Baisse de performances après mise à jour bios et ssd

Bonjour;

J’ai mis à jour le bios ma carte mère (msi z77a-g45) il y a une semaine en même que le firmware de mon ssd (crucial m4 128go) et il s’avère (après avoir remis l’overclok automatique de ocgenie donc en gros a 4,2 ghz (avant j’avais oc manuellement enfin j’avais juste monter le ratio a 42)).
Maintenant sur guild wars 2 j’ai clairement perdu 5 à 10 fps et le proc monte clairement + dans les températures même si au repos c’est sensiblement comme avant. De plus maintenant à chaque fin de chargement sur le jeu j’ai un mciro retour windows. Bon tout ça est bien étrange; ça m?empêche ni de vivre ni de jouer mais dans le doute je demande aux vrai pro.
Merci.

Euuhh la seule différence n’est pas la mise à jour bios et firmware du SSD. Tu le dis toi même, t’as mis un OC automatique à la place d’un bon OC manuel!

Je me pencherai là-dessus personnellement!

Et sinon coté températures ça donne quoi en chiffres? La perte de FPS ne se fait-elle que resentir sur gw2?

Je pense que l’origine de ton souci provient de l’overclock auto. Repasse en mode par défaut et tente de refaire ton overclock précédent.

Je n’ai pas lancer d’autre jeu assez gourmand pour me permettre d’avoir une idée si il y a baisse de fps sur les autres jeux aussi. Au niveau des températures je suis passé de 47/48 à 55. Par ailleurs le test occt fait monté mon cpu à 60 degré. Mais la je viens de lancer occt et hwmonitor je suis à 20 degré en package cpu Oo je comprend plus rien, vraiment.

Donc nous l’avons dit il s’agit certainement d’un probleme d’OC. Fais comme dit au-dessus.

Très bien je vais faire tout ça ce soir; je vous remercie et vous tiens aux jus.