, je verrais avec lui disons que la ram me préocupe pas trop.

C’est plutot “le coeur” de la bête que j’aimerais vérifier, Athlon X2 ou X4 (et surtout pourquoi ?) carte graphique ok ? carte mère ok ?

up