Avis sur un changement de carte graphique

Bonjour,

La carte graphique de mon PC vient de rendre l’âme et mon fils me dit d’acheter la nvidia gtx960 4go.

J’aimerai votre avis car elle est assez cher et je ne veux pas me tromper.

J’utilise l’ordi surtout pour internet et la bureautique mais mon fils joue beaucoup dessus

Ma configuration:

Windows 8.1 Pro 64 bits
Processeur : Intel Core2 Duo 3ghz
RAM 8 Go

Merci d’avance pour votre aide

Processeur beaucoup trop faible pour un core 2 duo, le processeur n’exploitera pas tout le potentiel de la carte graphique

Quel est l’alimentation ? (marque et modèle)


Une carte a 100€ de moins comme la GTX 750Ti serait beaucoup mieux Edité le 17/08/2015 à 15:44

Merci de ta réponse
Où trouve tu la marque et le modèle de l’alimentation?

Il faut ouvrir le boitier, c’est la seule façon de le savoir

Modèle DPS-475CB A
Marque Delta electronics

Je pense que c’est cela

C’est bon pour la GTX 750 Ti :wink:

Ok merci et donc niveau graphique c’est un niveau correct ou bon niveau
Par contre je viens de chercher sur internet et il y en a à 2 ou 4 go et de marque différent (Asus, zotac, msi) alors que c’est une nvidia non??
Je comprend rien
Edité le 17/08/2015 à 17:35

C’est correct :neutre:


[quote="juju4953"] Par contre je viens de chercher sur internet et il y en a à 2 ou 4 go et de marque différent (Asus, zotac, msi) alors que c'est une nvidia non?? Je comprend rien [/quote]

Nvidia fournis les processeurs graphique et ensuite il y a les constructeurs de carte graphique.

Donc le mieux c’est de prendre quoi ? Asus msi zotac?
Et en 2 ou 4 go?
Edité le 17/08/2015 à 17:41

Modèle 2 Go,4 Go de ram ne sont pas utiles pour un affichage en full hd :wink:

Et +1 pour une GTX750 Ti…prendre une pus puissante ne servirait à rien,parce que comme l’a dit mon collègue elle serait limitée par le cpu :neutre:

Pour le modèle,quels sont ceux qui t’intéressent ?
Edité le 17/08/2015 à 17:44

Merci pour vos réponses à tous les 2 et de votre réactivité et désolé pour mes questions un peu débile surtout pour des connaisseurs comme vous


Pour le modèle je ne sais pas tu me conseille quoi

Tout est question de budget :neutre:

Mais étant donné le peu de différence (± 30 € ) entre un modèle basique comme celui-ci :

www.ldlc.com…

Et des modèles dont les ventirads sont bien connus pour leur silence et leur efficacité,perso je prendrais une de celles-là :

www.ldlc.com…

www.ldlc.com…

Mais attention,il faut voir ce que tu as comme boîtier,question espace libre…et aussi il faut que ton alimentation ait au moins un connecteur Pci-E 6 pins pour alimenter la carte :wink:

Pci E 6 c’est quoi sa? Et je trouve cela où ?

:hello:

Ce genre de question n’est jamais idiotes. :wink:

Et on est là pour y répondre. :jap:


[quote="juju4953"] Pci E 6 c'est quoi sa? Et je trouve cela où ? [/quote] Il s'agit d'une câble qui part de l'alim avec à son extrémité une fiches avec deux rangées de trois broches, en général il y a 3 fils jaunes (12Volts) et trois noirs (la masse).

Tu avais quoi comme carte graphique avant ?

Une quadro fx 4600

Pour l’alim ça devrait être bon,après recherches elle a le connecteur nécessaire :slight_smile:

Mais une question : est-ce que le pc ne serait pas un HP ?

D’après mes recherches, il a bien un connecteurs PCI-e 6pins

Oui c’est un HP pourquoi?

C’est juste parce que les recherches sur “Delta DPS-475CB A” renvoient vers HP,j’en ai déduit que c’était un pc de marque (ou du moins que l’alim en provenait si c’était une récup) ^^

Ce qui nous amène à un autre souci potentiel : il n’est pas rare que des cartes graphiques récentes aient un souci d’incompatibilité avec les cartes mères basiques de pc’s de marque :confused:

C’est à dire ?