Besoin d'avis entre deux motherboard, pc gaming

Bonjour à tous,

Ayant toujours reçu d’excellents conseils sur ce forum, je décide de profiter de vous encore une fois.

Je me construit un nouveau PC, il sera majoritairement destiné au gaming. Seulement, j’hésite beaucoup entre deux carte mère et j’aimerais avoir votre avis.

Config prévu:

i7 7600K
G Skill TridentZ 3200Mhz
Gigabyte 1080 Xtreme Gaming
EVGA G2 750W
Fractal Design R5 Blanc Window

Le bug vient ici, j’hésite entre deux motherboard,

Asus Z170-A

ou

Gigabyte GA-Z170X Gaming 6

J’imagine qu’en fonctionnalité ils offrent tous deux des choses similaire ? Je prévois peut-être faire un SLI ce qui est ok pour chacune d’elle et je prévois possiblement achete un Samsung 950 Pro M.2, je crois bien que c’est ok pour les deux également.

Donc côté performance, qualité vous penchez vers laquelle ? Le prix est le même donc pas moyen de départager la dessus.

Merci de vos avis :slight_smile:
Edité le 26/08/2016 à 01:02

La principale différence entre les deux, c’est que la Gigabyte a un port M.2 qui gère le mode PCI-e X4 NVMe et que la Asus en a un qui est géré en mode PCI-e x4, le NVMe étant plus rapide :wink:

Ceci dit, les ssd’s compatibles PCI-e X4 et/ou NVMe ne sont pas encore nombreux et coûtent cher (à capacité égale, c’est le double du prix par rapport à un Sata 3), donc ce n’est pas forcément utile si tu n’as pas l’intention d’acheter par la suite un de ces ssd’s :neutre:

PS : ha, je n’avais pas vu que tu comptais acheter un Samsung 950 Pro M.2 ^^ dans ce cas choisis la Gigabyte, elle est faite pour tirer le maximum de ce ssd :wink:
Edité le 26/08/2016 à 15:06

Merci pour la réponse, oui en fait je prevoyais un 950 pro mais avec l’annonce d’Intel et la sortie de nouveaux SSD nvme, je vais attendre voir, ce sera peut-être un Intel :slight_smile: