Besoin d'aide, mon pc s'allume 1 sec puis d'éteint

Bonjour,
j’ai deux problème a résoudre mais pour résoudre le 2eme il faut résoudre le 1er ^^’.
depuis hier mon pc fixe s’allume plus , je m’explique quand j’appuie sur le bouton d’allumage les ventilos s’allume et commence a tourner puis il s’éteint direct comme si plus de jus, hier mon frère a debranché la prise secteur pendant que je jouais,( auparavant j’ai eu ce soucis en jouant a diablo3 et borderlands 2, le pc s?étreigné et ne redémarrer plus comme une surchauffe ? )
j?espère que vous pourrait m’aidez a refaire marcher mon pc :
je vous donne ma config:
Corsair CX Bronze Modulaire - 750W
Intel Core i7 3770K
Seagate Barracuda 7200.14 - SATA III 6 Gb/s - 2 To
MSI Z77A-G45 GAMING
G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 ARES CAS8
Asus DRW-24F1ST - noir - OEM
MSI GeForce GTX 670 PE OC - 2 Go (N670GTX PE 2GD5/OC)
Zalman Z11 PLUS
BitFenix Spectre LED - 120 mm - Bleu
Samsung Serie 840 EVO - 120 Go
Noctua NH-U12P SE2

mon deuxième problème viens du ssd, il est plein alors qu’ils n’y a que Windows dessus quand je vais dans propriété du disque il me dit qu’ils es plein mais quand je rentre dans le disque et que je sélectionne absolument tout les dossier et que je fait propriété il me dit qu’ils y a que 40 go de pris si je me souvien bien, donc depuis le temps j’ai installer windows sur mon seagate, et j’ai voulu débrancher le ssd mais quand je le débranche le Windows sur le seagate ne boot plus donc je ne comprend pas :confused:
merci de vos réponse.
cordialement .

le pc remarche seul probleme le ssd maintenant la solution a mon problème etait de faire un ccmos mais pourquoi j’ai eu ce soucis aucune idée.

:hello:

Pour le ssd plein, essayes de supprimer les anciens points de restauration de Windows. Ils ont tendance a prendre de la place.

C’est parce que la partition de démarrage doit se trouver sur le ssd,donc si tu le débranches et bien que Windows soit aussi installé (pourquoi,d’ailleurs ?) sur le hdd il ne peut pas démarrer :neutre: