Avis sur une config à moindre coût pour le jeu

Bonsoir,

je pense m’orienter sur cette configuration qu’en pensez-vous? Je souhaite jouer à tous les titres actuels sans trop de concessions voires aucunes et aux titres futurs sur un 1920*1080.
Pas d’OC en vue (j’y connais rien) le processeur ne limite a priori pas la carte graphique.
L’alimentation est peut-être un peu faiblarde, qu’en pensez-vous?
Windows 7 ou 8 ?

Processeur Intel Core i5-3570 (3.4 GHz) 189.89 euros
Carte mère ASRock B75 Pro3 66.90 euros
Kit dual Channel DDR3 Corsair Vengeance, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9 35.99 euros
Carte graphique Sapphire Radeon HD7950 OC version FleX, 3 Go + Pack 6 jeux AMD 279.90 euros
Disque dur Western Digital Caviar GP, 500 Go 57.99 euros
Boitier PC Antec Three Hundred Two + Alimentation Cooler Master Elite Power 460W 90 euros
Graveur DVD, 22 X, SATA, coloris noir, Topachat 16.80 euros
Moniteur 24" Iiyama ProLite E2481HS-B1 198.90 euros
Microsoft Windows 7 Home Premium SP1, Licence et support 1 PC, 64 bits, OEM 94.99 euros

=> 979 euros avec la réduction TOP ACHAT

Merci d’avance pour vos conseils,

Salut, à moindre coût et tu ponds un truc de 1000€ ? :o

Sinon c’est au poil, malgré une alim bof bof.

une alim et le boitier je dirai :jap:

90€ pour les deux tu as ça: www.topachat.com…[/url] et [url=http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_in10054210.html]www.topachat.com…

nb: pour le boitier je verrai bien un ventilo en plus sur le face avant en 120mm www.topachat.com…


si non à moindre coup c’est plutot ça pour moi :icon_biggrin:

boitier= www.topachat.com… + www.topachat.com…

alim= www.topachat.com…

proc= www.topachat.com…

carte mere= www.topachat.com…

ram= www.topachat.com…

lect-grav= www.topachat.com…

hdd= www.topachat.com…

ventirad= www.topachat.com…

carte graphique= www.topachat.com…

ecran= www.topachat.com…

os= www.topachat.com…

TOTAL= 971,45€ (frdp offert en relais)
Edité le 02/12/2012 à 22:16

CPU : ok

Mobo : Je deteste AsRock. Mais bon j’en connais un ici qui se tue a dire que c’est bon, mais j’ai pas confiance.

RAM : Kingston HyperX Grey meilleure RAM au monde

GPU : Ok

HDD : Prenez un Seagate 7200.14 1 TB. Pas tellement plus cher et tres performant.

Alim : A eviter. Antec High Current Gamer 520 laaaargement mieux.

Aies confiance mon Msieur du grand Froid :wink:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

LOL

Elle est à moindre coût dans la mesure où il y a l’écran à 200 euros dedans.
Sinon ca fait 800 euros pour un proc et une carte honorable :slight_smile:

S’tf merci pour le conseil, l’alimentation Antec je l’avais vu par contre le boitier NZXT je sais pas ce que ca vaut, tu en as eu de bon échos? Niveau ventilation place. Bon en même temps à 50 euros je ne m’attends pas a un truc du feu de dieu.:slight_smile:

Ghost26, quelle carte mère aurais-tu pris, à la place de l’AsRock? J’aimerais une carte qui puisse supporter un changement de processeur et ou de carte graphique dans l’avenir.
Le seagate est à 66 pour 1To c’est pas mal du tout. Je l’avais également vu mais les 1To ne me sont pas utiles; Pour la Ram, je n’y connais rien niveau marque j’avais simplement eu de bon echos sur la CORSAIR. Je vais étudier ta proposition.

Sinon connaissez vous cette carte en version Flex OC de SAPPHIRE, pensez-vous qu’elle tiens la route? Rapport prix performance ca me semblait être un très bon choix? Les revendeurs ont tous leurs déclinaisons des puces graphiques mais je n’y connais rien.

Et je vous embête encore mais l’écran est-ce un bon choix? le LCD est-elle une technologie bien adapatée au jeu?

Le VENTIRAD est ce necessaire?

Encore merci pour les conseils que vous m’avez déjà donné
Edité le 02/12/2012 à 22:16

Impossible de changer le CPU dans l’avenir. Haswell sera sur socket 1150, et l’apres Haswell risque d’etre souder a meme la mainboard. DOnc on oublie.

J’aurais pris une MSI en chipset H77. Le B75, j’aime pas. Trop limitatif a long terme.

Pour le HDD assurez vous que ca soit un ST1000DM003 pour avoir un seul platter de 1 TB.

Corsair n’est plus ce que c’etait. La palme d’or revient a Kingston (comme elle l’a toujours etee !)

Une dalle TN est fait pour le jeu car plus reactif que du IPS. Allez sur lesnumeriques pour en savoir plus. On ne peut pas connaitre tous les modeles d’ecran, il y en a trop lol. Ca c’est votre job de fouiller pour savoir si c’est bon. TFTCEntral est aussi un bon site.

Ventirad inutile, a moins qu’on en veuille un plus silencieux que le stock rad fourni par Intel.
Edité le 02/12/2012 à 22:17

Mais euh… Le SSD Caching est actuellement inutile vu les SSD de 128Go apacher, ensuite le RAID trop peu utilisé, mais n’y revenons pas :smiley:

+1 pour le Barracuda.
Edité le 02/12/2012 à 22:21

On dirait bien que tu m’ouvres la porte grande ouverte :riva:

Ta premiere lecon ne t’a pas servie ?

:lol:

Il me semble qu’on s’est donné une leçon mutuellement, mais tu sais qu’on s’aime :MDR

Ok merci à tous pour vos conseils éclairés je vais voir ce que je peux faire.

C’est quoi cette histoire de socket avec un CPU soudé! Ils sont fous:-(: ca veut dire qu’on sera obligé de racheté une carte mère et un CPU a chaque fois ?! AIE

Sinon qu’est ce que c’est un platter? je n’ai pas compris “Pour le HDD assurez vous que ca soit un ST1000DM003 pour avoir un seul platter de 1 TB.”

Bonne soirée Messieurs

Platter = plateau de 1 TB= plateau plus dense = meilleures performances.