Besoin d'avis config pc

Bonjours a tous et a toute je ne m’y connais pas en informatique mais je veut m’acheter un PC pour avoir tout les graphisme pousser a fond pour les jeux qui sont sorti et qui vont sortir (donc un pc vraiment orienter jeux) on ma proposer 2 config donc je me porte vers vous pour voir ce que vous en penser. merci :slight_smile:

lien 1
www.topachat.com…

lien 2
www.topachat.com…

j’ai la config 1 a peu de chose près (i5 4690K, msi gaming 5, GTX970 de chez MSI aussi)
la gaming 7, elle est un poil plus chere je sais pas ce que t’y gagne

pour le reste les 2 config sont pas mal, ca va très bien tourner en 1080p, sans soucis (par contre en 4K, on y est pas encore mais ça viendra)

(sinon c’est pas trop la bonne section, mais un admin fait faire le nécessaire :slight_smile:

:hello:

Ce sujet concerne en effet plutôt la section Hardware, je déplace. :jap:

Un peu bancales ces configs,parce qu’elle n’ont pas grand-chose en commun ^^

Pour faire simple,la n° 1 est plus homogène…mais il n’est pas nécessaire de prendre une carte mère aussi chère et en Z97,puisque tu prends un cpu non o/çable (pas une version “K”) :neutre:

Et pour l’alim,je te conseillerais celle-là pour 2 € de plus,elle est très bien et a l’avantage d’être modulaire :wink:

www.topachat.com…

Salut,

L’achat d’une 980ti est tentant car on se dit “avec ça je fais tout tourner à fond pendant 3 ans” mais si tu souhaite juste jouer en 1080p pendant les deux années à venir, une 970 fait largement l’affaire.

Pour la 970, oriente plutôt faire une asus gaming ou MSI, elle sont tops.

Et si les développeurs continuent à déconner sur les specs, tu pourras acheter plus tard une bonne 980 quand les prix auront baissés après avoir revendu ta 970.

Ou tu fais unSLI de 970 si tu paies pas cher l?électricité.