Avoir le son sur tv branché sur un pc en dvi

Bonjour,

Sur ma tv il y à une sortie hdmi et sur mon pc je n’ai que du vga et du dvi, j’ai donc branché un cable hdmi (sur ma tv) avec un adaptateur dvi (sur mon pc) et j’ai bien l’image mais le son ne marche pas (normal le dvi ne transporte pas le son).

Du coup pour avoir le son sur la tv avec mon pc est ce qu’un câble audio standard comme celui ci suffit : www.ldlc.com…

J’ai une entrée audio sur ma tv et je la brancherais sur mon pc.

Merci

C’est quoi ta carte graphique ?

Une entrée audio jack 3,5 mm sur la tv ? :heink: tu es sûr qu’il ne s’agit pas d’une sortie casque ?

Parce que les entrées audio sur les tv sont généralement des RCA stéréo et/ou des entrées optiques :neutre:

Quel est le modèle de la tv ?

C’est une AMD Radeon R2.

C’est une Haier LE40B7000CF.
Enfaite à l’arrière de la tv c’est écrit “audio pc” à l’endroit du port pour mettre le câble.
Edité le 09/01/2015 à 20:53

www.lcd-compare.com…

Effectivement,ce n’est pas très courant comme entrée audio mais c’est bien ça,le câble que tu montres fera l’affaire :wink:

Nickel, je vais la commander.
Merci pour votre aide :wink:

je viens de voir qu’il y a bien une entrée mini jack en stéréo, mais pour l’entrée PC en D-SUB. y a des risques que l’entrée son mini jack ne soit active qu’uniquement avec l’entrée PC D-SUB.
si on passe la TV sur HDMI, je pense que l’entrée son ne sera pas active

http://www.haier.com/fr/produits/tv/ledtv/le40b7000cf.shtml#.tc_product_params
Edité le 09/01/2015 à 21:31

Ah…
Du coup quelle serait la meilleure solution ?

tentes toujours, ca peut marcher et tu en seras quitte pour un cable qui coute pas cher, mais c’est pas gagné.

sinon la comme ca je vois pas, mais je suis fatigué,du mal à réfléchir :ane:

lol c’est comme moi en fin de semaine de boulot :smiley: