Avis sur une configuration pc fixe

Bonsoir ! :slight_smile:

Je viens vous demander votre avis sur une configuration.

La voici : www.ldlc.com…

Pour les précisions, c’est un ordinateur destiné principalement à jouer aux jeux qui sortiront prochainement au maximum ainsi qu’à pouvoir regarder des films en 1080p HD sans soucis.

Le seul bémol pour moi c’est la carte graphique qui est pas disponible tout de suite, est-ce qu’il y a une alternative ?

Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de m’aider. :slight_smile:
Edité le 19/10/2014 à 21:13

Yop

Pour la carte graphique, à part attendre ou te tourner vers un autre revendeur, je ne vois pas.

Sinon la config n’est pas mal, même si pour la carte mère j’aurais plutôt opté pour une Asus H97-Plus (ou Pro) pour rester sur une gamme de prix équivalent, et j’aurais moins chicané sur l’alim (pour garder la possibilité de faire évoluer le pc) et sur le ventirad (pour avoir un modèle un peu plus silencieux, mais le boitier choisi offre déjà quelques garanties de ce point de vue)
Edité le 19/10/2014 à 21:38

Ou alors choisir un autre modèle de carte graphique :neutre:

Puisque le cpu n’est pas un K,j’en conclus que tu ne souhaites pas o/cer,le Hyper 212 est suffisant (pas parmi les meilleurs,mais suffisant) ^^

Avis personnel,mais je ne prendrais pas un SSD Samsung 840 Evo au vu des peitits problèmes qu’ils ont connus ces derniers temps,mais un Crucial MX 100

L’alim est correcte et a toute la connectique nécessaire,et FSP est une bonne marque :neutre:

Ma question sur la carte graphique c’était en fait : est-ce qu’il existe une autre marque ou modèdle aux capacités similaires mais disponible tout de suite. ^^

Zen63 : Quelle différence entre la Plus et Pro mise à part le prix ? L’aspect silencieux du ventirad m’intéresse car il arrive parfois que je laisse mon ordinateur allumé la nuit donc plus il est silencieux, mieux c’est. Tu proposerais quoi comme modèle plus silencieux ?


Blackalf : En effet, je ne compte pas bidouiller l'ordinateur. :p J'ai pris le Crucial MX 100 à 128 Go alors, merci.

la pro a un PCI2 de plus, et un connecteur de ventilo en plus
sinon pour le ventirad tu as le Bequiet shadow rock qui reste dans les même prix et un poil plus silencieux et il rentre dans le fractal (à voir si ça passe si tu mets un ventilo sur le panneau gauche, mais normalement oui)

et tu as la Msi en stock:
www.ldlc.com…
Edité le 19/10/2014 à 22:02

OK donc avec la pro, il y a une meilleur ventilation c’est ça ?

C’est bien ce modèle de ventirad : www.ldlc.com… ?

Pour le montage, c’est LDLC qui va s’en occuper en fait donc je pense qu’ils sauront se débrouiller ?

oui c’est ce modèle mais en fait par rapport à ton souci de tourner la nuit il ne colle pas car en mini il est moins silencieux que le cool master, mea culpa (j’ai eu un à priori, mais je me suis planté)

sinon ça sera mieux ventilé si tu mets 4 ventilos, mais le fractal n’en fourni que 2 il me semble, du coup ce n’est p-être pas utile.
Après les ventilos de boitier fractal c’est pas le top du top niveau silence et dans tous les cas ils couvriront le bruit du ventirad. J’ai une config sur un Arc mini où j’ai pour l’instant conservé les ventilos d’origine, j’dormirais pas à côté :icon_biggrin: , mais dans le R4 ça doit être mieux
Edité le 19/10/2014 à 22:26

OK alors je vais prendre la H97-Plus et la carte graphique que tu as proposé.

Merci beaucoup pour votre aide ! :slight_smile:

de rien !
Après voit aussi avec ldlc, ils sont assez réactifs pour répondre aux questions et donner des conseils

J’aurais encore une question en fait qui m’est venue à l’instant : serait-ce possible de rajouter des ports USB sur la machine ?

ben déjà sur le boitier tu auras 2 usb 2.0 et 2 usb 3.0 en façade, + 2 usb 2.0 et 4 usb 3.0 sur l’arrière avec la H97-plus ça fait 10 solutions d’usb c’est déjà pas mal ^^ mais oui tu peux toujours prendre un hub
Edité le 19/10/2014 à 22:57

Ah alors oui ce sera bien assez ! Sur mon dernier, il y en avait que 4 en tout. :smiley:


Et merci encore. :p